Atteignez vos objectifs de croissance

Maîtrisez votre stratégie produit SaaS en déployant des analyses et des guides spécifique à chaque client

Darrell Burgan, vice-président de l'ingénierie, INFOR

« En fin de compte, nous tenons surtout à être proactifs. Nous examinons l'utilisation et les performances de l'application lors de notre réunion d'exploitation hebdomadaire afin d'identifier les clients auxquels nous souhaitons nous adresser. C'est formidable de pouvoir résoudre les problèmes de cette façon. Très peu d'entreprises de notre taille sont capables de prendre les devants en ce qui concerne ce genre de tâches. »

Darrell Burgan, vice-président de l'Ingénierie infor logo

 
icon

Anticipez les risques de perte de clients

La fidélisation des clients est une priorité pour les entreprises à forte croissance. En effectuant une analyse qualitative et quantitative de l'expérience produit, vos équipes dédiées à la réussite des clients peuvent identifier ceux que vous risquez de perdre et ce que vous pouvez faire pour inverser la tendance. Proposez des guides personnalisés au moment opportun directement dans l'application pour offrir de l'aide aux clients de façon proactive là où ils en ont le plus besoin.

« Pendo m'aide à identifier les clients qui n'ont pas utilisé notre outil récemment, ce qui me permet de stimuler l'intérêt et d'éviter de perdre des clients, un MUST HAVE pour toutes les entreprises SaaS. »

Brandverity Logo Brendan Lash | Directeur de la réussite client

« Pendo nous a aidés à comprendre ce dont nos clients ont besoin et ce qu'ils veulent afin de cibler les points sur lesquels nous pourrions avoir un impact important. Marketo est maintenant prêt à fournir à tout ses clients ce qu'ils réclament depuis des années. »

Marketo logo Katie Pedroza | Responsable marketing client

 
icon

Augmentez le revenue client grâce à votre produit

Les clients n'hésiteront pas à acheter ce dont ils ont besoin. Segmentez facilement les demandes de votre base d'utilisateurs pour savoir exactement ce que veulent vos cohortes les plus importantes. Fixez les priorités de votre feuille de route en fonction de l'impact potentiel de chaque produit sur les revenus récurrents. Lorsque vous proposerez de nouvelles fonctionnalités, utilisez les retours de vos clients pour savoir quels segments cibler en premier.

Focalisez-vous sur les renseignements liés à votre produit pour accélérer la croissance de votre entreprise

Obtenez plus d'informations sur votre produit tout au long du cycle de vie client en combinant les données d'autres systèmes que vous utilisez tels que Salesforce, Marketo, Zendesk et Intercom. Créez des pipelines de données personnalisés entre Pendo et votre entrepôt de données ou l'outil de Business Intelligence de votre choix.

Synchronisez toutes les données présentes dans un objet Salesforce avec les objets Compte ou Visiteur de Pendo. Tirez ensuite parti des données de Pendo dans Salesforce pour optimiser les flux de travail, générer des tâches, envoyer des notifications, produire des rapports et intégrer des solutions tierces.

Fournissez à vos équipes d'assistance des informations clefs sur les clients ainsi que des données contextuelles sur l'utilisation de votre produit depuis Zendesk.

Incorporez le chat Intercom aux guides de Pendo et fournissez une assistance en temps réel ainsi que des conseils contextuels et des tutoriels.

TechValidate 78%

78 % des entreprises SaaS interrogées qui utilisent Pendo pour améliorer l'efficacité de leur période d'essai ont augmenté leur taux de conversion de 10 %.

Validé Source : TechValidate

 
icon

Optimisez l'expérience de la période d'essai pour augmenter votre taux de conversion

Les périodes d'essai peuvent booster les taux de conversion et d'activation. Réduisez les coûts d'acquisition de clients en automatisant les guides afin d'orienter des cohortes d'utilisateurs spécifiques vers les fonctionnalités et les expériences qui mènent le plus souvent à un achat.

 
icon

Repérez les signaux relatifs à la vente incitative et à la vente croisée plus tôt

L'engagement est une composante essentielle de la rétention. Analysez les habitudes d'utilisation et les sentiments sur vos comptes les plus actifs. Utilisez ces informations pour optimiser l'apprentissage et les tutoriels dans l'application, retravailler les fonctionnalités, offrir des expériences qui favorisent l'adoption et configurer des opportunités de développement à chaque nouveau lancement de produit.

Le Pendo Product Cloud comprend :

Growth milestones achieved

Master your SaaS product strategy with account-level analytics and Guides

Darrell Burgan, VP Engineering, INFOR

“Ultimately for us it’s about being proactive. We review the application usage and performance at our weekly operations meeting to guide which clients we want to reach out to. It’s great to be able to address customer issues this way. Very few companies at our size and scale can get ahead of the curve on things like this.”

Darrell Burgan, VP Engineering infor logo

 

Stay a step ahead of churn risks

Customer retention is top-of-mind for high-growth companies. With a qualitative and quantitative lens on product experience, your customer success teams see who’s at risk and what you can do to reverse the “unhappy path.” Customize just-in-time guides to offer proactive support directly in the app, where it’s needed most.

“Pendo helps me identify which of my customers have not been using the tool recently, which in turn allows me drive engagement and prevent churn – a MUST HAVE for all SaaS companies.”

Brandverity Logo Brendan Lash | Senior Customer Success Manager

“Pendo has helped us really understand what our customers need and want and where we can make a big impact. Marketo is now ready to provide all of our customers with something that they’ve been asking for for years.”

Marketo logo Katie Pedroza | Senior Customer Marketing Specialist

 

Increase customer lifetime value through your product

Customers will pay for what they need. Easily segment feature requests across your user base to know exactly what your highest-value cohorts want next. Prioritize your roadmap based on each product’s potential impact on recurring revenue. When new features ship, use customer feedback to know which segments to target first.

Converge on product intelligence to accelerate business growth

Extend product insights across the entire customer lifecycle by combining data from your other enterprise systems like Salesforce, Marketo, Zendesk, and Intercom. Build custom data pipelines between Pendo and your data warehouse or BI tool of choice.

Sync any data that lives inside a Salesforce object with Pendo account or visitor objects. Leverage Pendo data inside Salesforce for workflows, generating tasks, sending notifications, reporting, and third-party integrations.

Empowers your support teams with key customer information and contextual product usage data right where they live inside Zendesk.

Embed Intercom chat inside of the Pendo guide center and deliver real-time chat support alongside contextual guidance and product walkthroughs.

TechValidate 78%

78% of surveyed SaaS companies who use Pendo to increase trial conversions improved their conversion rate by 10%.

Validated Source: TechValidate

 

Optimize your trial experience for higher conversion

Trials can facilitate higher conversion and activation rates. Reduce customer acquisition cost by automating guidance to drive specific cohorts to the feature sets and experiences that most often lead to purchase.

 

See upsell and cross-sell signals sooner

Engagement is key to stickiness. Understand the usage patterns and sentiment of your most active accounts. Use these insights to inform in-app onboarding and tutorials, iterate on features, run experiments to drive deeper adoption, and set up expansion opportunities with each new launch.

The Pendo Product Cloud includes: