Abrigo

Abrigo guides product planning, drives retention, and communicates in-app with Pendo

  • Réussite client
  • Produit

Amélioration de la planification des produits

Meilleure fidélisation des clients

Produit(s) utilisé(s)

Les mastodontes du secteur bancaire comme Wells Fargo, Chase et Bank of America disposent d'équipes internes de développement logiciel performantes pour mettre au point leurs systèmes de gestion des risques, mais ce genre de choses est beaucoup plus difficile à mettre en place pour une petite banque ou une coopérative de crédit qui ne dispose pas d'autant de ressources.

Abrigo aide les institutions financières communautaires à combler ce fossé en proposant une panoplie de solutions logicielles de conformité, de risque de crédit et de prêt. Cela fait beaucoup de choses à couvrir dans une seule plateforme, et Abrigo a fait appel à Pendo pour se concentrer sur les fonctionnalités à améliorer et celles à ajouter ensuite. Les utilisateurs peuvent ainsi en profiter plus rapidement. Pendant la pandémie de Covid-19, les capacités de diffusion de messages in-app de Pendo ont permis de transmettre rapidement les informations importantes aux utilisateurs en ayant le plus besoin.

Chris Boericke, chef de produit senior chez Abrigo, explique que l'entreprise a longtemps souffert de l'absence d'un outil lui permettant de comprendre exactement la façon dont les utilisateurs interagissent avec le logiciel. Les décisions concernant les produits étaient donc soit basées sur l'intuition, soit prises en fonction des réactions des utilisateurs les plus présents sur la plateforme.

« Ce genre de situation nous a déjà coûté cher par le passé. Nous n'avons consulté que quelques utilisateurs et avons fini par créer une solution complètement inadaptée », indique Chris. Par exemple, lorsque la fonction de téléchargement de documents de la plateforme a été modifiée pour uniformiser les conventions de dénomination des fichiers, une avalanche d'utilisateurs mécontents a contacté le service d'assistance.

Pendo a ajouté une nouvelle couche au processus de conception des produits et a ouvert le champ des possible en termes de collecte et d'analyse de données qualitatives. Les informations sur l'utilisation des produits de Pendo permettent à Chris et son équipe d'identifier rapidement les utilisateurs avancés d'Abrigo (pas forcément ceux qui se manifestent le plus, mais qui sont pourtant les plus prolifiques) et de les contacter pour leur demander du feedback.

Cette approche a permis à l'équipe de limiter le périmètre des modifications à une fonctionnalité normalement réservée aux utilisateurs de haut niveau, afin de permettre aux utilisateurs de niveau inférieur d'y accéder également.

Boericke a utilisé Pendo pour repérer la fonctionnalité concernée et identifier les utilisateurs qui rencontraient des problèmes en l'utilisant. Il a ensuite contacté directement ces utilisateurs. Le feedback récolté a modifié son approche de la refonte de la fonctionnalité. « Nous avons constaté que ce que nous avions prévu de faire ne leur serait d'aucune aide », dit-il.

Favoriser le renouvellement et la fidélisation

Pendo a également permis à Abrigo d'identifier plus rapidement les « comptes rouges », à savoir ceux qui n'utilisent pas beaucoup la plateforme et qui risquent de ne pas renouveler leur contrat. « Cela peut être dû au fait que leur formation n'a pas été suffisante et qu'ils en auraient besoin d'une nouvelle, ou peut-être qu'ils envisagent de changer de plateforme », explique M. Boericke.

Jusqu'à présent, l'équipe chargée de la réussite client recevait un rapport sur ces comptes tous les trimestres, étant donné la charge de travail considérable que représentaient la compilation et l'analyse des données et leur transmission à Salesforce.

Puisque Pendo peut fournir les données qui sous-tendent ces rapports en temps réel, Boericke et son équipe ont été en mesure d'accélérer considérablement ce processus. « [Pendo] est beaucoup plus flexible. Nous pouvons prendre ces décisions, modifier [les rapports], et obtenir immédiatement le rapport le plus récent pour identifier les comptes rouges, explique-t-il.

Ensuite, un responsable de la réussite client commencera à contacter les clients concernés de manière proactive afin de savoir comment les remettre sur la bonne voie. De plus, lorsque la date de renouvellement d'un client approche, les responsables de la réussite client utilisent des guides Pendo pour leur demander de penser à faire le point.

Ciblage des messages in-app grâce à la segmentation

Lorsque des améliorations et des mises à niveau des fonctionnalités sont déployées, Chris et son équipe utilisent les guides Pendo pour les annoncer.

Au début, ces messages étaient diffusés sous forme de grandes fenêtres sur la plateforme, mais récemment, l'équipe a exploité les capacités de segmentation de Pendo pour cibler uniquement les utilisateurs concernés par les changements. Ainsi, ils ne risquent pas de submerger le reste de leurs utilisateurs avec un trop grand nombre de guides.

Auparavant, nous envoyions trop d'informations. Désormais, nous essayons d'être un peu plus stratégiques avec nos guides », explique Boericke.

Les guides ont également permis d'avertir les clients lorsqu'une application tierce dont dépend la plateforme est en panne. Ainsi, les appels reçus par le service d'assistance concernant des problèmes sur lesquels Abrigo n'a aucun contrôle sont moins nombreux. « Nous avons pu le faire rapidement et facilement, c'est génial », explique Chris.

L’équipe a également tiré parti d'un centre de ressources Pendo pour héberger le flux constant de nouvelles informations liées au Paycheck Protection Program, un nouveau programme fédéral destiné à aider les petites entreprises touchées par la Covid-19.

Le centre de ressources d'Abrigo centralise tous les messages in-app dans un seul et même endroit.

Le centre de ressources leur permet de centraliser toutes ces communications dans un emplacement unique et discret, accessible à tout moment. M. Boericke explique que l'équipe s'efforce désormais d'étendre l'utilisation du centre de ressources à l'ensemble de son application.

Plus de témoignages

  • Réussite client
  • Produit
  • Expérience utilisateur

Un véritable indicateur de réussite : comment PagerDuty considère les données utilisateur

  • Réussite client
  • Produit

Lorsque des restrictions très strictes ont été imposées aux communautés de personnes âgées en raison de la Covid-19, K4Connect a fait appel à Pendo pour offrir un service client et une formation de premier ordre à distance.

  • Produit

Comment Workwave s'appuie sur les données pour prendre des décisions relatives aux fonctionnalités

Abrigo

Abrigo guides product planning, drives retention, and communicates in-app with Pendo

  • Customer Success
  • Product

Improved product planning

Drove customer retention

Product(s) Used

Get a Demo

While the behemoths of banking like Wells Fargo, Chase, and Bank of America have sophisticated in-house software development teams building out their risk management systems, that sort of thing is much harder to come by for a smaller bank or credit union without as many resources.

Abrigo helps community financial institutions fill that gap by offering a slew of compliance, credit risk, and lending software solutions. That’s a lot of ground to cover in a single platform, so Abrigo is using Pendo to help narrow the focus on which features to improve and which to add next, leading users to value earlier. During Covid-19, Pendo’s in-app messaging capabilities helped quickly get important messaging in front of the users for whom it was most relevant.

Chris Boericke, a senior product manager at Abrigo, says the company has historically lacked a tool that let them understand exactly how users were interacting with the software. That meant product decisions were made based on gut instinct or feedback from the platform’s most vocal users.

“We’ve been bitten by that in the past, where we’ve talked to just a couple of users and ended up building the wrong thing,” Boericke says. For instance, a change to the platform’s document upload feature that forced uniformity in file naming conventions led to a storm of disgruntled users calling into support lines.

Pendo has added a new layer to the product design process and opened up entirely new avenues for collecting and analyzing qualitative data. Product usage insights from Pendo let Boericke and his team quickly identify Abrigo’s power users—those who aren’t necessarily the loudest, but certainly the most prolific users—and reach out to them directly to solicit feedback.

This approach helped the team refine the scope of changes to a feature that is typically only available for high-level users, so they could give access to lower-level users on their teams, too.

Boericke used Pendo to tag the feature to identify the specific users who were experiencing problems when using it, then reached out to those users directly. The feedback they received changed their approach to revamping the feature. “We found out that what we were planning on doing was definitely not going to help them,” he says.

Driving renewal and retention

Pendo has also given Abrigo a way to more quickly identify “red accounts,” those that aren’t using the platform very heavily and could be at risk of not renewing their contract. “It could be that they weren’t trained properly and need to be re-trained, or because they’re thinking of switching,” Boericke says.

Historically, Abrigo’s customer success team would receive a report on those accounts on a quarterly basis, since it was quite labor-intensive to compile and analyze the data and get it into Salesforce.

Because Pendo can provide the data underpinning those reports in real-time, Boericke and his team have been able to speed that process up considerably. “[Pendo] is a lot more flexible. We can make those decisions and change [the reports], and immediately get the up-to-date report to identify red accounts,” he says.

After that, a customer success manager will begin proactively reaching out to the accounts to figure out how to get them back on track. And, when a customer’s renewal is getting close, CSMs use Pendo guides to remind them to schedule a check-in.

Targeting in-app messaging through segmentation

When enhancements and upgrades to features are rolled out, Boericke and his team use Pendo guides to announce them.

At first, these would be delivered as large message boxes on the platform, but the team has recently been using Pendo’s segmentation capabilities to target the messaging to only the users who are affected by the changes. That way, they can ensure they aren’t overwhelming the rest of their users with too many guides.

“Before, we were just overloading people. Now, we’re trying to be a little more strategic with our guides,” Boericke says.

Guides have also been useful for notifying customers when a third-party app that the platform depends on has an outage, which helps reduce support calls about issues Abrigo has no control over. “It’s been fantastic to do that so quickly and easily,” Boericke says.

The team has also leveraged a Pendo Resource Center to house the steady stream of new information related to the Paycheck Protection Program, a new federal program to assist small businesses impacted by Covid-19.

Abrigo’s Resource Center centralizing all of its in-app messaging in one, unobtrusive place.

The Resource Center gives them a way to centralize all that messaging in one, unobtrusive location that can be accessed at any time. Boericke says the team is now working to use the Resource Center across its application.

More customer stories

  • Customer Success
  • Product
  • UX

A “true north” for success: How PagerDuty views user data

  • Customer Success
  • Product

When Covid-19 led to strict restrictions on senior living communities, K4Connect used Pendo to deliver top notch customer service and training from a distance.

  • Product

How Workwave backs feature decisions with data