Strongmind

Pendo et Zendesk, le combo gagnant pour satisfaire les utilisateurs de StrongMind

  • Réussite client
  • Produit
Strongmind Logo

Réduction de 20 % du nombre de tickets d'assistance

Score de satisfaction client de 87 %

Produit(s) utilisé(s)

S'il y a bien un type de technologie qui s'est avérée indispensable au cours de la pandémie, ce sont les logiciels d'enseignement. Les plateformes comme StrongMind ont grandement aidé les établissements scolaires à passer à un format hybride ou en ligne tout en continuant de gérer les devoirs des élèves, les rapports de progression et l'apprentissage, le tout à distance.

Si les établissements scolaires ont pu surmonter ces défis grâce à StrongMind, les développeurs du logiciel en question étaient quant à eux confrontés à un autre casse-tête. En effet, le nombre d'utilisateurs de la plateforme a explosé en raison de la pandémie de COVID-19, et des milliers de tickets d'assistance ont commencé à affluer chaque mois car les parents des élèves ne savaient pas comment utiliser cette technologie.

Avant la pandémie, StrongMind avait fait appel à Zendesk pour épauler les enseignants et chefs d'établissement par le biais de leur base de connaissances. Bien que cette assistance rapide fut bénéfique pour le personnel scolaire, c'était loin d'être le cas pour les parents et les élèves. En effet, puisqu'ils n'avaient pas accès Zendesk, le moindre problème rencontré sur la plateforme ne pouvait être réglé qu'en contactant différents enseignants ou administrateurs. Le personnel scolaire devait donc servir d'intermédiaire entre les parents et l'équipe chargée de l'assistance client de StrongMind pour trouver une solution.

« Lorsque plusieurs personnes tentent de résoudre un problème par téléphone, l'efficacité n'est généralement pas au rendez-vous » déclare Kaly Nasiff, responsable produit chez StrongMind qui était également chargée de l'apprentissage pendant la pandémie.

K. Nasiff savait qu'il était essentiel de trouver un moyen de réduire le nombre de tickets reçus pour soulager les équipes d'assistance. Sa solution ? Intégrer Pendo à Zendesk pour offrir une assistance en temps réel aux parents et aux élèves par le biais d'un chat en direct.

Kaly Nasiff et son équipe avaient initialement proposé cette fonctionnalité aux établissements scolaires qui comptaient un grand nombre d'élèves inscrits. Leur première décision a donc été de segmenter les données d'utilisation dans Pendo pour inclure uniquement ces comptes. 

L'équipe a ensuite créé des conseils in-app dédiés à ce segment afin de lancer la fonctionnalité de chat en ajoutant un élément HTML fourni par Zendesk à un bloc de code personnalisé dans un guide in-app Pendo. Cette stratégie a également permis de faire en sorte que le chat soit uniquement accessible aux utilisateurs lorsque le personnel chargé de l'assistance était disponible. Affiché en permanence dans le coin inférieur droit de l'écran, le guide était disponible sur chaque page sans jamais déranger les élèves qui utilisaient la plateforme pour étudier.

Aucun développeur ni aucun ingénieur n'est intervenu pour mettre en œuvre cette fonctionnalité et le projet dans son ensemble a été un énorme succès. En effet, un mois après la création du guide sous forme de chat, celui-ci avait été consulté près de 2 millions de fois par plus de 10 000 utilisateurs. Ce guide permet désormais d'éviter la création d'un millier de tickets d'assistance par mois (soit une baisse d'environ 20 %) et le temps moyen de résolution de ces derniers a considérablement diminué puisque l'équipe peut désormais les résoudre en une heure et demie seulement, contre 72 heures auparavant. 

Et le meilleur dans tout cela : les utilisateurs de StrongMind approuvent pleinement cette nouvelle fonctionnalité qui a obtenu un score de satisfaction client de 87,8 %.

« Nous avons pu aider un nouveau segment d'utilisateurs avec qui nous ne communiquions pas directement auparavant, déclare K. Nasiff. Grâce aux intégrations Pendo, nous sommes également plus à même de résoudre les tickets d'assistance. Elles sont vraiment très pratiques. »

Plus de témoignages

  • Réussite client
  • Ingénierie
  • Expérience utilisateur

L'utilisation de Firefly Learning ayant atteint des niveaux records, Pendo permet à la plateforme d'absorber cet afflux massif.

  • Produit
  • Expérience utilisateur

La demande de contenu Coursera a explosé pendant la crise de COVID-19. Pendo a aidé l'entreprise à adapter ses processus d'apprentissage en conséquence.

Strongmind

How StrongMind integrated Pendo and Zendesk to chat its way to customer success

  • Customer Success
  • Product
Strongmind Logo

20% reduction in support tickets

87% platform CSAT score

Product(s) Used

If there’s one type of software that has become especially critical to all of our lives during a global pandemic, it’s education technology. Platforms like StrongMind have been crucial in helping schools shift to hybrid or online formats while still managing student coursework and progress reporting and effective learning from a safe distance. 

But while the schools were able to help solve this conundrum with StrongMind’s help, the people building the software faced one of their own: COVID-19 pushed usage of the platform through the roof, and thousands of support tickets per month began flowing in from parents trying to learn to use this new technology.

Before the pandemic, StrongMind had begun using Zendesk to provide support to teachers and school administrators through their Knowledge Base. While this offered quick support to teachers and administrators, it was a different story for parents and students. They didn’t have access to Zendesk, so when they encountered issues with the platform, it meant reaching out to multiple teachers and administrators. The school staff would then have to act as liaisons between the parents and StrongMind’s customer support team to solve the problem.

“When you have a bunch of people playing telephone to solve a problem, it isn’t solved as efficiently or effectively as you would like,” said Kaly Nasiff, a product owner at StrongMind, who was the learning community manager at the time.

Nasiff knew it was critical to find a way to deflect some of these tickets so that support teams weren’t overwhelmed. Her solution? Integrating Pendo with Zendesk to offer real-time support to parents and students through live chat.

Nasiff’s team initially offered this functionality to the schools with the highest enrollment, so their first step was to create a segment of usage data in Pendo that included only those accounts. 

Then, they used in-app guidance targeted at that segment to launch the chat by adding an HTML snippet provided by Zendesk to a custom code block in a Pendo in-app guide. This also ensured the chat was not accessible to users when support staff was not available to attend to it. The guide was always discretely displayed in the bottom right corner of the screen, so it would be available on every page without interfering with the students as they completed their schoolwork.

All of this was accomplished without using any dev or engineering resources, and the project was a huge success: During the first month the chat guide was live, it was viewed nearly 2 million times by over 10,000 users. The guide is now helping deflect 1,000 support tickets per month—about a 20% reduction—and the median resolution time for tickets has dropped drastically: from 72 hours to just an hour and a half. 

And best of all, StrongMind users love it: the experience earned a customer satisfaction score of 87.8%.

“We were able to reach this whole new section of users that we couldn’t reach directly before,” Nasiff said. “It means we can be much more effective in resolving tickets as well. Use the integrations available in Pendo. They are so helpful.”

More customer stories

  • Customer Success
  • Engineering
  • UX

With usage being pushed to unprecedented heights, Pendo is helping Firefly Learning absorb a massive influx.

  • Product
  • UX

Demand for Coursera content spiked during COVID-19. Pendo helped them scale their onboarding processes to meet it.