Image client

Socrata

Comment Socrata gagne du temps et améliore ses produits avec Pendo Feedback

  • Réussite client
  • Produit
Socrata logo

Produit(s) utilisé(s)

Socrata est en mesure d'éviter la perte de feedback, d'économiser du temps et des efforts, et de s'assurer que son équipe produit développe les meilleures fonctionnalités possibles après être passée de Salesforce Ideas à Pendo Feedback.

Socrata propose des solutions basées sur le cloud qui aident les organisations gouvernementales à prendre des décisions orientées données et à fonctionner plus efficacement.

Le problème

Pendant des années, Socrata a utilisé le module Ideas de Salesforce pour surveiller et examiner le feedback des clients et des membres de l'équipe interne. Malheureusement, au fil de sa croissance, l'entreprise recevait de plus en plus de feedback et a donc commencé à manquer de temps pour le traiter.

Les pauvres membres de l'équipe produit passaient leurs vendredis soir et samedis matin penchés sur leurs écrans afin de répondre à toutes les demandes. Ils devaient gérer à la fois les doublons et une interface trop compliquée. Il était alors difficile de gérer plus de 50 idées à la fois et les workflows étaient atrocement pénibles.

Au sein de l'entreprise, les employés se plaignaient du « trou noir de Salesforce », surnommé ainsi pour sa tendance à engloutir des idées et à s'assurer qu'elles ne refassent jamais surface.

La solution

Socrata savait que quelque chose devait changer : il était temps d'évoluer et d'adapter ses processus. Socrata a alors testé Pendo Feedback, et ce fut le coup de foudre. L'outil a ensuite été présenté à la direction, à l'équipe produit et au reste des employés.

Après un processus fluide de transfert de l'historique des données liées aux demandes vers Pendo, l'équipe produit a immédiatement pu trier les demandes en utilisant les réponses préenregistrées de Pendo afin d'améliorer encore plus son efficacité.

Les résultats

Six mois plus tard, l'équipe produit de Socrata dispose d'un tout nouveau processus de triage du feedback. C'est la première fois que l'entreprise peut maintenir un temps de réponse raisonnable, en traitant chaque demande dans un délai de deux semaines.

Les employés de Socrata ont le sentiment d'être écoutés et les enquêtes de satisfaction des employés montrent que l'équipe produit est plus réactive que jamais.

L’équipe produit est en mesure d’utiliser la liste « Action requise » de Pendo pour repérer facilement et rapidement les fonctionnalités auxquelles elle doit prêter attention. Ainsi, il est beaucoup plus simple pour quiconque dans l’entreprise d’identifier les domaines qui requièrent des améliorations, en fonction des retours des clients et des employés.

Socrata est fière d'utiliser Pendo Feedback pour collecter, trier et gérer des demandes sur les fonctionnalités internes. L'outil simplifie la vie de l'équipe produit de Socrata et montre au reste de l'entreprise que l'ensemble du feedback est pris au sérieux.
– Christian Hoogerheyde, chef de produit chez Socrata

Customer Image

Socrata

How Socrata saves time and improves their product with Pendo Feedback

  • Customer Success
  • Product
Socrata logo

Product(s) Used

Get a Demo

Socrata is able to avoid the black hole of feedback, save time and effort, and ensure its product team is building the best possible features after switching from Salesforce Ideas to Pendo Feedback.

Socrata provides cloud-based solutions which help government organizations make data-driven decisions and operate more efficiently.

The Problem

For years, Socrata had employed the Ideas module of Salesforce to monitor and review feedback from both customer and internal team members. Unfortunately, as the company grew and more feedback was received, it began to run out of time.

Its poor product team spent Friday evenings and Saturday mornings hunched at their screens, consolidating all of the requests. They had to deal with duplications and an overly-complicated interface. It was hard to manage any more than 50 ideas at once, and any workflows were excruciatingly painful.

Employees across the company bemoaned the “Salesforce Black Hole,” so named for its propensity to gobble up ideas and ensure they never returned.

The Solution

Socrata knew that something had to change. It was time to evolve and adapt its process. It was a case of love at first sight when Socrata trialed Pendo Feedback and demonstrated it to its leadership, its product team, and the rest of its employees.

After a painless process of transferring their historical request data over to Pendo, the product team was immediately able to triage the requests, using Pendo’s pre-saved responses to further improve their efficiency.

The Results

Six months on, and Socrata’s product team have a whole new triage process in place for feedback. For the first time they’re able to maintain a reasonable response time, addressing each and every request within two weeks.

Socrata’s employees feel like they’re being listened to and employee satisfaction surveys show that the product team is more responsive than ever.

The product team are able to use Pendo’s curated “Action Needed” list to easily and quickly spot which features they should be paying attention to and it’s far simpler for anyone in the company to identify the areas that need work according to both customers and employees.

Socrata is proud to use Pendo Feedback for collecting, triaging, and managing internal feature requests – the tool has simplified life for Socrata’s Product team, and has shown the rest of the company that the Product team takes their feedback seriously.
– Christian Hoogerheyde, Product Manager at Socrata