Image client

SabeeApp

Comment SabeeApp utilise la fonctionnalité d'élaboration de feuille de route de Pendo pour communiquer avec ses clients

  • Réussite client
  • Produit
SabeeApp logo

Produit(s) utilisé(s)

SabeeApp est un système de gestion hôtelière basé sur le cloud, offrant aux propriétaires une solution tout-en-un pour gérer leur établissement. Ce système est utilisé aux quatre coins du monde par des propriétaires de toutes sortes d'établissements, des appartements aux igloos.

Dans le cadre de cette étude de cas, j'ai rencontré Thomas, responsable produit chez SabeeApp. Il m'a parlé de l'impact que Pendo Feedback a eu sur son entreprise, et plus particulièrement de la fonctionnalité de création de feuilles de route, et de la façon dont elle l'aide à communiquer avec ses clients.

L'avant Pendo Feedback

SabeeApp exécutait un processus de suivi des commentaires principalement manuel et très chronophage. Les équipes commerciales et d'assistance, en contact direct avec les clients, étaient les premières à recevoir ces demandes, avant de les transmettre à Thomas et à l'équipe de développement.

Premier problème : Thomas était submergé par les interruptions incessantes de ses collègues au sujet du feedback qu'ils recevaient. Ce dernier était alors distrait et manquait d'importantes informations.

Lors des réunions mensuelles, les équipes échangeaient sur les commentaires reçus. Des décisions étaient ensuite prises sur la seule base de leur ressenti concernant ces retours. La raison ? Le manque de données réelles à analyser. En réalité, le feedback était conservé au sein d'un « carnet en ligne », une sorte de journal composé de centaines d'idées, ou ce que nous appellerons le deuxième problème de l'entreprise.

Le troisième problème ? L'entreprise a compris qu'elle ne communiquait pas efficacement avec ses clients. Elle publiait de nouvelles fonctionnalités et les améliorations produit demandées par les clients, mais elle ne pouvait pas les en informer, car il était difficile de savoir qui avait demandé quelle fonctionnalité.

Pour SabeeApp, cela ne faisait plus aucun doute : il lui fallait trouver une solution.

Pendo Feedback à la rescousse

Du point de vue de Thomas, il manquait à SabeeApp deux éléments : d'abord, un outil de création de feuilles de route qui permettrait aux équipes de partager les futurs projets concernant le produit avec les clients. L'équipe d'assistance passerait ainsi beaucoup moins de temps à répondre aux questions sur les nouveautés.

« Nous étions surtout à la recherche d'une solution qui nous offrirait une fonction de feuille de route et depuis laquelle nous pourrions identifier les besoins de nos clients. Pendo Feedback nous a offert tout cela. »

L'entreprise souhaitait également obtenir une solution qui permettrait à ses clients de soumettre des commentaires et de voter sur les souhaits d'autres clients. Ce faisant, elle pourrait regrouper tout le feedback sur une seule base de données, dans laquelle Thomas et ses collègues pourraient puiser en cas de besoin. Les clients bénéficieraient ainsi d'une meilleure expérience utilisateur.

Après s'être intéressé à plusieurs produits, Thomas a opté pour Pendo Feedback, qui couvrait ses deux exigences. Ce dernier a été impressionné par la fonctionnalité de création de feuilles de route, appréciant également la simplicité avec laquelle ses clients pouvaient accéder à l'outil et partager leur feedback.

SabeeApp a mis en œuvre Pendo Feedback en réalisant un sprint afin de faire participer aussi bien les clients que les employés. La solution a immédiatement été adoptée par les clients, ces derniers ne perdant pas une seconde pour soumettre leurs demandes. Thomas a également transféré les anciennes demandes de son carnet en ligne dans le système, afin de ne perdre aucune de ses anciennes données.

L'après-Pendo Feedback

Depuis la mise en œuvre de Pendo Feedback, l'ensemble du processus chez SabeeApp a énormément gagné en efficacité.

Désormais capables de diriger les clients vers Pendo Feedback ou de l'utiliser pour leurs prospects, les équipes en contact avec la clientèle n'ont plus besoin de transmettre manuellement le feedback à Thomas.

Les responsables commerciaux possèdent leur propre compte dans Pendo Feedback, et si un prospect leur soumet une idée, ils l'ajoutent au système afin que les équipes produit puissent effectuer davantage de recherches et recueillir davantage de cas d'utilisation. De même, l'équipe d'assistance peut désormais diriger les clients vers Pendo Feedback lorsqu'ils ont une idée, lui permettant ainsi d'économiser beaucoup de temps et d'énergie.

Comme l'explique l'entreprise, les clients affirment que Pendo Feedback leur permet de soumettre plus facilement leurs demandes. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles la solution a été immédiatement adoptée. Pendo Feedback permet à SabeeApp d'équilibrer sa stratégie produit avec les données prioritaires qu'elle reçoit de ses clients, de son équipe et du marché.

À chaque réunion de planification d'un sprint, les équipes sélectionnent un domaine de produit en fonction de leur stratégie, puis étudient les commentaires associés recueillis. De cette manière, elles peuvent décider des étapes à suivre et des points sur lesquels se concentrer.

Communiquer avec la clientèle

Ce qui a le plus impressionné SabeeApp ? La simplicité qu'apporte Pendo Feedback : aujourd'hui, l'entreprise peut bien plus facilement communiquer avec ses clients au sujet de l'état des demandes et de ses futurs projets.

« Il est beaucoup plus facile de communiquer ce que nous faisons à nos utilisateurs. Le service client recevait souvent des questions sur ce que nous comptions lancer dans les prochains mois et sur quoi nous travaillions. Maintenant que nous avons une feuille de route, il leur suffit de la consulter pour connaître le statut des demandes. »

Auparavant, l'équipe d'assistance recevait sans arrêt des questions sur les projets de l'entreprise. Grâce à la fonctionnalité de création de feuilles de route de Pendo, les clients peuvent désormais consulter les réponses à ces questions dès qu'ils le souhaitent.

La feuille de route est définie en sprints, chacun durant un mois. Désormais, les clients ont la possibilité de connaître le programme de chaque sprint. L'entreprise apparaît ainsi plus ouverte et plus transparente, et permet aux clients de savoir à quoi s'attendre.

« Pendo Feedback ressemble à un employé qui gère chaque administration concernant les demandes des utilisateurs, tout en nous aidant à communiquer avec nos clients. »

Customer Image

SabeeApp

How SabeeApp uses Pendo’s roadmapping feature to communicate with their customers

  • Customer Success
  • Product
SabeeApp logo

Product(s) Used

Get a Demo

SabeeApp is a cloud-based hotel management system, providing property owners with an all-in-one solution to manage their accommodation. They have customers all around the world, with all manner of accommodation types, from apartments to igloos.

For this case study, I spoke with Thomas, a product owner at SabeeApp. He told me about the impact Pendo Feedback has had on his organization, in particular the roadmapping functionality, and how it helps them communicate with their customers.

Before Pendo Feedback

SabeeApp had a very manual and time-consuming process when it came to feedback. Customer-facing teams, like sales and support, would hear these requests first-hand and then report them to Thomas and the dev team.

That presented the first problem. Thomas would be inundated with his colleagues ‘shoulder-tapping’ him with the feedback they had received, distracting him from his work, and causing important information to fall through the cracks.

In monthly meetings, they would discuss the feedback they’d collected. Decisions were made based on how they felt about the different requests, as they had no real data to analyze. In fact, their feedback was contained in one ‘online notebook’ that was essentially a backlog of hundreds of ideas. That was their second problem.

Their third problem was that they realized they weren’t communicating with their customers effectively. They would release features and product improvements that customers had asked for but couldn’t let those customers know simply because it was hard to follow who requested what feature.

SabeeApp realized that they needed to find a solution.

Finding Pendo Feedback

As far as Thomas was concerned, they needed two things. For starters, they needed a roadmapping tool that would enable them to share future plans for their product with customers. This would save the Support team a lot of time spent on fielding questions about what was coming next.

“The roadmapping was something we really wanted to have, and we also wanted a system where we could see the needs of our customers and that is exactly what we found with Pendo Feedback.”

They also needed a way to let their customers submit feedback and vote on what other customers wanted. This would create a centralized database of feedback that Thomas and his colleagues could dip into as and when they needed. It would also provide a better customer experience for their users.

After researching and looking into several products, Thomas settled on Pendo Feedback as it covered both of his requirements. He was impressed with the roadmapping functionality, and he loved how simple it was for his customers to access and provide feedback.

They implemented Feedback over the course of a sprint, letting in both customers and team members from across the organization. Their customers got on board with Feedback straight away and started submitting their requests. Thomas also transferred previous requests from his ‘online notebook’ into the system so that they didn’t lose any of their old data.

After Pendo Feedback

Since implementing Feedback the entire process at SabeeApp has greatly improved, both in terms of efficiency and effectivity.

Now that they can direct customers to Pendo Feedback, or use it on behalf of their prospect, the customer-facing teams no longer have to manually pass the feedback on to Thomas.

Sales managers have their own accounts in Feedback, and if a prospect gives them an idea, they’ll add it to the system so that the product teams can do more research and gather more use cases. Support staff can now direct customers to Feedback when they have an idea, saving a great deal of time and effort.

From their customers’ point of view, Pendo Feedback has made it easier for them to submit their requests, and they got on board with Feedback instantly. Pendo Feedback makes it possible for SabeeApp to balance their product strategy with the prioritized data they receive from their customers, team, and the market.

At each sprint planning meeting, they choose a product area based on their strategy and then delve into the feedback they’ve collected related to that area. They can then decide what they’re going to work on next.

Communicating with their customers

The biggest impact that Pendo Feedback has had on SabeeApp is that they now find it much easier to communicate with their customers about the status of requests and their plans for the future.

“It’s much easier to communicate with our users about what we are building. Support was always being asked questions about what was coming in the next few months and what we were working on. Now we have the roadmap, they’re checking it and seeing the status of requests.”

Previously, the support team had been inundated with questions about what they were working on and what was planned. By using Pendo’s roadmapping feature, their customers could see the answers to those questions as and when they wanted.

The roadmap is set out in sprints, each one a month long. Customers can now see what SabeeApp is planning for each sprint. It’s more open and transparent, and it means their customers know what to expect.

“Pendo Feedback is like an employee who manages every administration regarding user requests, and helps us to communicate with our customers.”