Deux professionnels de santé observent un graphique. Image témoignage client Healthicity.

Healthicity

Healthicity remplace un guide utilisateur de 100 pages par les conseils intégrés à l'application de Pendo

  • Réussite client
  • Marketing
  • Produit

Guides vs. e-mails : un taux d'engagement multiplié par 12

18 000 vues sur le centre d'aide en libre-service

Produit(s) utilisé(s)

La technologie médicale moderne offre aux docteurs et aux chirurgiens les clés pour comprendre ce qui se passe dans le corps de leurs patients, jusque dans leur ADN. Elle permet de concevoir de meilleures solutions pour combattre les maladies ou tout simplement prévenir les affections.

Mais ces prouesses médicales ne représentent que la partie visible de l’iceberg. Le domaine de la santé est une industrie hautement régulée qui pèse plusieurs milliards de dollars, avec toute une armée d'experts en conformité et facturation pour en gérer la face cachée.

Stephanie Hanson est vice-présidente produit et développement chez Healthicity, une société qui aide les employés administratifs des hôpitaux et cabinets médicaux à gérer la conformité, la facturation et les programmes de formation. Selon elle, « la partie clinique regorge de technologies (des solutions incroyables !), mais pour tout ce qui concerne la gestion, on constate un retard considérable, en général d'environ 10 ans ».

Healthicity remplace les feuilles de calcul et systèmes de reporting auxquels sont habitués les agents de santé en charge de la conformité par une plateforme performante qui leur permet de gagner du temps et d'être plus efficaces. Mais apprendre à utiliser un outil qu'ils ne connaissent pas est parfois beaucoup demander aux professionnels de santé déjà surchargés de travail. Pour réduire cette charge, Healthicity a recours à Pendo.

« Ils ont souvent plusieurs casquettes. Ils ont l'impression de porter le poids du monde sur leurs épaules et ils essaient juste de faire en sorte que les choses suivent leur cours, explique S. Hanson. Aussi, quand de nouveaux défis se posent en matière de conformité, nos clients n'ont pas le temps de consulter un guide utilisateur de 100 pages ou de regarder des heures et des heures de vidéos de formation pour comprendre ce qu'ils sont censés faire. »

Pendo a remplacé des vidéos d'apprentissage qu'il était difficile de faire évoluer et de garder à jour. Chaque fois que la plateforme changeait, il fallait les réadapter. La première tâche de Healthicity dans Pendo a consisté à créer une série de guides pour remplacer les vidéos du fournisseur précédent. Grâce à l'intégration de Pendo à Zendesk, l'équipe de Stephanie Hanson génère ces guides à partir d'articles courts et digestes issus de la base de connaissances. Ils sont conçus pour aider les utilisateurs à retenir les informations et réduire les demandes d'assistance technique.

Pendo rationalise l'assistance et la communication

Pendo a ainsi pu régler la question de l'évolutivité tout en offrant de nouvelles fonctionnalités permettant de comprendre comment les utilisateurs interagissaient avec le logiciel et où ils avaient besoin d'aide. L'adoption des fonctionnalités n'a ainsi plus de secret pour Healthicity, qui peut aussi mesurer la satisfaction des utilisateurs, collecter leur feedback et les tenir au courant des nouvelles fonctionnalités qui se profilent.

Avant Pendo, pour informer les utilisateurs des fenêtres de maintenance à venir et des nouveautés produit, il fallait procéder à une extraction laborieuse de données sur les utilisateurs, puis les transférer au service marketing avec le contenu à envoyer par e-mail. « Tout ce travail pour qu'au final seulement un décisionnaire sur quatre ouvre ces e-mails, remarque S. Hanson. C'est une véritable perte de temps », ajoute-t-elle.

Aujourd'hui, Healthicity utilise les messages in-app pour faire ces annonces et expliquer les éventuels changements. « Quand je pense au temps gagné... C'est le genre de tâches qui me prenaient des jours, et qui maintenant ne nécessitent que quelques heures », atteste Stephanie Hanson.

« Un guide communiquant aux utilisateurs un article sur la façon d'utiliser le centre de téléchargement en libre-service de l'application a été vu plus de 18 000 fois, et l'article a été ouvert plus de 3 000 fois, poursuit-elle. Un autre qui servait à aider les utilisateurs confrontés à un problème de compatibilité du navigateur a enregistré un taux d'ouverture de 69 %. Les utilisateurs interagissent environ 12 fois plus avec les guides qu'avec les e-mails marketing, parce que la portée a été considérablement amplifiée. »

Un guide Pendo présentant aux utilisateurs un nouveau centre de ressources en libre-service a été vu plus de 18 000 fois et l'article ouvert 3 000 fois.

Et ce manuel complexe de 100 pages qu'il fallait mettre à jour à chaque nouvelle version ? Disparu. Remplacé par les guides Pendo et un centre de ressources. « Ça a marqué une amélioration considérable des connaissances de nos clients », déclare Stephanie Hanson.

Feedback privilégie les demandes de fonctionnalités à forte valeur ajoutée

Pendo Feedback a joué un rôle majeur dans la collecte du feedback des utilisateurs et l'élaboration des plannings produit.

L'intégration de Pendo à Salesforce aide l'équipe produit à relier les demandes de fonctionnalités aux revenus récurrents annuels de chaque client, ce qui permet d'attribuer une valeur à chaque requête. « Vous pouvez par exemple vous dire : "OK, c'est une demande d'amélioration qu'on peut facilement mettre en place, cinq personnes l'ont demandée et ça représente pour nous un moyen simple et rapide d'améliorer la satisfaction client" », explique S. Hanson.

Healthicity utilise Pendo Feedback pour identifier les fonctionnalités à haute valeur ajoutée et simples à mettre en place.

L'outil permet aussi à l'entreprise de dire à ses clients si et quand la fonctionnalité demandée sera conçue. Pour S. Hanson, c'est « le rêve de tout chef de produit ».

« Pouvoir fermer la boucle du feedback, nous assurer que les utilisateurs comprennent, "Nous y travaillons", ou "C'est une bonne idée, mais nous n'allons pas y donner suite", ajoute-t-elle. Ça peut être extrêmement efficace. Si on transmet ça aux bonnes personnes, elles comprendront ce qu'on fait dans notre application et ce que nous nous engageons à réaliser pour nos utilisateurs. »

Plus de témoignages

  • Apprentissage et formation
  • Expérience utilisateur

Grâce à l'utilisation des guides Pendo, Raildiary est en mesure de former rapidement les travailleurs de terrain pour installer et apprendre à utiliser son application.

Two medical professionals review a chart. Healthicity Customer Story image.

Healthicity

Healthicity replaces 100-page user manual with Pendo in-app guidance

  • Customer Success
  • Marketing
  • Product

12x more engagement with guides vs. email

18K views on self-service help center

Product(s) Used

Get a Demo

Modern medical technology has given doctors and surgeons the ability to understand what’s going on in patients’ bodies down to their DNA, opening the door for everything from developing better ways of fighting disease to preventing ailments before they ever strike.

But those feats of medical prowess are only half the story. Health care is a highly-regulated, multi-billion-dollar industry, and there’s a whole army of compliance and billing professionals who manage that side of the equation.

“The clinical side is obviously filled with technology—amazing things—but the business side is really behind the times, usually about a decade,” says Stephanie Hanson, VP of product and development at Healthicity, which helps back office professionals at hospitals and medical practices manage complex compliance, billing, and training programs.

Healthicity replaces the spreadsheets and reporting systems that health care compliance officers are used to working in with an advanced platform that saves them time and improves efficiency. But for busy health care professionals, learning how to use an entirely new tool can be a lot to ask. To lessen that burden, Healthicity uses Pendo.

“They’re usually wearing a lot of hats. They feel like they have the world on their shoulders and they’re just trying to keep everything going,” Hanson says. “So when new compliance challenges are identified, our clients don’t have time to read through a 100-page user guide, or dig through endless training videos to figure out what the heck to do.”

Pendo replaced a series of onboarding video tours that were hard to scale and maintain. Every time the platform changed, the videos had to follow suit. Healthicity’s first task in Pendo was creating a series of guides to replace the videos from the previous vendor. Using Pendo’s integration with Zendesk, Hanson’s team populates those guides with short and digestible knowledge base articles designed to help users retain the information and reduce the need to contact support.

Pendo streamlines user support and communication

Not only did it completely address the scalability issues, but Pendo offered a whole new range of capabilities for understanding how users were engaging with the software and where they were getting stuck. Healthicity can now easily get to the ground truth of feature adoption, gauge user satisfaction, collect user feedback, and keep users informed about new features on the horizon.

Before Pendo, informing users of upcoming maintenance windows and new product releases involved laboriously scraping a database of users, then getting that list to marketing along with the content to be used in an email blast. All that, and only one in four key decision makers opened the emails, Hanson notes. “You’re feeling like you’re basically banging your head against a wall,” she says.

Now, Healthicity uses in-app messaging to make these announcements and offer walkthroughs of any changes. “When I think about the time savings … I used to spend days getting this done, and now I’m spending hours,” Hanson says.

A guide connecting users to an article about how to use the app’s self-service download center has been viewed more than 18,000 times, and the article has been opened over 3,000 times, Hanson notes. Another that provided support to users experiencing a browser compatibility issue had a 69% open rate. Users engage with the guides at about 12 times the rate of marketing emails because the reach has broadened so significantly.

A Pendo guide introducing users to a new self-help resource center was viewed over 18,000 times and opened 3,000 times.

And that labyrinthian 100-page manual that had to be updated with each release? Gone. Replaced, by Pendo guides and a Resource Center. “This has been just a tremendous uptick in knowledge for our customers,” Hanson says.

Feedback prioritizes high-value feature requests

Pendo Feedback has also been a game-changer for Healthicity’s user feedback collection and product planning processes.

Integrating Pendo with Salesforce allows the product team to match feature requests with customer annual recurring revenue, providing a sense for the value of each request. “You can say for example, ‘Okay, this is a low-hanging fruit enhancement request—five people have submitted it and it represents an easy opportunity to improve customer satisfaction,’” Hanson says.

Healthicity uses Pendo Feedback to identify high-value, low-effort features to prioritize.

It also lets the company keep customers informed of whether their requested feature will be built, and when. Hanson considers it a “product manager’s dream.”

“Being able to close that feedback loop, to make sure that people understand, ‘Hey, we’re working on this,’ or ‘That’s a really nice idea, but no, we’re not going to work on this,’” Hanson says. “That can be really effective. We could push it to the right people and they would understand what we’re doing within our app, what we’re committed to do for our users.”

More customer stories

  • Learning and Training
  • UX

Using Pendo guides, Raildiary is able to quickly walk field workers through the process of installing and learning to use its app.