Une personne en train de nettoyer un bureau.

Essity

Essity fait évoluer l'apprentissage des employés et accélère l'adoption de logiciel grâce à Pendo

  • Réussite client
  • Produit
  • Ventes
Essity logo

Former 1 200 utilisateurs dans 38 pays.

Améliorer l'efficacité de l'équipe des ventes.

Produit(s) utilisé(s)

1 200 employés répartis dans plus de 38 pays. Un logiciel auquel vous devez les former en pleine pandémie, ce qui rend toute formation en personne impossible. 

Rien de plus simple, n'est-ce pas ? Si vous n'êtes pas d'accord, c'est que ce n'est pas du tout le cas. Quoi qu'il en soit, c'est la situation qu'a dû affronter Essity, leader mondial de l'hygiène et des soins personnels. Pour s'en sortir, elle a dû opérer une transformation numérique majeure.

À la tête de l'initiative, Debbie Wiggins, directrice des systèmes d'entreprise pour la division Hygiène professionnelle d'Essity, cherchait une solution qui permettrait d'automatiser le processus d'apprentissage des employés depuis l'application, afin que chaque utilisateur de la plateforme Tork Vision Nettoyage puisse être formé de façon efficace et asynchrone.

C'est là que Pendo entre en jeu.

Inciter les employés à faire ce qu'il faut au bon moment

En tant que plus grand fournisseur mondial de services et de produits d'hygiène professionnelle par le biais de la marque Tork, Essity met l'accent sur la qualité des outils et processus à la disposition de son équipe des ventes. Or, en réponse à la pandémie, l'entreprise a dû adapter sa façon de travailler en adoptant le numérique sur tous les plans. 

Outre la demande accrue en solutions numériques, l'entreprise a constaté un pic des demandes d'assistance de la part des employés, à mesure qu'ils apprenaient à les utiliser. L'équipe d'Essity s'est alors tournée vers Pendo pour résoudre ce problème.

Accueillir de nouveaux employés dans l'équipe dédiée à l'hygiène professionnelle et les accompagner chaque jour, surtout maintenant que les effectifs se comptent en milliers à travers le monde, n'est pas une mince affaire. « Nous avions besoin de pouvoir contacter nos utilisateurs à grande échelle, où qu'ils travaillent et au moment où ils en ont besoin, non seulement pour leur venir en aide mais aussi pour les inciter de manière proactive à faire le bon choix », explique Mme Wiggins. 

Pendo a joué un rôle essentiel dans la création de l'expérience utilisateur idéale pour les employés d'Essity et dans les choix que ces employés font désormais sur la plateforme, afin qu'ils soient les plus efficaces possible.

Les analyses de Pendo ont permis à Essity de comprendre précisément comment les équipes de nettoyage de leurs clients utilisaient la plateforme, et ainsi d'identifier les améliorations nécessaires. L'entreprise a également pu se concentrer sur les points de friction rencontrés par les utilisateurs, afin de fournir une assistance personnalisée à l'aide des fonctions de conseil dans l'application et de messagerie offertes par Pendo.

Grâce à Pendo, Essity a su transformer de manière proactive le comportement des équipes de nettoyage, afin que l'entreprise soit fidèle aux promesses faites à ses clients. 

Guider le processus de vente, du début à la fin

Suite au succès rencontré par la plateforme Tork Vision Nettoyage grâce à Pendo, la division Hygiène professionnelle d'Essity a décidé d'étendre l'utilisation de la solution à ses opérations commerciales. L'une des fonctionnalités les plus importantes de ces outils ? Le système de gestion de la relation client (CRM) interne de l'entreprise.

Pour guider son équipe des ventes tout au long de sa découverte du CRM, de l'identification des leads à la conclusion des affaires, Essity a fait appel à Pendo : les tutoriels personnalisés et l'assistance fournis correspondent ainsi parfaitement à ce dont les commerciaux ont besoin dans l'application.

Désormais, les commerciaux concluent des ventes plus efficacement, tandis que les responsables sont en mesure d'évaluer avec précision les comportements des employés et le parcours des utilisateurs, mais aussi de prévoir des améliorations appuyées par les données aux processus et flux de travail.

« Pour nous, [Pendo] nous aide à transformer notre logiciel en un outil qui apporte une vraie valeur à nos utilisateurs et qui peut vraiment les aider à accomplir leurs tâches au quotidien. Ce n'est pas un simple outil qu'ils sont forcés d'utiliser. » 

Plus de témoignages

  • Réussite client
  • Marketing
  • Produit
  • Ventes

Pendo a offert à Boomi des données détaillées sur l'utilisation de ses produits ainsi qu'une méthode pour agir rapidement en conséquence.

  • Marketing
  • Produit

Ventes axées sur les données : comment Citrix ShareFile fait croître le taux de conversion des périodes d'essai gratuit

  • Produit
  • Expérience utilisateur

La demande de contenu Coursera a explosé pendant la crise de COVID-19. Pendo a aidé l'entreprise à adapter ses processus d'apprentissage en conséquence.

A person cleans an office desk.

Essity

How Essity scales employee onboarding and accelerates software adoption with Pendo

  • Customer Success
  • Product
  • Sales

Onboarded 1,200 users across 38 countries.

Improve sales team efficiency

Product(s) Used

1,200 employees. Spread out over 38 countries. A software platform that you need to teach all of them to use, amid a raging pandemic that has made in-person training impossible. 

Sounds easy, right? If not, that’s because it definitely isn’t. But nonetheless, that’s the situation Essity, a leading global hygiene and health company, was squaring off against. It would require a major digital transformation effort.

Debbie Wiggins, business systems director of Essity’s professional hygiene division, was running point on the initiative and needed a solution that could automate the employee onboarding process right inside the app, so that every user of their Tork Vision Cleaning Service platform could be trained effectively and asynchronously.

Enter Pendo.

Driving employees to do the right thing at the right time

As the largest global supplier of professional hygiene products and services through its Tork brand, Essity prioritizes having the best portfolio of tools and processes available for its commercial team. To adapt to pandemic times, however, the company had to change the way it worked and embrace a digital-first stance. 

Along with the increased demand for digital solutions came a spike in user support requests as employees learned how to use them. The Essity team turned to Pendo to solve this problem.

Onboarding new professional hygiene team employees and supporting them throughout each work day—especially when their workforce is globally distributed and numbers in the thousands—is no easy task. “We needed to be able to reach our users at scale, wherever they were working, whenever they were working, not only to support them, but to proactively drive them to do the right thing,” Wiggins said. 

Pendo proved integral to helping Essity provide the best user experience possible and ensure employees were making the right choices when using their platform, so that they could work as efficiently as possible.

Pendo’s analytics helped Essity understand exactly how their customers’ cleaning crews were using the platform, so they could identify areas where the product could be improved, And, they were able to zero in on the spots that were causing user friction, so they could provide customized support with Pendo’s in-app guidance and messaging capabilities.

Using Pendo, Essity was able to proactively transform cleaners’ behavior and ensure the company lived up to the promises it made to its customers. 

Guiding the sales process every step of the way

After its success with Pendo on its Tork Vision Cleaning Service, Essity Professional Hygiene decided to expand its use into its commercial operations. One of the most important of these tools is Essity’s internal customer relationship management (CRM) system.

To guide its sales team through the entire process of using the CRM, from identifying leads to closing deals, Essity used Pendo to provide the kind of customized walkthroughs and support that representatives needed right inside the app.

Now, sales reps are closing deals more effectively, while managers are able to gauge employee behavior accurately, obtain detailed insight into user journeys, and plan data-informed improvements to processes and workflows.

“We feel that [Pendo] is helping us turn our software into something that our users can really value and that can really help them to do their job on a daily basis—not just another tool that they have to use.” 

More customer stories

  • Customer Success
  • Marketing
  • Product
  • Sales

Pendo gave Boomi deeper insights into product usage and a way to act on them.

  • Marketing
  • Product

Data-driven sales: How Citrix ShareFile increases free trials conversions

  • Product
  • UX

Demand for Coursera content spiked during COVID-19. Pendo helped them scale their onboarding processes to meet it.