The Product-Led Organization :

Stimulez la croissance de votre entreprise en plaçant votre application web ou mobile au coeur de l’expérience utilisateur

Les organisations axées sur le produit conçoivent leurs produits comme des véhicules pour acquérir les clients, stimuler la croissance et influencer les priorités organisationnelles. Elles représentent l'avenir des entreprises à l'ère du numérique.

Graphique Axé sur le produit

Être axé sur le produit signifie placer votre produit au centre de votre organisation.

L'époque où les chefs de produit mesuraient le succès en se basant sur le nombre de fonctionnalités livrées est révolue. Aujourd'hui les chefs de produit sont obsédés par l'idée de proposer des expériences offrant une valeur élevée à chaque étape du cycle du produit. Ils collaborent avec l'équipe du marketing pour imaginer le produit comme un outil d'acquisition de clients, ils s'harmonisent avec l'équipe des ventes pour maximiser les conversions d'essais en clients, et ils travaillent en partenariat avec l'équipe de réussite client pour créer un programme d'apprentissage directement au sein du produit.

En d'autres termes, le produit fait partie intégrante des entreprises modernes, et les statistiques produit sont traitées avec autant d'importance que les données financières, commerciales, et de marketing qui dominent typiquement les systèmes de veille économique. Devenir axé sur le produit consiste à créer un langage commun dans toute votre organisation : le produit.

Que vous soyez sur le point de devenir une entreprise axée sur le produit ou que vous entendiez parler de ce concept pour la première fois, ce site vous fournira des ressources pour accélérer vos progrès.

QUIZ INTERACTIF

Le quiz sur l'engagement produit

Utilisez ce quiz interactif pour répondre à des questions sur votre produit et obtenir un kit de ressources organisées pour vous aider à améliorer l'engagement produit.

Ressources axées sur le produit

Publications axées sur le produit

Séries de webinaires

The Product-Led Organization:

Drive Growth By Putting Product at the Center of Your Customer Experience

Product-led organizations make their products the vehicle for acquiring customers, driving growth, and influencing organizational priorities. They represent the future of business in a digital-first world.

Product-Led Diagram

Being product led means putting your product at the center of your organization.

Gone are the days where product managers measure success by the number of features shipped. Today’s product leaders obsess over delivering high-value experiences at every stage of the product journey. They team with marketing to imagine the product as a customer acquisition tool; they align with sales to maximize trial-to-customer conversions; they partner with customer success to create an onboarding program within the product itself.

In other words, product is woven into the fabric of modern companies–and product analytics is on equal footing with the sales, marketing, and finance data that typically dominate business intelligence systems. Becoming product led is about creating a common language throughout your organization: the product.

Whether you’re far down the path toward becoming a product-led company or you’re just now hearing the concept for the first time, this site will supply resources to accelerate your progress.

INTERACTIVE QUIZ

The Product Engagement Quiz

Use this interactive quiz to answer questions about your product and get a curated toolkit of resources to help improve product engagement.

Product led resources

Webinar Series