PetDesk

PetDest cultive un état d'esprit plus collaboratif et axé sur le produit grâce à Pendo Feedback

  • Réussite client
  • Produit

Amélioration de la feuille de route et de la priorisation

Amélioration de la transparence et de l'engagement des parties prenantes

Produit(s) utilisé(s)

PetDesk s'engage à assurer la santé et le bonheur de nos compagnons à quatre pattes. Ses offres comprennent une application mobile pour aider les parents d'animaux de compagnie à suivre les soins de leur animal, ainsi qu'une gamme complète de produits et d'outils pour aider les vétérinaires à améliorer la façon dont ils gèrent leurs cabinets et communiquent avec leurs clients.

L'équipe PetDesk a initialement fait appel à Pendo lorsqu'elle a réalisé qu'elle avait besoin d'une plus grande visibilité sur la manière dont ses utilisateurs, parents d'animaux et vétérinaires, utilisaient réellement leurs produits. L'équipe souhaitait suivre les modèles comportementaux et les tendances d'utilisation pour avoir une vision plus complète des défis de ses clients, et étayer les commentaires de l'équipe chargée de la réussite client avec des données objectives.

« Nous voulions obtenir des données sur les endroits où [nos utilisateurs] cliquaient, leurs actions et leur temps passé sur notre application, afin de mieux comprendre ce qui s'y passait », explique Shona Fenner, chef de produit chez PetDesk.

Quelques mois seulement après la mise en œuvre de Pendo chez PetDesk, la pandémie de COVID-19 a frappé. L'équipe produit a été contrainte de se concentrer rapidement sur la mise à niveau de ses ressources de communication pour les clients vétérinaires, afin qu'ils puissent continuer à fonctionner tout en minimisant le contact physique avec les clients. 

« Nous nous vantions d'être à l'écoute de nos clients sans vraiment avoir de moyen évolutif de le faire, confie Shona Fenner. Nous avons dû modifier de fond en comble non seulement un grand nombre de projets sur notre feuille de route, mais le mode de fonctionnement de notre entreprise. » 

L'équipe PetDesk avait besoin d'un outil de gestion du feedback capable de constituer la pierre angulaire de son programme de voix du client (VoC), qui a pour but de rassembler des données qualitatives et quantitatives pour définir clairement l'engagement client. « Notre ancien outil ne répondait pas à nos exigences. Il n'était pas dynamique et ne s'intégrait pas aux solutions que nos équipes en contact avec la clientèle utilisaient », poursuit Shona Fenner. PetDesk avait également besoin d'une plateforme qui pourrait accroître la visibilité de la feuille de route produit et aider ses équipes en lien avec la clientèle à se sentir plus impliquées dans l'élaboration de l'avenir du produit.

Pendo Feedback était la solution dont PetDesk avait besoin.

La puissance de la plateforme, enfin révélée

Pendo Feedback permet à Shona Fenner et son équipe de s'appuyer sur les solides insights clients qu'elles recueillent déjà au sein de la plateforme Pendo. L'intégration transparente de l'analyse quantitative et des commentaires qualitatifs des utilisateurs dans la suite de produits Pendo permet à PetDesk d'obtenir une image complète de l'expérience client et a aidé l'équipe à « découvrir des choses auxquelles nous ne nous attendions jamais », selon S. Fenner. 

Le fait de pouvoir facilement mettre en relation le comportement d'utilisation dans Pendo et les demandes qui gagnent en popularité dans Pendo Feedback a aidé l'équipe de PetDesk à prendre des décisions appuyées par les données concernant la prise en compte des demandes, mais aussi à identifier les clients représentant un risque ou une opportunité pour l'équipe chargée de la réussite client.

Les fonctionnalités d'analyse et de messagerie in-app de Pendo ont également permis à l'entreprise de comprendre l'évolution de l'utilisation, d'identifier les points de friction et de déployer des guides pour transmettre les informations importantes et annoncer de nouvelles fonctionnalités. L'outil de fidélisation de Pendo aide PetDesk à identifier les visiteurs récurrents du produit, tandis que l'explorateur de données lui permet de mesurer l'impact des guides in-app sur l'adoption des fonctionnalités.

En tirant parti de toute la plateforme Pendo, PetDesk a compris de quelles fonctionnalités ses clients profitent le plus et les chemins qu'ils empruntent pour y parvenir. Cela a aidé l'équipe produit et l'assistance PetDesk à déterminer si les problèmes mentionnés dans le feedback des clients provenaient des fonctionnalités du produit ou s'ils étaient le résultat de lacunes en matière de mise à disposition.

Un nouveau programme précis

PetDesk utilise les insights glanés dans Pendo Feedback pour planifier et informer sa feuille de route produit. L'entreprise peut ainsi hiérarchiser les fonctionnalités à créer et bénéficie d'une plus grande visibilité entre services sur le travail de l'équipe produit et les raisons de ce travail. Actuellement, la feuille de route de PetDesk n'est disponible qu'en interne, mais l'entreprise prévoit de la rendre publique l'année prochaine. 

Le tableau de bord interactif de Pendo Feedback encourage également les équipes de PetDesk à interagir avec les soumissions des autres et à souligner les demandes qu'elles estiment prioritaires, en fonction des retours de leurs propres clients. Ce dialogue a été d'une importance capitale pour aider l'équipe produit à valider ses décisions et à savoir exactement où concentrer ses efforts.

« Désormais, nous pouvons réaliser ce que nos [clients et équipes en contact avec la clientèle] demandent. Même les demandes de notre équipe interne s'en sont trouvées plus pertinentes. Je suis très curieuse de savoir ce qui se passera lorsque nous ferons de [Pendo Feedback] une interface client. En attendant, les votes internes mélangés au feedback des clients ont fait leurs preuves pour nous en ce qui concerne la façon dont nous évoquons le feedback lors des réunions et la façon dont nous les présentons à nos chefs de produit », s'explique S. Fenner.

Les équipes internes de PetDesk utilisent Pendo Feedback pour hiérarchiser à l'aide de votes les demandes de fonctionnalités qu'elles souhaitent voir figurer dans la feuille de route du produit

 

Responsabiliser les équipes internes

Autre victoire majeure pour PetDesk : l'impact de Pendo Feedback sur le moral et le sentiment d'inclusion de l'équipe. 

« Avant de mettre en œuvre Pendo Feedback, nos équipes en contact avec la clientèle se sentaient un peu perdues et avaient l'impression de ne pas avoir voix au chapitre, confie S. Fenner. Pendo Feedback a permis aux équipes PetDesk chargées de la réussite client de voir clairement la trajectoire et l'impact de leurs demandes de feedback, qu'elles soient soumises par leurs membres directement ou au nom de leurs clients. 

« L'équipe peut voir ses souhaits [sur la feuille de route], nous aider à les prioriser, puis les voir prendre forme au fil des discussions », ajoute Shona Fenner. 

Le fait d'avoir Pendo Feedback comme pilier du programme VoC à grande échelle de PetDesk a également changé radicalement l'opinion de l'équipe chargée de la réussite client sur l'équipe produit. « Certaines personnes avaient le sentiment que le feedback n'était pas pris en compte, admet S. Fenner. Mais aujourd'hui, l'équipe chargée de la réussite client a une meilleure idée de ce qui va se passer ou non, ainsi que des efforts qui vont être déployés. »

L'équipe CSM de PetDesk partage régulièrement les demandes qu'elle a soumises par le biais de Pendo Feedback sur Slack afin que les suggestions gagnent en efficacité et en visibilité

 

La volonté de transparence de Pendo Feedback s'est répercutée encore plus loin dans l'entreprise, inspirant un changement culturel qui encourage les employés, au-delà de la réussite des produits et des clients, à s'intéresser à l'avenir de l'entreprise. 

Shona Fenner et son équipe partagent régulièrement des informations clés et des mises à jour de produits avec d'autres parties prenantes internes lors d'une réunion qu'ils ont baptisée « OPP » pour « Other People's Plans » (Les projets des autres). « Cela a conduit à une très bonne socialisation, non seulement autour des tâches à accomplir d'un point de vue commercial, mais aussi de ce que nos clients attendent de nous, explique S. Fenner. Il y a aussi un avantage interne à ces réunions. Nous voulons toutes et tous être heureux au travail et avoir le sentiment d'apporter notre pierre à l'édifice et d'être entendus, tout en améliorant le produit dans son ensemble. »

À mesure que Shona Fenner et son équipe poursuivent la préparation du déploiement de Pendo Feedback auprès de leur public externe l'année prochaine, la chef de produit est ravie de voir que l'outil bénéficie également aux clients de PetDesk. « Grâce à cet outil, nos équipes sentent qu'elles font partie d'un tout et que leur travail a un véritable impact, conclut S. Fenner. Les aider à mieux comprendre [le produit] et à se sentir plus incluses est une énorme victoire. »

Plus de témoignages

Customer story

How PetDesk cultivated a more collaborative, product-led mindset with Pendo Feedback

Results

Improved roadmapping and prioritization

Increased transparency and stakeholder engagement

Products used

Experience Pendo, personalized to you
Get a demo

PetDesk is dedicated to keeping our furry friends healthy and happy. Their offerings include a mobile app to help pet parents stay on top of their pet’s care, plus a full suite of products and tools to help veterinarians improve how they manage their practices and communicate with clients.

The PetDesk team originally brought in Pendo when they realized they needed greater visibility into how their users—pet parents and veterinarians alike—were really using their products. They wanted to track behavioral patterns and usage trends to gain a fuller view of their customers’ challenges, and back up their customer success team’s anecdotal feedback with objective data. 

“We wanted some actual data on what [our users] were clicking on, their actions, and their time spent in our application, so that we could further understand what was going on,” said Shona Fenner, product manager at PetDesk.

Just a few months after they first started using Pendo, the COVID-19 pandemic hit. The PetDesk product team was forced to rapidly shift their focus to up-leveling their communications resources for their veterinary practice customers, so they could continue operating while minimizing physical contact with clients. 

“We really touted ourselves on listening to our customers, but we didn’t have a scalable way of doing it,” said Fenner. “We had to completely change a lot of our plans for our roadmap and how our business operated.” 

The PetDesk team needed a feedback management tool that could form the backbone of their voice of the customer (VoC) program—one that married qualitative and quantitative data to tell a clear story about customer engagement. “Our old tool wasn’t catering to what we actually needed to do. It wasn’t dynamic, and it didn’t integrate with the solutions our customer-facing teams were actually using,” said Fenner. PetDesk also needed a platform to increase visibility into the product roadmap and help their customer-facing teams feel more included in shaping the product’s future.

Pendo Feedback was the solution PetDesk needed.

Realizing the power of the platform

Pendo Feedback allows Fenner and her team to build on the robust customer insights they are already gathering within the Pendo platform. The seamless integration of quantitative analytics and qualitative user feedback inside the Pendo product suite allows PetDesk to get a complete picture of the customer experience and has helped the team “uncover things we never expected,” said Fenner. 

Being able to easily connect usage behavior in Pendo to requests gaining traction in Pendo Feedback has helped the PetDesk team make data-informed decisions about which requests to weigh most heavily, and which customers to flag as risks or opportunities for their customer success team.

Pendo’s analytics and in-app messaging capabilities have also allowed the company to gain an understanding of how usage has changed, identify friction points, and deploy guides to convey important information and announce new features. Pendo’s Retention tool helps PetDesk identify repeat visitors to the product, while Data Explorer allows them to measure the impact of in-app guides on feature adoption.

Leveraging the full Pendo platform has enabled PetDesk to understand which features their customers are getting the most value from, and the pathways they’re taking to get there. This has helped PetDesk’s product and support teams identify if the issues mentioned in customer feedback requests have their roots in the product’s functionality, or if they’re a result of enablement gaps.

Knowing exactly what to build next

PetDesk uses the insights they’ve gleaned from Pendo Feedback to plan and inform their product roadmap. It helps them prioritize which features to build next, and has improved cross-organizational visibility into where the product team is spending their time—and why. Currently, PetDesk’s roadmap is only available internally, though they have plans to make it public next year. 

Pendo Feedback’s interactive dashboard also encourages PetDesk’s employees to engage with each other’s submissions and chime in on which requests they think should be prioritized, based on what they’re hearing from their own customers. This dialog has been vitally important in helping the product team validate their decisions and know exactly where to focus their efforts next.

“Now, we can produce what our [customers and customer-facing teams] have been asking for. It’s even helped our internal teams’ requests become more educated. I’m super curious about what’s going to happen when we make [Pendo Feedback] customer-facing—but in the meantime, the internal votes mixed with the customer feedback has been a really good marriage for us as far as how we talk about feedback in meetings and how we present it to our product managers,” said Fenner.

PetDesk’s internal teams use Pendo Feedback to vote for and prioritize feature requests they want to see in the product roadmap

 

Empowering internal teams

Another major win for the PetDesk team has been Pendo Feedback’s impact on the team’s morale and feelings of inclusion. 

“Before we implemented Pendo Feedback, our customer-facing teams felt a little lost and like they didn’t have a voice,” said Fenner. Pendo Feedback has allowed PetDesk’s customer success teams to clearly see the trajectory and impact of their feedback requests—whether submitted by themselves directly or on behalf of their customers. 

“The team gets to see their wishes [in the roadmap], help us prioritize them, and then see them get talked about and built,” Fenner explained. 

Having Pendo Feedback as a pillar of PetDesk’s broader VoC program has completely changed the customer success team’s opinion of the product team, too. “There was definitely a feeling that feedback was going into a void. But now, the customer success team has better context around what’s going to happen and not happen—and they have a better understanding of the effort involved,” said Fenner.

PetDesk’s CSM team regularly shares requests they’ve submitted through Pendo Feedback on Slack to build momentum and visibility for their suggestions

 

Pendo Feedback’s ethos of transparency has permeated even further throughout the organization, inspiring a cultural shift and encouraging employees beyond product and customer success to be curious about what’s coming next. 

Fenner and her team regularly share key insights and product updates with other internal stakeholders in a meeting they’ve coined “OPP,” or “Other People’s Plans.” “It’s led to really good socialization, not just of what we need to do from a business angle, but also what our customers are expecting us to do,” said Fenner. “And then there’s the internal team aspect, too. You want to be happy at work—and to feel like you’re contributing and being heard—while also improving the product at large.”

As Fenner as her team continue to track towards rolling out Pendo Feedback to their external audiences in the coming year, she’s excited to see it empower PetDesk’s customers, too. “It’s helped our teams feel that they’re part of something greater and that they’re actively doing something,” she said. “Helping the team understand [the product] better and feel more included is a tremendous win.”

See how Pendo can start delivering value to your organization on day 1

Filevine logo
Filevine uses Pendo Feedback to deepen customer connections and strengthen its software
Improved customer engagement
Read the story
Agora Pulse logo
How AgoraPulse reduced churn with Pendo Feedback
Read the story
Tune logo
TUNE expanded into a new market while maintaining current customer loyalty, driving NPS up 27 points.
20% increase in annual contracts
Read the story