Glossaire
Un recueil d'acronymes, de jargon et de termes utiles pour les équipes en charge des produits et des clients

Glossaire / P / Benchmarks de performance produit

Points de référence de la performance du produit

Que désignent les benchmarks de performance produit ?

Les benchmarks de performance produit (également appelés benchmarks produits) sont les éléments de référence permettant d'évaluer votre produit par rapport à d'autres. Comme souvent dans le cadre d'une comparaison, les performances de votre produit par rapport aux produits de taille et de secteur similaires sont exprimés en pourcentages, en fonction de certains ICP spécifiques.

If you’re looking to compare your product’s performance, here are the most up-to-date product benchmarks. This is a form of external benchmarking—rather than internal benchmarking, which is when a company compares performance to its own past performance.

Pourquoi les benchmarks de performance produit sont-ils importants ?

Pour que l'évaluation du produit soit utile, les chiffres doivent avoir un sens. En comparant ses résultats aux chiffres de son secteur d'activité, une entreprise peut appréhender ses performances par contraste, repérer un avantage concurrentiel ou des pistes d'amélioration. Par exemple, l'équipe d'Oranj a utilisé les critères de référence des produits Pendo pour voir comment la plateforme se situait par rapport à ses pairs en matière de rétention des applications. Elle a ainsi constaté qu'elle avait encore des progrès à faire et a décidé d'augmenter les taux de rétention.

Il est également avantageux pour une entreprise de mesurer ses propres performances, via une analyse comparative ou « benchmarking » interne. C'est particulièrement utile pour le Net Promoter Score (NPS), car le suivi de cet indicateur au fil du temps peut vous aider à comprendre comment les mises à jour et les améliorations des produits influent sur la satisfaction client.

Comment utiliser les benchmarks de performance produit ?

Après tout, les benchmarks de performance produit ont pour principal objectif d'aider les entreprises à trouver le moyen d'améliorer leurs produits. Le benchmarking est un élément clé du cycle d'amélioration continue, qui comprend la mesure et la comparaison des résultats avec la concurrence, ainsi que l'identification des opportunités d'amélioration. Avant qu'une entreprise ne puisse profiter des avantages des benchmarks de ses produits, elle doit s'assurer qu'elle en collecte efficacement les données et relève des mesures pertinentes.

Quels indicateurs utilisent des benchmarks de performance produit ?

Product performance benchmarks can be used for a variety of different metrics, but four of the most common are:

  • La régularité : un indicateur d'engagement qui mesure le nombre d'utilisateurs utilisant régulièrement le produit
  • L'adoption des fonctionnalités : la mesure de l'utilisation des fonctionnalités particulières d'un produit
  • La rétention des applications : le nombre d'utilisateurs qui continuent à utiliser un produit pendant une période donnée
  • Le NPS au niveau du compte : la probabilité que les clients recommandent un produit ou un service au niveau du compte (plutôt qu'au niveau de l'utilisateur individuel)

Où trouver des benchmarks de performance produit ?

Pendo a établi des benchmarks de performance produit – faible (25e percentile), moyenne (50e percentile), bonne (75e percentile) et excellente (90e percentile) – sur trois segments différents en fonction de la taille de l'entreprise. Vous pouvez également télécharger un ensemble de diapositives sur-mesure, qui peuvent être utilisées pour présenter les performances de votre produit par rapport aux benchmarks.

Découvrez comment Pendo peut vous aider à offrir une expérience produit de premier ordre.

En savoir plus

Glossary

A repository of acronyms, jargon, and useful words for product and customer teams

Glossary / P / Product performance benchmarks

Product performance benchmarks

What are product performance benchmarks?

Product performance benchmarks (also referred to as product benchmarks) are the reference points used for comparing your product to others. As in other spheres of comparison, percentiles are often used to describe how well (or how poorly) your product is performing in particular KPIs relative to products of similar size and vertical.

If you’re looking to compare your product’s performance, here are the most up-to-date product benchmarks. This is a form of external benchmarking — rather than internal benchmarking, which is when a company compares performance to its own past performance.

Why are product performance benchmarks important?

In order for product measurement to be useful, there needs to be meaning behind the numbers. By comparing performance to industry standards, a company can better understand relative performance, including where they have a competitive advantage as well as any areas for improvement.

It’s also beneficial for companies to benchmark their performance against themselves, which, as mentioned above, is called internal benchmarking. This can be particularly useful for Net Promoter Score (NPS), since tracking NPS over time can help you understand how product updates and improvements impact customer satisfaction.

How should I use product performance benchmarks?

Ultimately, product performance benchmarks exist so that companies can identify ways to make their products better. Benchmarking is a key part of the continuous improvement cycle, which includes measurement, comparing results to competition, and identifying opportunities for improvement. Before a company can reap the benefits of product benchmarks, the product organization needs to ensure it’s effectively capturing product data and measuring the right things.

Which metrics matter for product performance benchmarks?

Product performance benchmarks can be used for a variety of different metrics, but five of the most common are:

  • Stickiness: an engagement metric that measures how many users return to the product on a regular basis
  • Feature adoption: a measurement of usage for a product’s particular features
  • App retention: the number of users who continue using a product during a given period of time
  • Product engagement score: an average of stickiness, feature adoption, and app retention that provides a more holistic view of product engagement
  • Account-level NPS: a measurement of how likely customers are to recommend a product or service at the account level (rather than the individual user level)

Where can I find product performance benchmarks?

Pendo established product performance benchmarks for low (25th percentile), average (50th percentile), good (75 percentile), and best-in-class (90th percentile) performance, with three different segments based on company size. You can also download a set of custom slides, which can be used to showcase your own product’s performance against the benchmarks.

Learn how Pendo can help you deliver a best-in-class product experience.

Learn more