Image client

Magnus Health

Magnus Health utilise Pendo pour aider les écoles primaires et secondaires à améliorer la gestion des dossiers médicaux de leurs élèves

  • Réussite client
  • Produit
MagnusHealth logo

Réduction du temps moyen d'onboarding de 40 %

Produit(s) utilisé(s)

Magnus Health s'est donné pour mission d'éliminer la frustration liée à l'organisation et au suivi compliqués des formulaires de santé scolaires. Utilisée principalement par les services de santé, sportifs et administratifs des établissements scolaires indépendants de la maternelle au lycée aux États-Unis et au Canada, la solution Magnus permet aux parents de soumettre facilement les formulaires de leurs enfants en ligne et en toute sécurité, et aux écoles de les suivre et de les gérer encore plus facilement.

À la fin de l'année 2017, Magnus Health a souhaité comprendre comment les utilisateurs se servaient de son produit et connaître leurs avis et impressions à propos de l'outil. L'objectif était d'améliorer le processus d'onboarding et de découvrir les premiers indicateurs de perte de clients à l'aide des données recueillies.

Aujourd'hui, Magnus Health se sert de Pendo afin de comprendre l'utilisation des produits sur le Web et sur mobile, rationaliser l'expérience d'onboarding et annoncer les nouvelles fonctionnalités directement dans l'application. L'entreprise a également créé une grande communauté de clients afin de recueillir du feedback et de prendre des décisions concernant les produits.

Des données quantitatives et des informations exploitables pour comprendre la santé des clients

L’une des premières tâches qu'a réalisées Magnus Health avec Pendo a été de créer une représentation graphique pour chaque page de l'application afin de se faire une idée sur l’utilisation du produit. Le but était également d'observer le comportement des utilisateurs afin de connaître les opérations faciles à faire, celles qui semblent déroutantes, les chemins que les utilisateurs suivent pour certaines actions et les fonctionnalités les plus et les moins populaires.

Magnus Health a rapidement commencé à suivre les indicateurs produit tels que le score NPS, le nombre d'utilisateurs et la fréquence d'utilisation (en plus de données provenant d'autres secteurs de l'entreprise) afin de créer un indicateur santé. L'équipe a ainsi pu comparer la façon dont les clients en bonne et en mauvaise santé utilisent la plateforme de façon à déceler de premiers indicateurs de perte de clients. L'entreprise utilise également les données de Pendo pour présenter le retour sur investissement à ses clients, le comparer à d'autres clients et leur donner des conseils pour s'améliorer.

Comme la stratégie d'analyse produit de Magnus Health a évolué au fil du temps, lorsque de nouvelles fonctionnalités sont publiées, l'entreprise peut désormais examiner les chemins et les entonnoirs pour savoir comment les clients les utilisent et mesurer leur efficacité.

« Nos responsables de compte reçoivent de nombreux commentaires subjectifs de la part de leurs clients sur le produit », explique Rich Hopewell, directeur de la réussite client chez Magnus Health. « Pendo nous a vraiment aidés à traiter les informations objectives. »

Faire une meilleure première impression

Après tout ce travail effectué visant à comprendre le parcours client, Magnus Health s'est tourné vers la mise en œuvre des guides utilisateur de Pendo pour commencer à les améliorer. Première étape : le processus d'onboarding.

Auparavant, les spécialistes de l'onboarding chez Magnus Health consacraient souvent près de 90 minutes à chaque nouveau déploiement pour effectuer des actions simples comme la création d'un utilisateur ou l'exécution d'un rapport. Pour ne plus perdre ce temps précieux, l'équipe de Magnus Health a créé des « guides riches » et a enregistré des « tutoriels » consacrés aux sujets les plus simples. L'entreprise a ainsi pu dédier davantage de temps aux discussions d'information et de consultation lors des appels d'onboarding.

Grâce à l'automatisation de ces aspects de l'onboarding avec Pendo, Magnus Health gagne entre 10 et 12 heures par mois. Elle a également réduit de 40 % le temps moyen d'onboarding.

« Ce nouveau mode d'onboarding signifie également que les clients utilisent et interagissent avec le produit pendant qu'ils apprennent à s'en servir, au lieu de simplement le regarder dans le cadre d'un webinaire. L'apprentissage pratique a été un avantage non négligeable pour l'équipe », explique Rich.

L'avenir de l'éducation repose sur l'expérience numérique / En savoir plus

Plus de témoignages

  • Réussite client
  • Marketing
  • Expérience utilisateur

La fonction de messages in-app de Pendo a permis de doubler la participation aux webinaires de Nelnet et a fait bondir le taux d'adoption de fonctionnalités de 200 %.

  • Réussite client
  • Ingénierie
  • Expérience utilisateur

L'utilisation de Firefly Learning ayant atteint des niveaux records, Pendo permet à la plateforme d'absorber cet afflux massif.

  • Réussite client
  • Expérience utilisateur

Aysling a réduit de moitié le temps d'apprentissage nécessaire aux nouveaux utilisateurs.

Customer Image

Magnus Health

Magnus Health uses Pendo to help K-12 schools improve student health record management

  • Customer Success
  • Product
MagnusHealth logo

40% reduction in average onboarding time

Product(s) Used

Get a Demo

Magnus Health is on a mission to eliminate the complication and frustration of tracking and organizing school health forms. Used primarily by health, athletic, and administrative offices at independent K-12 schools, the Magnus solution provides an easy and secure way for parents to submit their children’s forms online, and an even easier way for schools to track and manage them.

In late 2017, Magnus Health wanted to understand how users were actually using their product, in addition to what they think and how they feel about it. They hoped to use the data to improve the onboarding process and to help uncover early indicators for churn.

Today, Magnus Health uses Pendo to understand product usage on both web and mobile, to streamline the onboarding experience, and to announce new features and functionality in-app. They’ve also created a robust customer community to help collect feedback and drive product decisions.

Quantitative data, actionable insights to understand customer health

One of Magnus Health’s first steps with Pendo was to create a heat map for each page of their app to get a sense of product usage. They also hoped to observe user behavior to learn what’s easy to do, what seems to be confusing, what paths users take for certain actions, and which features were the most and least popular.

Magnus soon began to track product metrics like NPS score, number of users, and frequency of use (plus data from other parts of their business) to create a holistic customer health score. That’s helped the team compare how healthy and unhealthy clients use the platform to begin to uncover indicators of churn. Magnus also uses data from Pendo to help showcase ROI to their customers, benchmark them against other customers, and offer consultative advice on how they can improve.

As Magnus Health’s product analytics strategy has evolved over time, now, when they release new features, they can examine paths and funnels to see how customers are using them and if they’re effective.

“Our account managers receive a lot of subjective input from their customers about the product,” said Rich Hopewell, Director of Customer Success at Magnus Health. “Pendo has really helped with the objective information.”

A better first impression

After all that work to better understand the customer journey, Magnus moved on to implementing Pendo’s user guidance tools to begin to improve it. They started with the onboarding process.

In the past, Onboarding Specialists at Magnus Health often spent almost 90 minutes of each new deployment walking through simple actions like creating a user or running a certain report. To help gain this precious time back, the Magnus team created “rich guides” and recorded “walkthroughs” for these more straightforward topics. This left more time for informational and consultative discussions during the onboarding calls.

Magnus has saved approximately 10-12 hours a month by automating these aspects of onboarding using Pendo. They’ve also reduced their average onboarding time by 40%.

“This new way of onboarding also means that customers are actually using and engaging in the product while they’re learning, rather than watching from afar through a webinar. Hands-on learning was another big benefit for the team,” Rich says.

The future of education depends on digital experience / Learn more

More customer stories

  • Customer Success
  • Marketing
  • UX

In-app messaging with Pendo doubled Nelnet's webinar attendance and boosted feature adoption by 200%.

  • Customer Success
  • Engineering
  • UX

With usage being pushed to unprecedented heights, Pendo is helping Firefly Learning absorb a massive influx.

  • Customer Success
  • UX

Aysling cut the time it takes to onboard new users in half.