JobAdder

Comment JobAdder a repensé son interface utilisateur avec l'aide de Pendo

  • Produit
  • Expérience utilisateur

Refonte de l’interface utilisateur du produit

Recueil de commentaires via un outil NPS intégré à l'application

Produit(s) utilisé(s)

La mission de JobAdder, une entreprise basée à Sydney, est d'aider les recruteurs à identifier les meilleurs candidats et à rationaliser le processus d'entretien et d'embauche, afin qu'ils puissent se concentrer davantage sur les personnes qu'ils évaluent et moins sur la gestion de la logistique. L'équipe produit de JobAdder recherche donc constamment des moyens d'améliorer l'efficacité de sa plateforme.

Récemment, Akhila Bhatt, cheffe de produit senior chez JobAdder, et son équipe ont repensé l'interface utilisateur de la plateforme, et Pendo s'est avéré un outil indispensable pour mener à bien ce projet. L'équipe utilise les fonctions d'analyse de Pendo pour identifier les fonctionnalités qui doivent ou non être incluses dans la nouvelle interface avant de hiérarchiser celles qui seront créées en premier. Elle se sert également des sondages intégrés pour recueillir du feedback et encourager l'adoption des diverses fonctionnalités.

Des mois de recherche économisés grâce aux statistiques utilisateur

A. Bhatt explique que les données d'utilisation fournies par Pendo ont permis à l'équipe de comprendre ce que font réellement les utilisateurs dans l'application et de savoir quelles sont les fonctionnalités qui leur posent problème en temps réel. Ainsi, l'équipe est en mesure de prendre des décisions tactiques basées sur les tendances et les comportements, plutôt que de se fier uniquement aux données qualitatives (et souvent négatives) issues d'entretiens individuels.

« Ce sont toujours les personnes qui parlent le plus fort ou qui se plaignent le plus qui arrivent à se faire entendre, explique Akhila Bhatt. [Grâce aux données recueillies par Pendo], tous les avis sont pris en compte et nous disposons des statistiques dont nous avons besoin pour les étayer ou les contester. »

D'après A. Bhatt, c'est grâce à cette approche que son équipe a pu gagner beaucoup de temps. En effet, le fait de pouvoir rapidement constater qu'une fonctionnalité a été utilisée plus de 1 000 fois par jour tandis qu'une autre n'a généré aucun clic au cours des six derniers mois a simplifié le processus de prise de décisions.

« Nous ne pouvons pas interroger manuellement tous les utilisateurs de notre produit et les sondages ne nous permettent pas d'obtenir autant de réponses [que les données recueillies par Pendo], explique-t-elle. C'est donc beaucoup plus pratique d'avoir un outil qui collecte toutes ces informations en arrière-plan. »

Les sondages comme source d'informations

Akhila Bhatt et son équipe utilisent également les messages in-app de Pendo pour effectuer des sondages et ainsi identifier les fonctionnalités qui gagneraient à être améliorées, même si elles ont déjà été publiées. En demandant aux utilisateurs de partager leurs commentaires, l'équipe est en mesure de savoir si les modifications qu'elle apporte sont utiles.

Dernièrement, les résultats d'un sondage ont révélé que de nombreux utilisateurs trouvaient que l'exécution d'une tâche donnée était particulièrement inefficace. En examinant les données d'utilisation, A. Bhatt a découvert qu'en raison de la façon dont la nouvelle interface avait été conçue, les utilisateurs devaient ouvrir plusieurs pages pour accéder aux fonctionnalités dont ils avaient besoin pour pouvoir accomplir leur travail. L'équipe a donc décidé de combiner toutes ces fonctionnalités sur une seule et même page.

D'après Akhila Bhatt, la capacité de Pendo à tirer parti des analyses produit pour cibler et planifier l'envoi de sondages permet non seulement de recueillir des commentaires plus facilement, mais également de gagner du temps qui aurait autrement été consacré à lier des données externes à un outil de sondage dédié. « Les segments dans Pendo nous facilitent grandement la tâche », dit-elle.

En proposant des sondages in-app plutôt que par le biais de méthodes plus traditionnelles, l'équipe est parvenue à accroître son taux d'engagement et les commentaires recueillis ont été moins négatifs que prévu.

« Il y a toujours une majorité silencieuse qui n'a pas à se plaindre de votre produit mais qui ne vous donnera pas directement son avis. Pouvoir intégrer le sondage à l'application et le faire apparaître au moment où les clients utilisent le produit nous permet d'obtenir un maximum de réponses », explique A. Bhatt.

Plus de témoignages

  • Produit
  • Expérience utilisateur

IHS Markit rolled out a new user interface and identified under-used parts of the platform to decommission.

  • Marketing
  • Produit
  • Ventes

Pendo constitue le pilier des initiatives de Talegent pour améliorer la satisfaction des clients, favoriser l'adoption des fonctionnalités et renforcer la rétention.

  • Réussite client
  • Marketing
  • Produit

Hive suit de près l'accueil réservé à son produit pour renforcer la confiance des clients et augmenter l'engagement de 40 %.

JobAdder

How JobAdder overhauled its UI with help from Pendo

  • Product
  • UX

Overhauled product's user interface.

Collect feedback via in-app NPS

Product(s) Used

Sydney-based JobAdder’s goal is to help recruiters identify top candidates and streamline the process of interviewing and hiring, so that they can focus more on the people they’re evaluating and less on managing the logistics. That means JobAdder’s product team is constantly looking for ways to improve the platform’s efficiency.

Recently, Akhila Bhatt, a senior product manager at JobAdder, and her team have been hard at work overhauling the platform’s user interface, and Pendo has been an integral tool throughout the project. The team is using Pendo’s analytics capabilities to help identify which features should and shouldn’t be included in the new experience, and for prioritizing which get built first. They’re also using in-app surveys to collect feedback and keep track of their progress toward driving feature adoption.

User analytics save months of research time

Bhatt says the usage data Pendo provides has allowed the team to understand what users are actually doing in the app and where they’re running into friction in real-time. This allows them to make tactical decisions based on trends and behaviors, rather than relying solely on that qualitative—and often overwhelmingly negative—data drawn from one-to-one interviews.

“The loudest voices and the ones who tend to complain the most are the voices that you tend to hear,” Bhatt says. “[With Pendo data] you’re not just biased towards people who complain any more. You have some stats to back it up or challenge it.”

Bhatt said taking this approach to the revamp saved months of work for the team. Being able to see in just minutes that one feature on a page was engaged with 1,000 times per day while another wasn’t clicked on at all over the last six months made decision-making simple.

“We can’t manually interview all users of our product, and we can’t ask as many questions on surveys [as we can when exploring Pendo data],” she says. “It’s much, much quicker having something in the background collecting all this kind of information.”

Survey says…

Bhatt’s team is also using Pendo’s in-app messaging capabilities to carry out surveys. These help the team identify the features that need improvement and work on them post-release. Follow-up surveying allows them to measure whether their efforts are moving the needle in the right direction.

Recently, for instance, survey results indicated that many users found completing one particular task in the platform to be very inefficient. Digging into the usage data, Bhatt discovered that users had to open multiple features, each on their own page, to get the job done due to the way the new UI had been designed. So, the team decided to combine all of that functionality on a single page.

Bhatt says Pendo’s capacity to leverage product analytics to target and schedule the surveys makes conducting them much easier and saves time that would have otherwise been spent tying external data together with a dedicated surveying tool. “It’s so much easier to have segments in Pendo to do that,” she says.

Delivering the surveys in-app has meant engagement rates have been higher than traditional surveying methods, Bhatt said, and the feedback has been less negative than expected.

“You do have a sort of silent majority, who are sort of O.K. with the product but aren’t going to give you that feedback directly. To be able to place the survey in the app, in the product, at the time they’re using it makes it very powerful,” says Bhatt.

More customer stories

  • Product
  • UX

IHS Markit rolled out a new user interface and identified under-used parts of the platform to decommission.

  • Marketing
  • Product
  • Sales

Pendo forms the backbone of Talegent's efforts to improve customer health, drive feature adoption, and boost retention.

  • Customer Success
  • Marketing
  • Product

Hive keeps a finger on the pulse of its product to build customer trust and boost engagement by 40%.