Image vedette Filevine

Filevine

Filevine renforce ses partenariats grâce à Pendo Feedback

  • Réussite client
  • Produit
  • Expérience utilisateur

Amélioration de l'engagement client

Plus de 1 400 notifications automatisées

Produit(s) utilisé(s)

Dans le domaine juridique, il est essentiel d'avoir une vue d'ensemble de chaque client et de chaque dossier. C'est là que Filevine entre en jeu. Ce logiciel aide les cabinets juridiques à collaborer, communiquer et gérer leur charge de travail en toute simplicité au sein d'une plateforme unique et unifiée.

L'équipe Filevine comprenait l'importance de placer les retours clients au centre de son produit afin de s'assurer qu'elle travaillait sur les fonctionnalités dont les utilisateurs avaient besoin en priorité, tout en prenant les bonnes décisions concernant la feuille de route pour l'avenir du produit. Mais l'entreprise ne disposait d'aucun moyen simple de rassembler, suivre, communiquer ou fermer la boucle de toutes les informations reçues. 

« C'était un peu comme un trou noir. Absolument aucun suivi de feedback n'était assuré, tout simplement parce qu'on ne disposait ni de processus ni d'un système dédiés, explique Mary Lyon, directrice chargée des retours sur les produits chez Filevine. Cette situation a généré de la frustration en interne, mais aussi chez nos clients. »

Après avoir reconnu le besoin de mettre en place un moteur de feedback mieux structuré, Filevine a monté une équipe dédiée au feedback produit au sein même de l'entreprise. L'entreprise a également instauré un programme intitulé Filevine Insiders, qui invite les clients à interagir avec l'équipe par le biais de bêta tests, de tests utilisateur et de panels. 

La dernière pièce du puzzle consistait à implémenter une plateforme permettant d'aider l'équipe Filevine à agréger et analyser le feedback, et ainsi fermer enfin la boucle. L'entreprise avait besoin d'une solution pouvant éliminer les silos, l'aider à ratisser large pour collecter le feedback, façonner efficacement sa feuille de route produit, et s'intégrer de manière fluide dans ses applications et canaux de communication existants. 

Pendo Feedback, l'outil aux mille et un avantages.

Rassembler du feedback contextuel et opportun

Pendo Feedback permet aux clients et aux équipes internes de Filevine de partager leurs commentaires et leurs idées directement sur l'application Filevine. L'équipe de Filevine, après avoir déjà constaté une baisse des soumissions par le biais de l'ancien système de l'entreprise, savait que cette fonctionnalité in-app serait indispensable et permettrait de recueillir le feedback des clients. 

Grâce à Pendo Feedback, Filevine collecte à la fois du feedback client et interne directement au sein de son application. Ainsi, les utilisateurs n'ont plus besoin de quitter l'application et d'accéder à un autre outil pour donner leur avis, ce qui augmente considérablement la probabilité qu'ils fournissent du feedback. Cette fonctionnalité in-app permet également à Filevine de recueillir des commentaires plus contextuels et de réagir plus rapidement aux suggestions.

Capture d'écran du module de partage de feedback de Filevine, fourni par Pendo Feedback

Filevine utilise Pendo Feedback pour recueillir le feedback des utilisateurs par le biais de son Centre de ressources

 

Capture d'écran du tableau de bord du feedback de Filevine, fourni par Pendo Feedback

Le tableau de bord Pendo Feedback de Filevine permet aux utilisateurs de soumettre et prioriser des demandes de produits, mais aussi de voter pour elles

 

Tirer parti de la plateforme Pendo pour obtenir une vue d'ensemble du client

Un autre argument de vente clé pour Filevine a été la capacité de Pendo à créer une vue complète du parcours client au sein de l'application. « Nous avions besoin d'un outil pour tirer des conclusions, car le feedback segmenté n'est pas aussi utile que le feedback contextuel, qui lui est beaucoup plus puissant, raconte M. Lyon. Pendo est la solution idéale pour cela. »

Grâce à la plateforme Pendo et à Pendo Feedback, Filevine peut désormais recueillir et analyser facilement le sentiment, les comportements et les suggestions indiquées dans le feedback de chaque utilisateur afin de mieux comprendre leurs besoins et d'identifier toute lacune en matière de produit ou de processus. Ainsi, les équipes de Filevine chargées de la réussite client parviennent à communiquer plus efficacement avec eux, et les équipes produit comprennent le « pourquoi » du feedback qu'elles reçoivent.

« L'association des analyses comportementales de Pendo et de ses conseils in-app avec Pendo Feedback est ce qui en fait le package parfait, reconnaît M. Lyon. Il était vraiment essentiel de pouvoir étayer le feedback avec le contexte d'utilisation. »

Capture d'écran des données sur les visiteurs et l'utilisation de Filevine, collectées via Pendo

Grâce à la plateforme Pendo, Filevine peut visualiser et comprendre les tendances de visites et d'utilisation

 

Capture d'écran du score d'engagement produit (SEP) de Filevine, collecté via Pendo

Filevine suit les mesures quantitatives (telles que le SEP) ainsi que le feedback qualitatif dans Pendo

 

Gestion des idées et élaboration de la feuille de route

Pendo a également aidé Filevine à optimiser ses processus de gestion des idées. Avant Pendo, l'équipe de Filevine n'avait aucun moyen d'agréger les commentaires des clients avec les données d'utilisation. Il était donc difficile pour l'équipe produit d'établir une liste des idées les plus fréquemment demandées et les plus populaires, tout en suivant la progression des idées mises en œuvre par les équipes produit et d'ingénierie. 

« Notre ancien système était grosso modo une feuille de calcul améliorée, explique M. Lyon. Elle ne nous permettait ni d'avoir de la visibilité, ni d'élaborer des rapports... rien de tout ça. » 

Pendo Feedback permet à Filevine de segmenter et d'organiser facilement tout le feedback reçu afin de repérer des tendances et identifier les principaux aspects à améliorer. La fonctionnalité de vote et de priorisation de Pendo Feedback, qui permet aux clients et aux équipes internes de voter pour des demandes de produits déjà soumises, aide également l'équipe Filevine à déterminer quelles idées présentent les gains les plus rapides ou les optimisations à plus grande valeur ajoutée pour l'entreprise. De plus, le tableau de bord du PDG de Filevine au sein de Pendo Feedback facilite la création de rapports en permettant à la direction de l'entreprise de voir rapidement le feedback et les indicateurs d'utilisation qui importent le plus.

Capture d'écran du tableau de bord de feedback de Filevine, avec la fonctionnalité de vote et de priorisation

Pendo Feedback aide l'équipe Filevine à identifier les demandes à forte valeur et les gains les plus rapides

 

Capture d'écran du tableau de bord du PDG de Filevine, optimisé par Pendo Feedback

Le tableau de bord du PDG de Filevine au sein de Pendo Feedback simplifie la création de rapports

 

Encouragement de l'engagement et fermeture de la boucle

Pendo Feedback permet aux clients et utilisateurs de Filevine d'échanger leurs idées, et automatise le processus de fermeture de la boucle une fois qu'une action est effectuée en relation avec leurs commentaires. Les fonctionnalités de communication bidirectionnelle de Pendo Feedback ont encouragé la communauté de clients déjà active de Filevine à interagir de manière significative avec l'équipe. À terme, cette communication permet d'améliorer le produit et de susciter l'enthousiasme chez les clients qui peuvent désormais voir les réponses à leurs demandes en temps réel.

Pendo Feedback s'est également révélé populaire dans la communauté Filevine. Pendant les six premiers mois d'utilisation, Filevine a envoyé plus de 1 400 notifications et e-mails aux utilisateurs qui ont envoyé du feedback. M. Lyon a également constaté la création de 309 fils de discussion entre les utilisateurs qui échangent à propos de plusieurs idées proposées et partagent les progrès réalisés par l'équipe Filevine. 

« Pendo Feedback nous permet d'effectuer un suivi des communications de A à Z. C'est un atout redoutable que très peu de solutions proposent, explique M. Lyon. [Cet outil] nous permet de revenir vers les clients et les employés internes pour les informer du statut de leurs demandes. Avant, cela nous était tout simplement impossible. » Tout cela, sans effectifs ni ressources supplémentaires. 

Exemple de message que Filevine envoie aux utilisateurs lorsque le statut de leur demande de feedback change

Filevine utilise Pendo Feedback pour automatiser le processus de fermeture de la boucle avec les utilisateurs

 

Aujourd'hui, Filevine s'appuie sur la fonctionnalité de feuille de route de Pendo Feedback pour communiquer en interne, et prévoit de partager ses feuilles de route publiquement à l'avenir. Cette fonctionnalité supplémentaire approfondira davantage les relations avec les clients de Filevine et encouragera un dialogue continu afin de renforcer les capacités de son logiciel.

« La ligne de communication est très ouverte. Elle aide les clients à se sentir confortés dans leurs décisions, comme si on les aidait à aller de l'avant, confie M. Lyon. Ils ont le sentiment d'être dans un partenariat à long terme, et c'est précisément notre but. »

Faire ressortir des thèmes avec l'apprentissage automatique

Filevine s'associe actuellement à Pendo en tant que partenaire de conception. L'entreprise teste également en avant-première nos nouvelles fonctionnalités d'apprentissage automatique, Pendo Simon

Grâce à l'intégration de Simon dans Pendo Feedback, M. Lyon et son équipe ont été en mesure de distiller une liste de 1 915 demandes de feedback dans le tableau de bord de Filevine en huit domaines clés sur lesquels se concentrer. 

« Au lieu de passer deux semaines à déchiffrer les modèles et les tendances que nous observions, ils étaient tout à coup automatiquement identifiés, ce qui était incroyable, explique M. Lyon. Nos responsables de produit ont pu ramener ces modèles à leurs équipes de développement logiciel et élaborer la feuille de route. » L'apprentissage automatique a considérablement accéléré la vitesse à laquelle l'équipe Filevine a pu agir sur le feedback qu'elle recevait, et l'a aidée à planifier et à valider la feuille de route en toute confiance.

Filevine | Simon dans Pendo Feedback | Capture d'écran

Simon a synthétisé près de 2 000 demandes de feedback dans le tableau de bord de Filevine en huit domaines clés

 

Cette nouvelle fonctionnalité d'apprentissage automatique a également ouvert la voie à une innovation produit plus poussée chez Filevine. « Nous voulions que 2021 soit l'année des documents », affirme M. Lyon. L'équipe de Filevine a donc publié un certain nombre de mises à jour dans son application pour répondre à cet objectif. Grâce à Simon, M. Lyon et son équipe ont pu identifier de nouveaux sous-thèmes et comprendre les schémas des demandes de feedback après chaque nouvelle mise à jour, afin de mieux répondre aux problèmes que leurs clients rencontraient à ce moment-là. « Nous avons été en mesure d'accélérer notre processus d'itération pour nos clients », révèle M. Lyon. 

Par ailleurs, Filevine a été en mesure de mieux mettre en application le feedback à l'échelle de l'entreprise et de répondre plus efficacement aux besoins des clients. « Dans l'ensemble, cet outil a vraiment permis de réduire le temps que les membres de notre équipe passent sur le feedback, explique M. Lyon. Nous sommes désormais capables de démarrer notre recherche utilisateur et la validation de problèmes presque immédiatement, et de commencer à élaborer la feuille de route pour ces éléments dès qu'ils entrent dans le système. Le processus de feedback s'est clairement accéléré, permettant ainsi des lancements en temps réel pour nos clients, ce qui les ravit autant que nous. »

Plus de témoignages

Filevine featured image

Filevine

How Filevine strengthens partnerships with Pendo Feedback

  • Customer Success
  • Product
  • UX

Improved customer engagement

1,400+ automated notifications

Product(s) Used

In the legal field, getting the full picture about every client and case is critical. That’s where Filevine comes in. Their software helps legal firms collaborate, communicate, and manage their workloads with ease through a single, unified platform.

The Filevine team knew it was important to put customer feedback at the center of their product to ensure they were working on the features their users needed immediately while also making the correct roadmap decisions for the product’s future. But, they didn’t have an easy way to gather, track, communicate, or close the loop on all the input they were receiving. 

“It was a little bit of a black hole. [The feedback] wasn’t tracked, and it wasn’t followed up on anywhere. There was just no process or system for that,” said Mary Lyon, director of product feedback at Filevine. “It definitely caused some frustration internally, but also for the customer.”

After recognizing the need to build a more structured feedback engine, Filevine created a Product Feedback team within their organization. They also established a customer program called Filevine Insiders, which invites customers to engage with their team through beta testing, user testing, and panels. 

The last piece of the puzzle was implementing a platform to help the Filevine team aggregate and analyze their feedback—and ultimately close the loop. Filevine needed a solution that could break down silos, help them cast a wide net for feedback collection, effectively inform their product roadmap, and seamlessly integrate into their applications and existing communication channels. 

Pendo Feedback delivered on all fronts.

Gathering contextual, timely feedback

Pendo Feedback allows Filevine’s customers and internal teams to share their comments and ideas while using the Filevine app. Having already seen a drop-off in submissions through their legacy system, the Filevine team knew this in-app functionality would be key to successfully gathering customer feedback. 

With Pendo Feedback, Filevine collects both customer and internal feedback directly within their Filevine application. This means users no longer have to leave the app and access another tool to submit their thoughts, which vastly increases the likelihood that they will provide feedback. This in-app functionality has also helped Filevine capture more contextual submissions, and has made it easier for them to react to suggestions quickly.

Screenshot of Filevine's "Share Your Feedback" module, delivered through Pendo Feedback

Filevine uses Pendo Feedback to gather user feedback via their Resource Center

 

Screenshot of Filevine's feedback dashboard, delivered through Pendo Feedback

Filevine’s Pendo Feedback dashboard allows users to submit, prioritize, and vote on product requests

 

Leveraging the Pendo platform to get a complete view of the customer

Another key selling point for Filevine was Pendo’s ability to create a holistic view of the customer journey within their application. “We needed something that was going to connect the dots, because segmented feedback isn’t nearly as useful,” Lyon said. “Having feedback that you have a lot of context around is so much more powerful. Pendo is perfect for that.”

With the Pendo platform and Pendo Feedback, Filevine can now easily collect and analyze each user’s sentiment, behaviors, and feedback suggestions to get a clearer understanding of their needs and identify any product or process gaps. This helps Filevine’s success teams communicate with their customers more effectively, and helps product teams understand the “why” behind the feedback they’re receiving.

“Using Pendo’s behavioral analytics and in-app guidance in conjunction with Pendo Feedback really is what made it a perfect package,” said Lyon. “The ability to have all of the usage context, right alongside the feedback, was really pivotal.”

Screenshot of Filevine's Visitor and Usage data, collected through Pendo

Using the Pendo platform, Filevine is able to visualize and understand visitor and usage trends

 

Screenshot of Filevine's Product Engagement Score (PES), collected through Pendo

Filevine tracks both quantitative measures (like PES) and qualitative feedback in Pendo

 

Managing ideas and informing the roadmap

Pendo also helped Filevine create better processes around the management of ideas. Before Pendo, the team had no way to aggregate customer feedback with usage data. This made it hard for Filevine’s product team to understand what ideas were being requested most frequently, which were most popular, and the status of the ideas being acted on by the product and engineering teams. 

“Our old system was basically a glorified spreadsheet,” Lyon said. “There was no visibility or reporting or anything like that.” 

Pendo Feedback allows Filevine to easily segment and organize all the feedback they receive so they can spot trends and identify key areas for improvement. Pendo Feedback’s voting and prioritization functionality, which allows customers and internal teams to vote on already-submitted product requests, also allows the Filevine team to identify which ideas present the quickest wins or highest-value optimizations to the business. Plus, Filevine’s CEO dashboard within Pendo Feedback makes reporting easy by allowing Filevine’s leadership to quickly see the key feedback and usage metrics that matter most to them.

Screenshot of Filevine's Feedback dashboard, including voting and prioritization functionality

Pendo Feedback helps the Filevine team identify the highest-value requests and quickest wins

 

Screenshot of Filevine's CEO Dashboard, powered by Pendo Feedback

Filevine’s CEO Dashboard within Pendo Feedback makes reporting easy

 

Encouraging engagement and closing the loop

Pendo Feedback allows Filevine’s customers and users to engage with each other’s ideas, and automates the process of closing the loop once any action has been taken on their submissions. Pendo Feedback’s two-way communication features have encouraged Filevine’s already active customer community to meaningfully engage with the Filevine team—ultimately improving the product and allowing customers to see (and get excited about) responses to their requests in real-time.

Pendo Feedback has also proven popular with the Filevine community. Within the first six months of using it, Filevine has sent over 1,400 notifications and emails to users who submitted feedback. Lyon also noted that there have been 309 comment threads back and forth between users, discussing various submitted ideas and sharing the progress being made on them by the Filevine team. 

“One of the biggest pieces that Pendo Feedback had that other solutions didn’t was the ability to close the communication loop,” Lyon said. “[It has] the ability to communicate back to customers and internal employees and keep them up to date on the status of their requests. We weren’t able to do that before.” And, it’s all been accomplished without additional headcount or resources. 

Example of a message Filevine sends to users when the status of their feedback request changes

Filevine uses Pendo Feedback to automate the process of closing the loop with users

 

Currently, Filevine is using the roadmap functionality of Pendo Feedback to communicate internally, with plans to share their roadmaps publicly in the future. This additional functionality will further deepen Filevine’s customer connections and encourage continued dialogue to strengthen its software.

“There’s a very open communication line. It helps our customers feel secure in their decision—like they’re getting some support moving forward,” Lyon said. “They feel like it is a long-term partnership, which is absolutely how we want them to feel.”

More customer stories