PagerDuty

Un véritable indicateur de réussite : comment PagerDuty considère les données utilisateur

  • Réussite client
  • Produit
  • Expérience utilisateur
PagerDuty logo

700 % d'augmentation du taux d'engagement à l'adoption

Produit(s) utilisé(s)

Obtenir une démo

Jeff Lopes, Directeur de l'expérience client, cherchait pour PagerDuty un outil proposant des guides intégrés à l'application. La plateforme SaaS de réponse aux incidents se développait rapidement et l'équipe UX voulait s'assurer que ses utilisateurs suivaient le rythme.

Après avoir essayé différents produits, ils ont trouvé leur solution dans Pendo.

Chaque mois, l'équipe chargée de la réussite client chez PagerDuty organisait un webinaire à l'intention des nouveaux utilisateurs, mais la participation restait faible. La fonctionnalité de messagerie intégrée de Pendo, Guides, a incité les utilisateurs à participer au webinaire et a fait passer le nombre d'inscrits, habituellement compris entre 10 et 20, à plus de 120.

À chaque fois que PagerDuty introduit une nouvelle fonctionnalité, l'entreprise utilise les guides Pendo dès le processus de lancement. Elle constate que les guides fonctionnent extrêmement bien lors du test de nouvelles fonctionnalités par des groupes bêta, car l'intégration d'un sondage aux guides génère de nombreux retours.

En ce qui concerne la fonctionnalité d'analyse de Pendo, Jeff aime pouvoir voir comment les gens agissent dans leur environnement habituel. Il indique que les utilisateurs se comportent différemment lorsqu'ils fonctionnent dans leur environnement habituel et lorsqu'ils sont observés par quelqu'un qui les suit à la trace.

Jeff a ainsi pu réviser ses attentes à l'égard de son équipe. Il est désormais en mesure de lui demander « À quoi ressemble la réussite ? » en s'appuyant sur des données.

PagerDuty

A “true north” for success: How PagerDuty views user data

  • Customer Success
  • Product
  • UX

700% Increase in Onboarding Engagement

Product(s) Used

Get a Demo

UX Director Jeff Lopes was looking for an in-app guidance tool for PagerDuty. The SaaS incident response platform was growing fast, and the UX team wanted to make sure their users were growing with them.

After trialing a variety of products, they found that solution in Pendo.

Each month the PagerDuty customer success team would host a webinar for new users, but they experienced low attendance. Guides, Pendo’s in-app messaging feature, prompted users to join the webinar and bumped their usual 10-20 registrants to over 120.

Whenever PagerDuty introduces a new features are launched, the company uses Pendo guides as part of the launch process. They’ve found that guides work extremely well when testing new features on beta groups because when paired with polling, it opens up the ability for a tight feedback loop.

As far as Pendo’s analytics capability, Jeff likes that he can see how people act in their native environment. He says users behave differently when functioning in their own natural environment versus when being observed by someone hovering over their shoulder.

Jeff holds his team to a new expectation. He’s able to ask them, “What does success look like?” — with data to back it.