Hive

Hive a tiré le meilleur parti de son produit pour améliorer l'expérience utilisateur

  • Réussite client
  • Marketing
  • Produit

40 % d'engagement client en plus.

Confiance des clients cultivée grâce aux messages ciblés.

Produit(s) utilisé(s)

Au vu de la compétitivité actuelle du marché du travail, attirer les meilleurs talents n'est pas une mince affaire. Il est encore plus difficile de les retenir si vous ne suivez pas les tendances.

La plateforme d'engagement employé de Hive permet aux professionnels des ressources humaines de mieux comprendre les défis associés à la culture et à l'attrition au sein de leur entreprise, notamment par le biais d'études et de questionnaires, de l'aide d'un équipe de psychologues du travail, d'un eNPS et bien d'autres outils. Grâce à ces connaissances, les entreprises peuvent atténuer ces difficultés et mieux interagir avec leur personnel.

L'objectif de Hive est simple, selon Guy Clack, son directeur produit : rendre chaque vie professionnelle plus productive, interactive et épanouissante. La plateforme de Hive, qui constitue un outil puissant pour évaluer la culture et le moral d'une entreprise, est essentielle à cette mission. Guy s'est rendu compte que lui et son équipe n'avaient aucun moyen d'obtenir une visibilité similaire sur ces mêmes données d'utilisation à l'échelle de leur entreprise. En plein essor après une grande refonte organisationnelle et l'apparition de nouveaux défis, la société basée à Newcastle upon Tyne, au Royaume-Uni, a constaté que la collecte de ces informations était plus importante que jamais.

« Nous sommes passés rapidement d'une entreprise axée sur les ventes à une société orientée produit, tout en nous efforçant d'apporter toujours plus de valeur à nos clients, explique Guy. Or, nous ne disposions pas de moyen centralisé pour suivre l'utilisation de la plateforme. [Les responsables de la réussite client] étaient toujours en déplacement auprès des clients, mais nous avions besoin de davantage d'insights en interne. »

Pendo a résolu le problème grâce à ses fonctionnalités d'analyses et de conseil, qui ont permis à Hive d'identifier les points de friction puis de trouver rapidement des moyens d'aider ses clients par le biais de guides in-app, de communications pour la réussite client ou d'onboarding à la volée. « Pendo constitue une portion cruciale des données quantitatives que nous associons aux données qualitatives pour les analyser avec nos prospects et clients afin de ne pas éparpiller nos efforts », affirme Guy.

Pendo s'est vraiment démarqué en allégeant la charge de travail de l'équipe dédiée à la réussite client lors des changements rapides qu'a connus l'entreprise.

Lorsqu'un bug a été découvert dans le logiciel, Emma Booth, propriétaire de produit chez Hive, explique que Pendo a permis à l'équipe chargée de la réussite client d'évaluer rapidement les utilisateurs les plus susceptibles d'avoir été affectés en étudiant les données d'utilisation récentes de la fonctionnalité touchée. Ensuite, l'équipe a contacté ces utilisateurs pour les rassurer et leur expliquer que le bug était en cours de résolution, au lieu d'envoyer une notification à tous les clients.

Ce genre de pratique permet de renforcer la confiance des clients. « Ils voyaient ainsi que nous essayions de les informer et de communiquer avec eux, déclare Emma. Sans Pendo, nous n'aurions pas su qui avait été affecté. »

En parallèle, l'utilisation de Pendo a aidé Hive à libérer son personnel ingénieur pour se concentrer sur la création de feuilles de route et le développement de produits, qui avaient pris du retard. Ainsi, l'entreprise a pu prioriser les projets qui répondaient aux besoins des clients existants en vue de faire croître son activité.

En se basant sur des données d'utilisation plus approfondies, l'équipe produit peut identifier les fonctionnalités les plus populaires auprès des utilisateurs et ainsi prendre des décisions quant au développement des prochaines capacités, pour une innovation encore plus efficace. Guy rapporte d'ailleurs un taux d'engagement de 40 % sur les 30 premiers jours pour l'une des nouvelles fonctionnalités Hive développées selon ce modèle.

« Pour moi, les guides se sont révélés extrêmement utiles. Nous avons pu apporter des améliorations rapides mais efficaces à l'UX sur la plateforme, le tout de façon plus réactive et sans mobiliser tout nôtre pôle ingénierie, ajoute James Heffernan, concepteur UX chez Hive. C'est idéal, car nos ressources sont souvent mises à rude épreuve. »

Par ailleurs, les outils de personnalisation de Pendo, qui permettent de créer des guides à l'image de la marque, participent à donner l'impression que ces guides ont toujours fait partie de la plateforme, et non qu'ils proviennent d'un outil tiers, conclut James.

Plus de témoignages

  • Marketing
  • Produit

Choozle a créé une stratégie de communication basée sur Pendo afin d'augmenter l'adoption des fonctionnalités et de booster les revenus.

  • Produit
  • Expérience utilisateur

Invoca a augmenté son taux d'adoption de fonctionnalités et la satisfaction client

  • Réussite client
  • Produit

BombBomb a économisé 300 heures de travail pour son équipe de réussite client

Hive

How Hive takes the pulse of its product to refine the user experience

  • Customer Success
  • Marketing
  • Product

40% more user engagement.

Built customer trust through targeted messaging.

Product(s) Used

Get a Demo

Attracting top talent in today’s competitive job market is no easy feat, but hanging on to the best employees you already have can be even tougher without keeping an ear close to the ground.

Hive’s employee engagement platform allows human resources professionals to use employee surveys and feedback, the support from a team of occupational psychologists, eNPS, and other tools to obtain a deeper understanding of the challenges around culture and attrition at their company. Armed with that knowledge, they can work to alleviate those pain points and better engage their workforce.

Hive’s purpose is a simple one, says Product Director Guy Clack: To make every working life more productive, engaging and fulfilling. Hive’s platform, offering a powerful lens for gauging company culture and morale, is key to this. Clack realized he and his team lacked a way to obtain similar visibility into their company’s own product usage data. Now that the Newcastle upon Tyne-based company has entered the scale-up stage, which has come with some big organizational changes and new challenges, being able to capture that information is more important than ever.

“We’re moving from a sales-led to a product-led organization at a rapid pace and trying to deliver increased value to customers while doing it,” says Clack. “We had no centralized view of usage of the platform. [Customer Success managers] were always out with clients, and we needed more insight internally.”

Pendo fixed that problem. The software’s analytics and guidance capabilities let Hive understand user friction points, then quickly find ways to help customers get past them through in-app guides, customer success outreach, or onboarding on the fly. “Pendo is a key part of the quantitative data that we take out and apply with other qualitative data and validate with prospects and customers to be sure we are not wasting our energies,” Clack said.

Pendo proved particularly crucial by alleviating much of the burden that the company’s customer success team was experiencing during a time of rapid change for the business.

When a bug was discovered in the software, says Emma Booth, Hive’s product owner, Pendo allowed the customer success team to quickly assess which users were most likely to have been affected by it based on recent usage data for the feature in question. Then, customer success reached out to just those users to reassure them that it was being addressed instead of sending out a notification to their entire customer base.

That builds customer trust. “They could see that we were trying to keep them in the loop and trying to communicate with them,” Booth said. “Without Pendo, we wouldn’t have had a clue who had been affected.”

At the same time, using Pendo helps Hive free up engineering resources and manage its roadmap and product backlog, prioritizing projects that address the needs of existing customers and positioning the company for future growth.

With deeper usage data, the product team can see which features are the most popular among users, then make a decision on which ones to build out next for more efficient innovation. One feature rolled out in this manner is already drawing engagement from 40 percent of users in its first 30 days, Clack notes.

“From my point of view, the guides have been really valuable and we’ve been able to make relatively quick but effective UX improvements to the platform in a much more reactive basis, without having to eat into any engineering resources, at all,” says James Heffernan, a UX designer at Hive. “That’s something we really have a bottleneck with, resources.”

And, Pendo’s ability to apply custom, branded themes to guides makes them look like they’ve always been part of the platform, not generated by a third-party tool, he says.

More customer stories

  • Marketing
  • Product

Choozle created a communications strategy with Pendo at its core to drive feature adoption up and boost revenue.

  • Product
  • UX

Invoca grew feature adoption and customer satisfaction

  • Customer Success
  • Product

BombBomb saved 300 customer success hours