MPOWR Envision

Comment Pendo a permis à MPOWR Envision de passer d'un fonctionnement opérationnel à l'aveuglette à une vision à 360°

  • Réussite client
  • Marketing
  • Produit

a obtenu une vue complète de la santé de ses clients

Favoriser l'adoption du produit

Produit(s) utilisé(s)

Avez-vous déjà entendu parlé du concept « data spaghetti » ? »

Matt Heggelund, chef de produit, a utilisé ce terme pour décrire la frustration qu'il ressentait lorsqu'il exportait des données à partir d'une multitude de systèmes dans le but de savoir exactement comment les utilisateurs se servaient de ces systèmes et ce qu'ils pensaient de MPOWR Envision, le logiciel que son équipe était en train de concevoir. MPOWR Envision aide les entreprises à atteindre leurs buts et objectifs en favorisant la collaboration et l'engagement des équipes autour de plans stratégiques dynamiques et flexibles.

« C'était une perte de temps. Nous avions Google Analytics, WalkMe, Salesforce... C'était le bazar, et nous rencontrions régulièrement des pannes, a déclaré Heggelund. Un système pouvait vous dire quelque chose et un autre le contraire. Nous avions beaucoup de mal à évaluer avec précision ce qui se passait, et c'est ce qui nous a amené à être davantage réactifs que proactifs ».

Et la situation menaçait de freiner la croissance : les clients se désabonnaient avant même que l'équipe n'ait eu la chance de comprendre pourquoi ou de les contacter pour les en dissuader. Lorsque l'entreprise a proposé un essai gratuit pendant la pandémie, la seule indication que l'équipe a reçue pour savoir si un utilisateur allait se convertir ou non est arrivée à la fin, lorsqu'il était trop tard pour influencer la décision.

Il fallait faire quelque chose. Heggelund a donc commencé à rechercher une solution capable de fonctionner en toute transparence avec les systèmes actuels de MPOWR Envision, tout en fournissant à la fois des renseignements sur l'utilisation du produit et une solution pour impliquer les clients et connaître leur opinion sur le produit. Il savait que ces deux dernières capacités étaient essentielles pour comprendre et améliorer la rétention des comptes. 

C'est à ce moment-là que nous avons trouvé Pendo. Les Analyses ont fourni un aperçu granulaire de l'utilisation du produit, tandis que ses Messages dans l'application lui a permis de contacter les utilisateurs au moment où ils étaient actifs sur sa plateforme. Mieux encore, tout fonctionnait ensemble en toute transparence : il pouvait segmenter facilement les utilisateurs en fonction de leur rôle, leur secteur d'activité et d'autres aspects pour cibler le niveau engagement, puis alimenter tous les données dans d'autres systèmes via l'importante bibliothèque d'intégrations de Pendo.

Docteur Pendo, dites-moi tout

L'équipe a examiné Pendo en profondeur pour développer une solution permettant d'évaluer la santé des clients.

Heggelund souhaitait fournir à son équipe de réussite client une solution pour comprendre la performance des comptes sans avoir à former toute l'équipe sur l'outil Pendo. Il savait que l'équipe utilisait quotidiennement Salesforce. Il a donc utilisé l'intégration Salesforce de Pendo pour alimenter les données Pendo au niveau du compte directement dans l'instance Salesforce de cette équipe.

« Le mappage était simple, intuitif et puissant », a-t-il déclaré. Il a pu créer des tableaux de bord qui donnaient aux responsables de la réussite client les informations dont ils avaient besoin pour déterminer si un compte présentait un risque et avait besoin d'intervention, ou s'ils étaient à court de licences et prêts à se développer. « Ils pouvaient être sensibilisés et proactifs », a-t-il déclaré.

Si vous êtes satisfait, faites-le-nous savoir

Les Étude NPS ont permis d'aller encore plus loin. Heggelund a configuré l'intégration de sorte que les données NPS soient directement transmises à chaque compte Salesforce, afin que les responsables de la réussite client puissent les suivre. Si un client obtient une note de 81 par exemple, il est signalé comme candidat potentiel pour une étude de cas ou une recommandation.

L'équipe utilise également des citations tirées des résultats NPS positifs sur le site Web de MPOWR Envision, et met en place un programme destiné à encourager les participants à laisser des commentaires sur G2 et d'autres sites d'avis. Cela a également permis d'optimiser leurs dépenses en campagnes d'incitation.

MPOWR Envision a également commencé à exploiter l'intégration G2 de Pendo pour collecter ces avis directement dans un guide in-app Pendo. Il n'était plus question de rediriger les utilisateurs vers des pages externes. MPOWR Envision est en train de concevoir un profile G2 ultra efficace en récoltant les avis des utilisateurs au moment même où ils utilisent le produit.

Voilà comment faire

Pendo a permis à l'équipe de MPOWR Envision d'atteindre un niveau de performance important en montrant aux équipes chargées de la réussite client la fréquence à laquelle les comptes se connectent à Pendo, et si les clients ont utilisé la nouvelle fonctionnalité ou non. Le service de la réussite client pouvait alors segmenter les données et dresser une liste de tous les clients qui n'ont pas utilisé la nouvelle fonctionnalité, afin de les inviter à une session de formation ou à un webinaire pour encourager l'adoption.

Ça va dans les deux sens

Naturellement, lorsque vous pouvez évaluer rapidement la santé de chacun de vos clients, l'étape suivante consiste à entrer en contact avec les plus satisfaits d'entre eux pour voir s'ils sont prêts à vous aider à faire connaître votre produit. Et c'est exactement ce qu'a fait l'équipe de MPOWR Envision.

Étant donné que l'intégration Pendo-Salesforce déplace les données dans les deux sens, l'équipe a pu transférer des données firmographiques sur les clients dans Pendo, ce qui a permis de connaître les secteurs dans lesquels son produit a gagné en popularité. 

« Nous pourrions dire : "Le secteur de l'aéronautique et de la défense a rencontré beaucoup de succès. Contactez-nous et voyons si l'un de ces clients souhaite mener une étude de cas avec nous", a déclaré Heggelund. Maintenant, nous avons du contenu. Nous proposons un service commercial et marketing. Cela nous aide à établir la confiance, ce qui est très important dans la phase de démarrage, notamment quand il faut répondre à la question "Qui êtes-vous ?" ».

En définitive, l'utilisation de Pendo par MPOWR Envision a eu un effet papillon. « Nous identifions les secteurs dans lesquels nous obtenons de bons résultats en utilisant des données quantitatives et qualitatives, et nous pouvons le faire sans qu'il soit nécessaire de disposer d'une tonne de ressources de développement », explique Heggelund. 

« Nous identifions nos champions et les incitons à nous aider à attirer davantage d'acheteurs. Ils viennent vers nous et ce contenu nous aide à les fidéliser, a-t-il expliqué. « Nos fonctionnions à l'aveuglette. Maintenant, nous avons une vue impeccable à 360 degrés. »

Plus de témoignages

  • Réussite client
  • Marketing

Après avoir conduit une évaluation NPS, FourKites intègre Pendo à Zapier pour encourager les recommandations client sur G2.

  • Réussite client
  • Marketing
  • Produit
  • Ventes

Pendo a offert à Boomi des données détaillées sur l'utilisation de ses produits ainsi qu'une méthode pour agir rapidement en conséquence.

Customer story

How Pendo took MPOWR Envision from operational blindness to 20/20 vision

MPOWR Envision logo

Results

Gained a holistic view of customer health

Drove product adoption

Products used

Experience Pendo, personalized to you
Get a demo

Ever heard the term “data spaghetti?”

Product manager Matt Heggelund used this term to describe the frustration he felt when exporting data from a patchwork of systems in an attempt to get an accurate picture of how people were actually using and what they thought of MPOWR Envision, the software his team was building. MPOWR Envision helps organizations achieve their goals and objectives by aligning teams for collaboration and engagement on living, flexible strategic plans.

“It was a time suck. We had Google Analytics, WalkMe, Salesforce … It was messy, and it broke easily,” Heggelund said. “One system might tell you something, another might have a different number. It was so hard to accurately gauge what was going on, and that was causing us to be more reactive than proactive.”

And the situation was threatening to become a drag on growth: customers were churning before the team even had a chance to understand why or have a conversation to prevent it. When they rolled out a free trial offering during the pandemic, the only indication the team received around whether a user was going to convert or not came at the end, when it was too late to influence the decision.

Something had to be done, so Heggelund hit the market for a solution that could seamlessly work with MPOWR Envision’s current systems while offering both insight into product usage and a way to engage customers to understand how they felt about the product. He knew the latter two capabilities were key to understanding and improving account retention. 

That’s when he found Pendo. Pendo’s analytics provided a granular look into product usage, while its in-app messaging features allowed him to reach users as they were actively using his platform. Best of all, it all worked together seamlessly: he could easily segment users based on their role, industry, and other aspects to target his engagement, then feed all the data into other systems via Pendo’s extensive library of integrations.

Doctor Pendo, give me the news

The team dove right into Pendo to develop a method for evaluating customer health.

Heggelund wanted to provide his Customer Success org with a way to understand account health without having to train the entire team on Pendo. He knew that team lived in Salesforce day-to-day, so he used Pendo’s Salesforce integration to feed Pendo data at the account level right into that team’s Salesforce instance.

“The mapping of it was easy, intuitive, and powerful,” he said. He was able to build dashboards that gave customer success managers the information they needed to determine whether an account was at risk and needed some intervention, or if they were close to running out of seats and ripe for expansion. “They could be educated and proactive,” he said.

If you’re happy (or you’re not), let us know

Pendo’s NPS survey capabilities took that a step further. Heggelund set the integration up so that NPS data would feed directly into each account’s Salesforce profile, so customer success managers could monitor it. If a customer scored an 81, for instance, it was flagged as a potential candidate for a case study or referral.

The team is also using quotes drawn from NPS results on MPOWR Envision’s website, and they’re rolling out a program to encourage those respondents to leave reviews on G2 and other review sites. This has also helped them optimize their spend on incentive campaigns.

Speaking of G2, they’ve also begun using Pendo’s integration with G2 to collect those reviews right inside a Pendo in-app guide. No more directing users to external pages; MPOWR Envision is building a strong G2 profile by gathering reviews right as users are engaging with their product.

This is the way

Pendo allowed the MPOWR Envision team to get as high level as showing customer success teams how often accounts logged into Pendo, and if they had used new functionality or not. Customer Success could then segment the data and pull a list of all the customers that hadn’t engaged with the new feature, so they could be invited to a training session or webinar to drive adoption up.

It’s a two-way street

Naturally, when you have the ability to quickly gauge the health of each of your customers, the next step is to start connecting with the happiest of them to see if they’ll help you spread the word about your product. And that’s exactly what the MPOWR Envision team did.

Since the Pendo-Salesforce integration moves data both directions, the team was able to feed firmographic data about customers into Pendo, so they could see which industries their product was gaining traction in. 

“We could say ‘We’re seeing a lot of success in the aerospace and defense industry. Let’s reach out and see if one of these customers wants to do a case study with us,” Heggelund said. “Now we have content. We have sales and marketing enablement. That’s helping us build trust, and that’s really important in the startup phase for answering the question, ‘Who are you?’”

Ultimately, MPOWR Envision’s use of Pendo has set a flywheel effect into motion. “We’re identifying the verticals we’re doing well in using both quantitative and qualitative data. And we’re doing it without a lot of development resources,” Heggelund said. 

“We’re identifying our champions and getting them to assist us in getting more buyers through our door. We’ve got them knocking on the door, and this content is helping us get them inside and keep them as lifelong customers,” he said. “We were operationally blind. Now we have 20/20 vision and a 360-degree view.”

See how Pendo can start delivering value to your organization on day 1

FourKites logo
After an NPS review, FourKites integrates Pendo with Zapier to drive customer advocacy on G2.
Drove 49 reviews on G2 with average 4.8/5 rating
Read the story
Boomi logo
Pendo gave Boomi deeper insights into product usage and a way to act on them.
Optimized user onboarding
Read the story
Okta logo
Okta used Pendo to build an end-to-end process for planning, testing, releasing, and ensuring the success of new features and services.
25% increase in product adoption
Read the story