Glooko

Grâce aux guides de Pendo, Glooko permet aux prestataires de soins de santé et aux personnes diabétiques de rester connectés lors d'une pandémie

  • Marketing
  • Produit

50 % moins de temps consacré au développement et à l'assurance qualité

Produit(s) utilisé(s)

La pandémie de COVID-19 a entraîné dans son sillage la fermeture des cabinets médicaux, compliquant un peu plus les échanges quotidiens entre les médecins et leurs patients. Pour les personnes diabétiques qui doivent régulièrement passer des examens, notamment afin de surveiller leur glycémie et d'adapter leurs doses d'insuline, cette situation, qui s'inscrit dans une crise sanitaire, représente un risque considérablement accru pour la santé.

C'est là que Glooko entre en jeu. Par le biais de sa plateforme disponible sur le Web et sur mobile, l'entreprise permet aux utilisateurs de suivre et de transmettre automatiquement des données de santé relatives au diabète aux prestataires de soins de santé. Le plus de cet outil ? Il fonctionne sur 95 % des appareils de gestion du diabète et se synchronise avec eux depuis une seule et même interface. Au fait des défis inhérents à la pandémie auxquels ses utilisateurs devaient faire face et des risques pour la santé publique, Glooko a décidé d'offrir gratuitement aux patients son service de soins à distance, une fonctionnalité normalement payante, jusqu'à nouvel ordre, afin de permettre aux médecins et à leurs patients de continuer à échanger à distance.

Comme l'explique Jeff Chang, responsable produit, en s'appuyant sur Pendo, Glooko peut partager cette nouvelle avec le plus grand nombre de prestataires de soins de santé possible, dès qu'ils se connectent à la plateforme. L'offre a dans un premier temps été publiée sur la page d'accueil de l'application Web, grâce à un guide de bannière Pendo ciblant les utilisateurs prestataires de soins de santé, affirme Jessica Ison, knowledge manager chez Glooko. Ce guide contenait un lien vers une page sur laquelle ces utilisateurs pouvaient découvrir comment inviter leurs patients à échanger avec eux afin de pouvoir débuter leurs soins et leur suivi à distance.

L'équipe Glooko espère non seulement que cette offre gratuite aidera les prestataires à soigner plus facilement leurs patients, mais qu'elle leur démontrera également l'intérêt de pouvoir suivre leur glycémie et leurs données à distance, dès lors que la COVID-19 ne représentera plus une menace. Dans le meilleur des cas, souligne la knowledge manager, cette offre permettra à l'entreprise d'obtenir plus de clients, d'augmenter son taux de conversion et de se développer.

Favoriser la communication, la planification des produits et l'adoption des fonctionnalités

Pendo aide également Glooko à planifier l'avenir de son produit et à réorienter les utilisateurs vers des mises à jour ou de nouvelles fonctionnalités. D'après Jessica Ison, les analyses de Pendo ont permis à l'entreprise d'accéder à des informations inédites concernant le produit. De même, les messages in-app permettent de facilement et rapidement annoncer la disponibilité de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs qui en bénéficieraient le plus.

Les représentations graphiques (heatmap) de l'activité des utilisateurs permettent d'informer le développement de produits et de fonctionnalités en mettant en lumière les différentes façons dont la plateforme est utilisée ; des informations auxquelles l'équipe n'aurait autrement jamais eu accès. Lors de la pandémie de COVID-19, Glooko a également travaillé au développement du nombre de lecteurs de glycémie compatibles avec la plateforme, afin de venir en aide à un maximum de patients.

À chaque mise en ligne de ces nouvelles fonctionnalités, mises à jour et intégrations, la knowledge manager peut créer et déployer des messages in-app Pendo afin d'en informer les utilisateurs, et ainsi favoriser la sensibilisation et l'adoption sans l'aide d'ingénieurs ou de développeurs. L'entreprise utilise aussi les guides pour diffuser des notes de version et des documents d'aide.

« Lorsque nous lançons des mises à jour et des éléments et que nous souhaitons en informer les utilisateurs, pouvoir utiliser Pendo nous permet d'économiser des ressources internes et de poursuivre le développement de notre plateforme de pointe », révèle Jessica Ison. De son côté, Jeff Chang ajoute que Pendo a permis à l'entreprise de réduire de moitié le travail de développement et d'assurance qualité.

Aujourd'hui, dès qu'elle souhaite rapidement informer les utilisateurs d'incidents, comme une indisponibilité de l'assistance client, Jessica Ison se tourne vers les guides in-app de Pendo, de sorte à réduire le nombre de demandes de renseignements adressées à l'assistance. Les guides peuvent également être ponctuellement mis à jour afin de tenir les clients informés de l'évolution de la situation.

« Notre objectif est de fournir aux utilisateurs le plus d'informations possible à l'avance, afin de leur permettre d'être plus efficaces et autonomes. Pendo rend tout cela possible », indique Jessica Ison.

Plus de témoignages

  • Réussite client
  • Produit

Lorsque des restrictions très strictes ont été imposées aux communautés de personnes âgées en raison de la Covid-19, K4Connect a fait appel à Pendo pour offrir un service client et une formation de premier ordre à distance.

  • Ingénierie
  • Produit

LabCorp fait appel à Pendo pour identifier les problèmes d'apprentissage et réduire le nombre de tickets de 99 %

Glooko

Glooko keeps health care providers and people with diabetes connected during a pandemic with Pendo guides

  • Marketing
  • Product

Cut development and QA time by 50%

Product(s) Used

Get a Demo

With medical offices closing amid COVID-19, it’s become more difficult for doctors and patients to connect regularly. For people with diabetes, who need more regular check-ups and constant monitoring of biometrics like glucose levels and insulin dosages, it’s a situation that presents a drastically increased health risk within a health crisis.

That’s where Glooko steps in. Glooko offers a web and mobile platform for monitoring and automatically reporting diabetes health data to health care providers, supporting 95% of all diabetes devices, and syncs with them all via a single interface. Recognizing the challenges posed by the pandemic for its users and the public health risks associated with them, the company has made its remote patient care service—typically a premium feature—free until further notice. This ensures doctors and their patients can maintain that critical level of contact from a distance.

To make sure health care providers are aware of the free offering, Glooko is using Pendo to promote it when they log into the platform, says product manager Jeff Chang. The offer was initially announced using a Pendo banner guide on the web app’s homepage, targeted at health care provider users, says Jessica Ison, Glooko’s knowledge manager. That guide included a link to a page where providers could learn how to invite their patients to connect with them, so they could begin monitoring their data remotely.

The Glooko team expects that the free offering will not only help providers better treat their patients, but also show them the value of being able to monitor their levels and data remotely when COVID-19 is no longer a threat. Hopefully, that will lead to account expansion, conversion, and growth opportunities down the road, Ison says.

Driving communication, product planning, and feature adoption

Pendo is also helping Glooko plan the future of the product and drive users toward new or enhanced features. Ison says Pendo’s analytics have opened up a whole new world of insight into the product, and in-app messaging provides a fast and easy way to announce new functionality to those users who would benefit from it most.

Heat maps of user activity inform product and feature development by revealing ways that users engage with the platform that the team would not have known about otherwise. During COVID-19, Glooko is also pushing hard to expand the number of diabetes monitoring devices that can integrate with the platform to help as many patients as possible.

When those new features, upgrades, or integrations are released, Ison is able to build and deploy Pendo in-app messages to announce them, driving awareness and adoption without any assistance from engineering or development teams. Guides are also used to distribute release notes and support documentation.

“Being able to use Pendo when we’ve got updates or things we need to let users know about frees up internal resources to continue building our best-in-class platform,” Ison says. Chang says this cut development and quality assurance work by about 50%.

Pendo in-app guides have also become a go-to resource for Ison when she needs to quickly notify users of incidents like support outages. That helps keep customer service inquiries to the support team down, and the guides can be updated on the fly to keep users informed of changes to the situation.

“Our goal is to provide users with as much information as we can upfront in order to empower users to more effectively self-serve, and Pendo is helping us do that,” Ison says.

More customer stories

  • Customer Success
  • Product

When Covid-19 led to strict restrictions on senior living communities, K4Connect used Pendo to deliver top notch customer service and training from a distance.

  • Engineering
  • Product

LabCorp uses Pendo to identify onboarding friction and reduce ticket backlog by 99%