Verizon Connect story hero image

Verizon Connect

Verizon Connect crée une démo de produit personnalisée et automatisée avec les guides Pendo

  • Produit
  • Ventes
  • Expérience utilisateur
Verizon Connect logo

Produit(s) utilisé(s)

Obtenir une démo

Le logiciel de gestion de flotte Verizon Connect permet aux utilisateurs de suivre les véhicules sur le terrain et d'améliorer la productivité des travailleurs. Il encourage également une conduite sûre grâce à une gamme complète de solutions GPS personnalisables. L'équipe chargée de l'expérience utilisateur Verizon Connect souhaitait réduire les coûts d'acquisition des clients, en particulier avec les comptes de petite envergure, tout en permettant aux clients potentiels d'explorer eux-mêmes la plateforme.

Pour résoudre ce problème, elle a créé une démo de produit automatisée qui offre aux clients une expérience pratique sans nécessiter l'intervention du service commercial. John Wood, concepteur d'expérience utilisateur principal chez Verizon Connect, a décrit le processus de développement de la démo : « Nous avons utilisé une combinaison de HTML et de guides Pendo pour permettre aux utilisateurs d'utiliser l'équivalent de 24 heures de données de véhicules, les rapports et les cartes automatisées. Ce sont des données synthétiques que les clients potentiels peuvent utiliser de la même manière que s'ils profitaient d'une démo en direct. »

Guide Pendo Verizon Connect

Zoë Stringer, conceptrice produit principale chez Verizon Connect, faisait partie de l'équipe qui a développé la démo automatique : « Je pense que l'expérience est vraiment intéressante parce que nous utilisons Pendo sur plusieurs pages pour présenter le produit, et les utilisateurs ont la possibilité de suivre une visite guidée ou de dévier à tout moment pour découvrir chaque composant de la fonctionnalité à leur propre rythme. » Cette personnalisation à l'échelle distribue des vidéos et des témoignages de réussite client, et permet même aux clients potentiels de fermer les guides et de revenir plus tard lorsqu'ils souhaitent obtenir davantage de contexte sur certains composants du produit. Lorsque les clients potentiels sont prêts à passer à l'achat, des liens vers les tarifs et les plans sont immédiatement accessibles à chaque étape de la démo. En un simple clic, ils deviennent ainsi des acheteurs potentiels bien informés et qualifiés pour la vente.

Guide Pendo Verizon Connect

La conception et le contenu ont été élaborés en 60 jours par une équipe de trois personnes qui ont travaillé aux côtés des ingénieurs responsables de l'environnement de bac à sable de la démo. Grâce à la simplicité et à la flexibilité de personnalisation des guides Pendo, ce processus s'est déroulé en toute cohérence avec la plateforme Verizon Connect, nous n'avons pas eu l'impression qu'il s'agissait d'une fenêtre contextuelle rapportée. La nouvelle démo guidée sera lancée au mois d'août et transformera la façon dont les nouveaux clients potentiels utilisent la plateforme Verizon Connect.

Verizon Connect

Verizon Connect creates a personalized, automated product demo with Pendo guides

  • Product
  • Sales
  • UX
Verizon Connect logo

Product(s) Used

Get a Demo

Verizon Connect fleet management software allows users to track vehicles in the field, improve worker productivity, and encourages safe driving through a range of customizable GPS solutions. The Verizon Connect user experience team wanted to reduce the costs of customer acquisition, especially with smaller scale accounts, while enabling prospective customers to explore the platform for themselves.

To solve this problem, they created an automated product demo that gives customers a hands-on experience without sales involvement. John Wood, principal UX designer at Verizon Connect described the demo build process, “We used a mix of HTML and Pendo guides to allow users to interact with 24 hours of vehicle data, reports, and automated maps. It’s synthetic data, that prospects can engage with like they would in a live demo.”

Verizon Connect Pendo Guide

Zoe Stringer, senior product designer at Verizon Connect was part of the core team that built the automated demo, “I think the experience is really interesting because we’re using Pendo across multiple pages to tell the story and it allows the user to follow a guided tour or deviate at any time and consume each component of the functionality at their own pace.” This personalization at scale serves up videos and customer success stories, and even allows prospective customers to close out the guides and come back later when they want more context around a part of the product. When the prospect is ready to buy, links to pricing and plans are readily accessible at any point in the demo – turning a prospect into an educated, qualified sales lead at the click of a button.

Verizon Connect Pendo Guide

The design and content were completed by a team of three in 60 days, working alongside the engineers who set up the sandbox demo environment. The ease and flexibility of branding Pendo guides ensured that the entire experience felt like it was a connected part of the Verizon Connect platform and not just a pop up laid on top of it. The new guided demo will launch in August and will transform the way prospective new customers engage with the Verizon Connect platform.