Chekhub

De la confusion à la clarté : comment Pendo pour start-ups a aidé Chekhub à améliorer son expérience utilisateur

  • Réussite client
  • Ingénierie
  • Produit

150 000 $ d'économie sur les ressources de développement et d'assistance

Onboarding in-app automatisé

Produit(s) utilisé(s)

À leur début, les jeunes entreprises doivent bien souvent faire face à un nombre insuffisant de ressources et les conséquences de chaque décision sont décuplées. 

La plateforme de gestion opérationnelle Chekhub cherche à résoudre ces problèmes tout en offrant une expérience fluide à ses utilisateurs. L'entreprise a donc choisi Pendo pour soulager son équipe en charge de l'onboarding, améliorer sa plateforme, éliminer les points de friction et optimiser l'expérience produit au fur et à mesure de l'acquisition de nouveaux clients.

Chekhub a pour mission de donner à ses équipes de première ligne les clés pour obtenir les meilleurs résultats opérationnels possibles. Leur objectif est d'améliorer l'expérience client de leurs clients en centralisant et en rationalisant les systèmes disparates des grandes entreprises. Pour Jon Trout, PDG de Chekhub, les difficultés opérationnelles liées à la gestion des équipes d'installation pour les déploiements d'infrastructure ne sont pas une nouveauté. Il savait donc que pour les résoudre, il devait fournir à ses équipes de première ligne tous les outils dont elles avaient besoin pour réussir, et c'est comme ça que Chekhub est née. 

« Si toutes vos équipes disposent de la visibilité dont elles ont besoin et sont en mesure d'agir avec précision, c'est toute l'entreprise qui devient plus efficace et vos clients profiteront ainsi qu'une expérience bien meilleure, déclare Jon Trout. Résultat : moins de confusion, plus d'évolutivité et une meilleure rentabilité. » 

Puisque la vision de Chekhub est de permettre une gestion des opérations claire et efficace, l'entreprise souhaitait s'assurer que l'expérience qu'elle fournissait à ses utilisateurs reflète ces valeurs, et ce dès le moment où ils se connectent.

Jon Trout savait que la meilleure façon d'y parvenir était d'offrir aux utilisateurs un onboarding de premier ordre. Toutefois, proposer une formation pratique et en personne à chaque client pouvait vite devenir un cauchemar, surtout au rythme où la start-up se développait. C'est pourquoi l'équipe de Chekhub s'est tournée vers Pendo et ses fonctionnalités de messages in-app et d'analyse de l'utilisation. « En 15 minutes top chrono, nos clients passent de la confusion à la clarté, explique J. Trout. Tout cela ne serait pas possible sans Pendo. »

Grâce à Pendo pour start-ups, le programme de tarification exclusif de Pendo dédié aux jeunes entreprises, l'équipe de Chekhub a pu utiliser les guides in-app pour créer une expérience automatisée en neuf étapes afin d'accueillir les nouveaux utilisateurs de la plateforme. Chekhub a également créé une série de modules d'onboarding avancés permettant de présenter plus en détail certaines des fonctionnalités de leur produit.

Grâce à Pendo, Chekhub peut présenter à ses utilisateurs les bases de sa plateforme et leur permettre de se lancer en l'espace de quelques minutes. Ainsi, l'équipe d'onboarding de l'entreprise peut s'adonner à des tâches plus complexes et stratégiques pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs au lieu de perdre son temps à leur expliquer comment utiliser les outils à leur disposition.

« Depuis que nous avons intégré Pendo à notre plateforme, nous sommes en mesure de former nos utilisateurs plus rapidement. Nos clients peuvent trouver réponse à leurs questions comme s'ils nous les posaient directement, affirme Ashley Thomas, directrice du marketing et des ventes chez Chekhub. La plupart des clients avec lesquels nous travaillons utilisent déjà plusieurs plateformes. Ils ont donc besoin d'un outil qui les connecte toutes et qui dispose d'un processus d'onboarding des plus fluides pour qu'aucun obstacle ne se mette en travers de leur chemin. »

Les analyses d'utilisation de Pendo ont également aidé l'équipe Chekhub à identifier les points de friction qui frustraient les utilisateurs et les poussaient à abandonner leurs workflows. En effet, grâce aux guides in-app de Pendo, les utilisateurs peuvent régler eux-mêmes leurs problèmes et ainsi accomplir facilement les tâches qui leur ont été confiées.

« Notre objectif est que tous nos utilisateurs puissent utiliser facilement notre produit, déclare Jon Trout. Grâce aux analyses fournies par Pendo, nous pouvons suivre la façon dont nos clients utilisent notre plateforme et identifier les aspects que nous pouvons améliorer pour la rendre encore plus conviviale. »

L'équipe a également déployé un centre de ressources Pendo pour héberger ses guides d'utilisation et publier des annonces au sujet de ses produits.

L'un des principaux atouts de Pendo est que la plateforme peut être déployée sans l'aide des équipes de développement ou d'ingénierie. « Nous pouvons confier la gestion de Pendo à n'importe qui, ce qui tombe bien puisque les développeurs sont difficiles à trouver. »

Dans l'ensemble, Jon Trout estime qu'en 2021, Pendo a permis à Chekhub d'économiser près de 150 000 $ en ressources de développement et d'assistance. 

« Le retour sur investissement de Pendo a été réalisé en quelques semaines seulement, explique J. Trout. En tant que start-up SaaS, nous devons utiliser nos ressources intelligemment. Pendo fournit des améliorations de produits clés pouvant être mise en œuvre sans faire appel à des développeurs. »

Plus de témoignages

  • Réussite client
  • Produit

Casted drives 350% increase in weekly active users of new podcast platform, snagging seed investors.

  • Marketing
  • Produit

Choozle a créé une stratégie de communication basée sur Pendo afin d'augmenter l'adoption des fonctionnalités et de booster les revenus.

  • Produit
  • Expérience utilisateur

ShippingEasy a utilisé des guides Pendo pour faire contribuer ses clients à la planification des produits.

Customer story

How Chekhub takes users from confusion to clarity with Pendo for Startups

Chek Hub logo

Results

Saved $150,000 in dev and support resources.

Automated in-app onboarding

Products used

Experience Pendo, personalized to you
Get a demo

For a company in its earliest stages, teams and resources are stretched thin, and the impact of every decision is amplified. 

Operational management platform Chekhub, has been focused on solving these challenges while working to offer a seamless experience for their users. That’s why they’re using Pendo to take the pressure off their onboarding team, refine their platform, clear up points of friction, and enhance the product experience as their user base grows.

Chekhub’s mission is to empower frontline teams because they define operational success. The end goal is to improve their customers’ customer experience by centralizing and streamlining the often disjointed systems of larger organizations. Chekhub CEO, Jon Trout, experienced the complications of managing install teams for infrastructure deployments at his prior companies. Trout knew the key to solving these operational challenges was to empower an organization’s frontline teams. This was the inspiration behind Chekhub. 

“If everybody in the organization has clarity and is able to operate with precision, you become more efficient. You’re going to deliver a better experience for your customers,” Trout says. “You’re going to reduce confusion. You’re going to allow your business to scale. You’re going to improve profitability.” 

Since Chekhub’s vision is to provide a clear, efficient process for managing operations, they wanted to make sure their user’s experience reflected these values from the moment a user logs in.

Trout knew the best way to do that was to offer top-notch user onboarding. Giving each individual customer hands-on, in-person training could be difficult to scale at the rate the company is growing, especially as a startup. That’s what drew Chekhub’s team to Pendo, with it’s in-app messaging and usage analytics capabilities. “We take our customers’ operations from confusion to clarity in 15 minutes,” Trout says. “We’re able to accomplish this because of Pendo.”

Signing on with Pendo for Startups, Pendo’s exclusive pricing program for early-stage startups, the Chekhub team uses Pendo’s in-app guides to build out a 9-step, automated welcome experience for new users. Chekhub has also created a series of more advanced onboarding modules that take users through more detailed product features. 

Pendo’s platform guides users through the basics of Chekhub and gets them up and running in minutes. This frees up the onboarding team to work on more complex and strategic use cases with customers and help them find greater success, rather than having to spend that time walking them through menial tasks.

“Since implementing Pendo into our platform we have seen the pace of our onboarding increase. Customers can get answers to their questions on how to use our platform as if we were sitting right next to them,” says Ashley Thomas, Chekhub’s Director of Sales and Marketing. “Most of the customers we work with are already using multiple platforms—they need a platform that connects everything. And one with an onboarding process that is truly seamless, and won’t cause any disruption to their operations.“

Pendo’s usage analytics have also helped the Chekhub team identify friction points where users can become frustrated and drop out of workflows. Pendo’s in-app guides help users get past them and complete their tasks.

“We never want anyone to be confused with our product,” Trout says, “With Pendo’s analytics we can see how people are using our product and opportunities for improvement to make it even easier to use”

The team also deployed a Pendo Resource Center, where they house their user guides and make product announcements.

One of Pendo’s most valuable aspects is that all of this can be done without utilizing  development or engineering resources. “We can have someone that’s not developer-level managing Pendo. Developers are hard to find.”

All in all, Trout estimates Pendo has saved Chekhub up to $150,000 in development and support resources in 2021. 

“The ROI with Pendo was realized within a matter of weeks, not months or years,” Trout says. “As a SaaS start-up we need to be thoughtful of how we utilize our resources. Pendo provides key product enhancements without the need for developers.”

See how Pendo can start delivering value to your organization on day 1

Casted logo
Casted drives 350% increase in weekly active users of new podcast platform, snagging seed investors.
431% increase in adoption of a critical feature
Read the story
Choozle logo
Choozle created a communications strategy with Pendo at its core to drive feature adoption up and boost revenue.
154% increase in promoted feature usage.
Read the story
ShippingEasy logo
ShippingEasy used Pendo guides to bring customers to the product planning table.
2x increase in feature adoption
Read the story