Réussite client

Choozle stimule l'adoption de ses fonctionnalités et augmente son chiffre d'affaires grâce à Pendo

Logo Choozle

Résultats

Augmentation de 154 % de l'utilisation des fonctionnalités promues

Augmentation de 35 % du chiffre d'affaires associés aux fonctionnalités promues

Produits utilisés

Découvrez Pendo, adapté à vos besoins
Obtenir une démonstration

Il existe de nombreuses options pour créer une campagne à l'aide de la publicité numérique.

« Geofencing, geoframing, reciblage, ciblage des données, CRM...chacun de ces éléments permet aux entreprises d'atteindre leurs utilisateurs finaux ou prospects », explique Megan Sullivan-Jenks, directrice senior du marketing de marque et produit pour la plateforme de publicité numérique Choozle. Choozle offre une plateforme qui rassemble la planification et l'exécution de campagnes publicitaires numériques et la gestion des données publicitaires, le tout en libre-service.

Dû au nombre de fonctionnalités publicitaires disponibles dans Choozle, Sullivan-Jenks a remarqué que les utilisateurs en manquaient souvent une ou plusieurs. Parfois, certains clients arrêtaient même d'utiliser la plateforme en pensant que la fonctionnalité dont ils avaient besoin n'était pas offerte, même si elle était bien présente. Par conséquent, le nombre de lancements de campagnes sur la plateforme a diminué et des opportunités de génération de revenus ont été perdues, à la fois pour Choozle et ses clients.

Pour faire connaître ces fonctionnalités, Choozle a élaboré une stratégie de communication articulée autour des capacités de messages et de conseils in-app de Pendo. Chaque mois, Choozle a créé une campagne autour d'une seule fonctionnalité et proposé une série de guides Pendo à plusieurs endroits de la plateforme, notamment sur la page d'accueil, sur laquelle se connectent les utilisateurs, et sur la page de configuration de campagnes, où résident les fonctionnalités.

Par exemple, l'une des campagnes promouvait le ciblage sur plusieurs appareils, qui permet d'étendre la portée d'une campagne publicitaire en diffusant des publicités à la même personne sur tous ses appareils. Comme cette fonctionnalité s'activait par un bouton relativement petit sur l'interface de configuration des campagnes, elle était souvent ignorée. « Si vous ne savez pas que la fonctionnalité augmente la réussite de votre campagne, vous l'ignorerez probablement », explique Sullivan-Jenks.

Faire connaitre la fonctionnalité aux utilisateurs avec Pendo a porté ses fruits : Choozle a connu une augmentation massive de 154 % de l'utilisation de la fonctionnalité à la suite de la campagne d'un mois ainsi qu'une augmentation de 1 339 % des revenus trimestriels associés à son utilisation.

Choozle a utilisé une stratégie de communication basée sur les guides Pendo pour promouvoir une nouvelle fonctionnalité chaque mois, et ainsi stimuler considérablement l'utilisation et l'adoption.

 

Au cours de l'année dernière, les revenus associés aux fonctionnalités promues ont augmenté de 35 % et l'adoption de chacune des tactiques continue de croître.

Selon Sullivan-Jenks, Pendo a joué un rôle clé dans la croissance de Choozle ces trois dernières années, ce qui a conduit à une augmentation de 205 % des clients actifs et une croissance annuelle du chiffre d'affaires de 40 %. « En investissant très tôt dans Pendo, nous avons bénéficié d'un outil cohérent et fiable pour mesurer et déployer nos efforts » affirme Sullivan-Jenks.

Découvrez comment Pendo peut apporter de la valeur à votre organisation dès le premier jour

Invoca logo
Invoca a augmenté son taux d'adoption de fonctionnalités et la satisfaction client
Plus de 5 000 utilisateurs étudiés
Lire le témoignage
Keap logo
Keap a utilisé les annonces intégrées aux applications pour multiplier son taux d'adoption des fonctionnalités par 10
Lire le témoignage
Verizon Connect logo
Verizon Connect crée une démo de produit personnalisée et automatisée avec les guides Pendo
Lire le témoignage

Customer story

Choozle drives feature adoption, increases revenue with Pendo

Choozle logo

Results

154% increase in promoted feature usage.

35% increase in revenue associated with promoted features

Products used

Experience Pendo, personalized to you
Get a demo

When it comes to digital advertising, there are endless options for how to create a campaign.

“Geofencing, geoframing, re-targeting, data targeting, CRM … each one of these is a different way for businesses to reach their end-users or prospects,” says Megan Sullivan-Jenks, senior director of brand and product marketing at digital advertising platform Choozle. Choozle offers a platform that brings self-service digital ad campaign planning and execution and advertising data management under one roof.

With so many advertising tactics available as features in Choozle, Sullivan-Jenks noticed users would often miss one or more of them. Occasionally, a customer would even churn on the assumption that a feature they really needed wasn’t offered, even though it was there all along. That meant fewer campaigns launched through the platform and lost revenue opportunities—both for Choozle and their customers.

To boost awareness of these features, Choozle built out a communications strategy with Pendo’s in-app messaging and guidance capabilities at its core. Each month, Choozle built a campaign around a single feature, with a series of Pendo guides delivered at multiple points within the platform, including on the homepage as a user logs in and on the campaign set-up page, where features live.

For example, one campaign promoted cross-device targeting, which extended the reach of an advertising campaign by delivering ads to the same person across all of their devices. Since it was activated by a small toggle switch in the campaign set-up interface, it was often overlooked. “If you didn’t know it would give you better success on your campaign, you probably would just ignore it and move on,” Sullivan-Jenks says.

Surfacing the feature for users with Pendo paid off: Choozle saw a massive 154% increase in usage of the feature following the month-long campaign, and a 1,339% increase in quarterly revenue associated with its use.

Choozle used a communications strategy involving Pendo guides to promote a new feature each month, significantly driving usage and adoption up.

 

Over the last year, revenue associated with promoted features has increased 35% and adoption of each featured tactic continues to grow.

Using Pendo in this way has been key to Choozle’s growth over the past three years, Sullivan-Jenks says, leading to a 205% increase in active customers and 40% year-over-year revenue growth. “Investing in Pendo early in our company growth has provided us with a consistent and reliable tool to measure and scale our efforts,” she says.

See how Pendo can start delivering value to your organization on day 1

Invoca logo
Invoca grew feature adoption and customer satisfaction
5,000+ Users Measured
Read the story
Keap logo
Keap used in-app announcements to increase feature adoption by 10x
Read the story
Verizon Connect logo
Verizon Connect creates a personalized, automated product demo with Pendo guides
Read the story