Black Diamond

Comment la plateforme de gestion de patrimoine Black Diamond utilise Pendo Feedback pour optimiser une communauté de partage d'avis sur les produits

  • Réussite client
  • Produit
Black Diamond logo

Produit(s) utilisé(s)

Valoriser la voix du client

L'équipe produit de la Black Diamond® Wealth Platform a toujours œuvré pour garder une longueur d'avance sur les tendances technologiques du secteur financier, tout en offrant une expérience de premier ordre à ses clients. Pour exceller dans ce domaine, elle avait besoin d'un moyen efficace de recueillir, d'écouter et de répondre au feedback des clients.

Black Diamond a acheté Pendo Feedback pour remplacer un système obsolète de suivi des demandes de fonctionnalités et des retours clients, rassemblé dans une énorme feuille de calcul. Avec l'ancien processus, le feedback était recueilli manuellement à partir de diverses sources comme les e-mails, les appels de réussite client, les enquêtes, les commerciaux et partout où il était possible de le soumettre. Dans les faits, l'équipe maîtrisait le système, mais elle ne possédait pas de moyen efficace de trier, regrouper et hiérarchiser les retours, puis rapporter ce qu'elle prévoyait d'en faire.

« C'était particulièrement compliqué, étant donné que des milliers de conseillers passionnés et plus de 20 000 clients finaux interagissent sur notre plateforme, et qu'une équipe de 32 personnes est chargée de gérer tout ce feedback, explique Bjorn Widerstedt, vice-président de la gestion de produit chez Black Diamond. Nous avions du mal à diriger les avis contextuels vers les propriétaires de produits, mais aussi à classer les milliers de contributions des clients par ordre de pertinence et de priorité. »

B. Widerstedt et son équipe voulaient que les clients sachent à quel point leurs idées et leurs commentaires étaient précieux. Mais pour élaborer une feuille de route produit efficace, ils avaient besoin d'un moyen plus simple d'identifier les thèmes populaires et importants à prioriser.

Après avoir mis en œuvre Pendo Feedback, Black Diamond a pu héberger tout son feedback dans un espace centralisé, trier les données de différentes manières pour aider à prendre des décisions éclairées sur les produits, puis communiquer ces décisions aux clients. La mise en place d'un meilleur système a permis d'agir sur les fonctionnalités souhaitées par les clients.

Black Diamond peut désormais reconnaître en quelques secondes que 400 de ses 5 000 avis se recoupent, et effectuer des recherches par thèmes et sujets pour trouver des points communs. En outre, l'équipe peut effectuer un tri par type de client et par chiffre d'affaires pour voir si des comptes similaires rencontrent des problèmes comparables. Pendo Feedback offre également une transparence supplémentaire, puisque les clients peuvent voir ce que les autres demandent et savoir sur quoi l'équipe produit Black Diamond travaille activement.

« C'est un soulagement de savoir que, au fil de notre croissance, nous ne perdrons pas l'intimité offerte par le feedback en temps réel, raconte B. Widerstedt. Pendo Feedback est une expérience simple qui aide les entreprises à bâtir une communauté axée sur l'innovation. C'est un espace où nos clients et l'équipe produit bénéficient d'une vision partagée de l'évolution du produit. »

Maintenant que la fonctionnalité Pendo Feedback est intégrée à sa plateforme, Black Diamond peut atteindre son objectif : offrir une expérience utilisateur fluide. « Ce projet avait pour but de trouver une solution qui nous permettrait d'optimiser l'efficacité afin d'offrir un haut niveau de service. En réalité, elle a permis l'épanouissement de la communauté et de l'engagement, conclut B. Widerstedt. À nos yeux, il s'agit d'un aspect essentiel de notre stratégie pour devenir un leader des technologies financières. »

Black Diamond

How the Black Diamond Wealth Platform uses Pendo Feedback to power a community of product feedback

  • Customer Success
  • Product

Product(s) Used

Get a Demo

Valuing the Client’s Voice

The product team behind the Black Diamond® Wealth Platform has always worked to stay ahead of financial technology trends, while also providing a premier service experience for its clients. To excel at this, they needed an efficient way to collect, listen, and respond to client feedback.

Black Diamond purchased Pendo Feedback to replace an outdated system of tracking feature requests and customer feedback in a massive spreadsheet. Through that legacy process, feedback was collected manually from a variety of sources like email, customer success calls, surveys, salespeople, and anywhere else it was offered. In fact, they had become quite good at it. But they didn’t have an efficient way of sorting, grouping and prioritizing the feedback, and then reporting back on what they planned to do with it.

“This was particularly challenging considering we have thousands of passionate advisor users and over 20,000 end clients interacting on our platform — and a product team of 32 responsible for managing all of that feedback,” says Bjorn Widerstedt, VP of Product Management for Black Diamond. “It was a struggle to route contextual product feedback to the correct product owners and rank the thousands of customer inputs in order of relevance and priority.”

Bjorn and his team wanted clients to know just how valuable their ideas and feedback were. But to build out an effective product roadmap, they needed a simpler way to identify popular and important themes for prioritization.

After implementing Pendo Feedback, Black Diamond was able to host all feedback in a centralized place, sort the data in a variety of ways to help inform product decisions, and then communicate those decisions back to clients. Having a better system in place made taking action on client-driven functionality much more achievable.

Black Diamond can now recognize within seconds that 400 of its 5,000 pieces of feedback overlap as well as search by themes and topics to find common threads. In addition, they can sort by client type and revenue to see if similar accounts are having comparable issues. Pendo Feedback also provides a new layer of transparency since clients are able to see what other people are requesting and know what the Black Diamond product team is actively working on.

“It’s a relief to know that as we continue to grow we will not lose the intimacy of real-time feedback,” says Widerstedt. “Pendo Feedback is a simple experience that helps organizations build a community of innovation. A space where our clients and the product team can have a shared view of how the product is evolving.” 

With Pendo Feedback functionality integrated into its platform, Black Diamond can achieve its goal of delivering a seamless user experience. “We walked into this project wanting to find a solution that powered efficiencies to help us deliver a high level of service. What we discovered is the fulfilling sense of community and involvement it afforded,” says Widerstedt. “That to us is a pivotal piece to being a leading financial technology provider.”

The Black Diamond® Wealth Platform is one of SS&C Advent's leading investment and financial technology solutions. Its cloud-based platform connects financial advisors at more than 1,400 U.S. wealth management firms who manage approximately $1 trillion in assets for their clients. From dynamic portfolio management and reporting to customizable client communications, trade rebalancing and billing—combined with automated daily aggregation, reconciliation and compliance oversight—Black Diamond is a complete solution for all wealth management needs.