Un employé du secteur de la construction ferroviaire se tient à côté de rails. Image pour le témoignage de Raildiary sur Pendo

Raildiary

« Tous à bord » : Raildiary stimule l'adoption parmi les employés du secteur de la construction ferroviaire

  • Apprentissage et formation
  • Expérience utilisateur
Raildiary logo

Intégration de centaines d'employés du secteur de la construction ferroviaire

Multiplication par deux du taux de rétention produit grâce aux données d'analyse Pendo

Produit(s) utilisé(s)

Dans le secteur de la construction ferroviaire, il est particulièrement essentiel de savoir garder ses projets sur les rails. Plus facile à dire qu'à faire, surtout quand lesdits projets s'étendent sur des kilomètres et impliquent des centaines d'employés.

C'est ici qu'intervient Raildiary : l'entreprise a mis au point une plateforme où sont rassemblées des données diverses (ressources, santé et sécurité, planning) en temps réel afin d'aider les équipes qui travaillent en bureau à garder un œil sur ce qu'il se passe sur le terrain.

C'est en réalisant que l'industrie mondiale de la construction ferroviaire manquait d'une solution efficace pour gérer les données et les produits que Will Doyle décide de fonder l'entreprise. Quand il travaillait sur le terrain en tant qu'inspecteur de l'infrastructure ferroviaire, Doyle en était souvent réduit à utiliser un crayon et du papier, ou au mieux une feuille de calcul numérique, pour documenter l'avancement des projets ou signaler des problèmes sur les sites.

Une fois chaque projet terminé, le rapprochement entre le temps qui y avait été consacré et le travail effectué était une tâche laborieuse. Après une série de rapports particulièrement fastidieux, Doyle en eût assez et décida de créer un outil pour automatiser le processus.

Le succès du produit proposé par Raildiary repose fortement sur l'adoption de l'application par les employés de terrain pour recueillir et enregistrer des données en temps réel. S'ils n'ont pas recours à l'outil, aucune donnée n'est collectée… ce qui est problématique.

Les employés à qui l'on demande d'utiliser le logiciel sont pour la plupart des professionnels chevronnés du secteur de la construction ferroviaire, mais leur expérience avec des applications comme Raildiary est très limitée, souligne Doyle. Grâce à la mise en place des guides Pendo, l'entreprise est en mesure d'enseigner rapidement aux travailleurs comment installer et utiliser son application.

Une fois que les employés ont adopté l'application, Raildiary se sert de Pendo pour collecter des données d'utilisation et découvrir là où les utilisateurs sont bloqués ou frustrés. Ensuite, l'entreprise envoie des messages directement dans l'application pour aider les utilisateurs à régler ces problèmes et faciliter leur navigation.

Grâce à l'emploi de guides pour former les utilisateurs, l'équipe peut se concentrer sur le développement de nouvelles fonctionnalités plutôt que sur l'assistance. De cette façon, les éventuelles demandes d'assistance reflètent de véritables problèmes exigeant des mesures immédiates.

« L'objectif est de comprendre combien de temps certaines actions prennent aux utilisateurs, de découvrir où ils sont coincés et d'identifier ce qui leur fait perdre du temps », déclare Doyle. « Nous exploitons ces données pour automatiser des processus entiers, les accélérer et les simplifier, afin d'éviter toute friction. »

Emma Nutbeem, chef de produit chez Raildiary, affirme que l'entreprise a pu exploiter les données d'utilisation Pendo à un niveau si précis qu'il a été possible de détecter que beaucoup d'utilisateurs perdaient du temps à la septième rubrique d'un certain formulaire. « Quand ils remplissaient le formulaire, ils passaient la moitié de leur temps sur cette rubrique, car ils devaient saisir l'heure manuellement », déclare-t-elle.

Les développeurs ont alors pu rapidement concevoir un algorithme pour automatiser la saisie de l'heure et supprimer ce goulot d'étranglement. Ces précieuses données, conjuguées à une action rapide, ont aidé Raildiary à sauver un projet menacé de tomber à l'eau, déclare Doyle.

« Au début du projet, [le produit] n'était pas adapté. Aujourd'hui, il réunit 120 utilisateurs et génère une valeur ajoutée de plus d'un million de livres par an », ajoute-t-il. « Nous avons pu surmonter les obstacles et résoudre les problèmes rencontrés en exploitant les données recueillies par Pendo. »

D'après Nutbeem, Raildiary a pu stimuler le taux de rétention produit en tirant parti de Pendo pour identifier les utilisateurs qui ne se connectaient pas pour renseigner les informations sur leurs quarts de travail. Un SMS de rappel contenant des liens vers leurs tâches leur était alors envoyé juste avant le début de leur quart. Ce mois-là, le taux de rétention est passé de 22 % à 44 %.

En exploitant les fonctionnalités d'analyse du logiciel, Doyle a pu montrer à ses clients les données Pendo qui reflètent le temps qu'ils gagnent à utiliser Raildiary plutôt que des méthodes de reporting manuelles, prouvant ainsi leur ROI. « Les employés les plus chevronnés [de notre client] apprécient de pouvoir accéder à des données si poussées et concrètes », déclare Doyle.

Plus de témoignages

  • Apprentissage et formation
  • Produit
  • Expérience utilisateur

En faisant appel à Pendo pour la formation sur mobile, Restaurant365 conduit 95 % des utilisateurs à adopter une nouvelle application de planification pour les restaurateurs

  • Réussite client
  • Produit

Le lancement des guides dans l'application mobile Cartegraph a entraîné une augmentation de 62 % de l'adoption mobile en six mois

  • Ingénierie
  • Produit

LabCorp fait appel à Pendo pour identifier les problèmes d'apprentissage et réduire le nombre de tickets de 99 %

A railroad construction worker stands alongside tracks. Image for Raildiary Pendo customer story.

Raildiary

“All onboard”: Raildiary drives adoption among railway construction field workers

  • Learning and Training
  • UX
Raildiary logo

Onboarded hundreds of rail construction field workers

Doubled product stickiness using Pendo analytics

Product(s) Used

Get a Demo

Keeping a project on track is particularly important in the rail construction industry, but that’s often easier said than done when projects span miles and involve hundreds of workers.

Raildiary steps in to make that easier, offering a platform that collects scheduling, health and safety, and resource data in real time, helping teams in the office keep a closer eye on what’s happening on the ground.

Founder Will Doyle built the company based on his realization that the global rail construction industry needed a better way to manage data and projects. During his time in the field as a rail infrastructure surveyor, it was common to be asked to use old-fashioned pen and paper, or, at best, a digital spreadsheet, to manually record record progress and report issues from work sites.

That, he says, led to an arduous process when trying to reconcile the time spent on a project with the work that had been done at its conclusion. After one particularly tedious round of reporting, Doyle said “never again” and decided to build a tool to automate the process.

The success of Raildiary’s product hinges heavily on workers using the app in the field, who use it to collect and report data in real time. No adoption, no data—big problem.

Often times, the workers being asked to use the software are veterans of the rail construction industry, but have very little experience using apps like Raildiary, Doyle says. Using Pendo guides, the company is able to quickly walk workers through the process of installing and learning to use the app.

Once workers are using the app, Raildiary uses Pendo to capture usage data and find out where users are getting stuck or confused. Then, they deploy in-app messages to help users past those pain points and to make navigation more efficient.

Using guides as a primary instructional method frees the team up to focus on building out new features, rather than providing support. It also means any support tickets that do come in tend to reflect issues that actually need their immediate attention.

“It’s around understanding how long it takes them to do certain elements, understanding where they’re getting stuck, and what’s costing them a lot of time,” Doyle says. “We use the data to automate whole sections and make them quicker and easier, to avoid that friction.”

Emma Nutbeem, Raildiary’s head of product, says the company was able to use Pendo usage data on as granular a level as detecting how numerous users were getting stuck on the seventh section of one particular form. “They were spending almost half the time that they spent on the entire form on that section, because they had to enter time manually,” she says.

Developers quickly got to work building an algorithm to automate that entry and clear the bottleneck. Insights like that, coupled with swift action, helped salvage a major project that Raildiary was at risk of losing entirely, Doyle says.

“We’ve now gone from a project where [the product] wasn’t working for them to a project where we’ve now got 120 users and it’s adding value of over a million pounds per annum,” he says. “We were able to fix the barriers, the problems and issues they had, by using the data we got from Pendo.”

Nutbeem says Raildiary was also able to boost their product stickiness by using Pendo to identify individual users who weren’t logging in to complete shift entries and sending them text messages with links to those tasks as reminders right before their shift started. Stickiness doubled from 22% to 44% that month.

The software’s analytics capabilities also allows Doyle to show customers Pendo data that reflects the time they’re saving by using Raildiary over manual reporting methods, proving ROI. “Senior members of [our clients’] staff, they love that data level and that they can see the facts right there,” Doyle says.

More customer stories

  • Learning and Training
  • Product
  • UX

Using Pendo for mobile onboarding, Restaurant365 drives 95% of users to adopt new restaurant scheduling app

  • Customer Success
  • Product

Launching guides in the Cartegraph mobile app drove a 62% increase in mobile adoption within six months

  • Engineering
  • Product

LabCorp uses Pendo to identify onboarding friction and reduce ticket backlog by 99%