IHS Markit

IHS Markit utilise le Score d'engagement produit pour prendre des décisions plus intelligentes concernant ses produits

  • Réussite client
  • Produit
  • Ventes
  • Expérience utilisateur

Améliore la santé des comptes en prenant des décisions basées sur les données.

A pris des décisions grâce une seule source d'informations fiables.

Produit(s) utilisé(s)

En tant que directrice associée en charge de l'expérience utilisateur auprès du cabinet d'études IHS Markit, Ellie O'Connor est responsable de l'analyse approfondie des produits ainsi que de la communication des retours client à l'équipe de gestion de produit.

Lorsqu'elle se penche sur l'un de ces produits, nommé l'Engineering Workbench, Mme O'Connor a souvent besoin de combiner des données qualitatives et quantitatives pour ébaucher une image qui permettra aux chefs de projet d'investir en priorité les ressources dans la création de nouvelles fonctionnalités ou l'amélioration de certains aspects du produit. C'est là que Pendo entre en jeu.

Un indicateur pour les gouverner tous

Mme O'Connor utilise Pendo depuis un certain temps, mais le nouveau Score d'engagement produit (SEP) de la plateforme a révolutionné son travail. Le SEP est un indicateur composite qui rassemble l'adoption, la régularité et la croissance pour offrir une vue d'ensemble de la santé des produits. 

Avant le SEP, l'équipe de Mme O'Connor dressait une longue liste d'indicateurs et tentait de les assembler pour prouver d'une certaine façon la santé de ses produits. « Auparavant, je devais assembler une ribambelle d'indicateurs comme la régularité, l'utilisation des fonctionnalités et autres, sur un mois ou sur un trimestre, explique Mme O'Connor. Le SEP s'occupe de les organiser de manière soignée et rapporte en continu les résultats sous forme d'indicateur unique. »

« Le SEP a généré un calcul et une formule que j'ai pu très vite mettre à profit ! Nous avons particulièrement apprécié l'association des trois différents indicateurs qui répondent aux besoins de plusieurs équipes et mettent en lumière la réussite ou les problèmes d'un produit. »

Mme O'Connor a ainsi pu se débarrasser définitivement des feuilles de calcul.

Mesurer ce qui compte vraiment

Le Score d'engagement produit a joué un rôle crucial pour l'équipe d'Ellie O'Connor, mais sa mise en œuvre a nécessité une réflexion approfondie et une collaboration des équipes de recherche, produit et réussite client.

Pour déterminer quelles données seraient incluses dans la formule du SEP, les équipes d'IHS Markit ont collaboré afin de définir les flux de travail essentiels à leur clientèle. Elles ont aussi identifié les principaux comportements dans l'Engineering Workbench qui généraient des résultats satisfaisants pour les utilisateurs, autrement dit les Actions clés. Le plus dur dans tout cela ? Elles ont dû se limiter à 10 flux de travail.

Mme O'Connor explique : « Nous nous sommes demandé quels étaient les principaux flux de travail qui dénotaient de la réussite de notre produit, mais aussi ce que les clients souhaitaient obtenir grâce au produit. Le simple fait de devoir étudier une entreprise établie depuis plus de 60 ans et ses quelque 650 000 utilisateurs, puis de déterminer les 10 flux de travail que chacun doit suivre fut une expérience révélatrice. Cela nous a permis de gagner en pragmatisme et de nous concentrer sur ce qui compte vraiment dans notre produit. »

Ces comportements, ensuite désignés comme des Actions clés dans Pendo, ont servi de fondements au SEP d'IHS Markit.

De meilleures données pour des comptes en meilleure santé

Une fois le Score d'engagement produit opérationnel, IHS Markit avait à portée de main un nouvel outil cohérent pour prendre des décisions grâce aux données. Au-delà de la fonction du produit, les commerciaux et responsables de la réussite client bénéficient désormais d'une vue approfondie sur les comptes. Cela leur permet d'évaluer rapidement leur santé en amont des échanges autour du renouvellement, et donc de prendre les mesures nécessaires pour ne pas perdre de clients.

Si le score d'un client indique une adoption faible, par exemple, l'équipe peut examiner sa progression par rapport aux Actions clés, mais aussi évaluer l'efficacité des sessions d'apprentissage et de formation et donc le besoin éventuel de les modifier.

Vue du SEP d'un compte clé, utilisé pour surveiller sa « santé »

Quand les données de délai depuis la première utilisation, issues des Actions clés, ont révélé que les utilisateurs attendaient presque 8 jours après la première connexion pour accéder à certaines fonctionnalités clés de l'Engineering Workbench, Mme O'Connor et son équipe ont pu appuyer la stratégie de refonte de l'apprentissage afin que les utilisateurs atteignent plus rapidement ces moments. Le SEP et les Actions clés se sont ainsi avérés très utiles pour trouver un terrain d'entente lors des discussions.

Vaincre la peur de l'analyse

Il ne suffit pas de disposer d'une multitude de données riches. Encore faut-il savoir que faire des résultats que vous obtenez. Le SEP a servi de source d'informations fiables à l'équipe, l'aidant ainsi à prendre des mesures décisives plus rapidement.

« Quel avantage de ne pas mobiliser mes cellules grises seulement sur la collecte, le nettoyage et le reporting de données ! », nous confie Mme O'Connor. Au lieu de cela, les équipes passent plus de temps à résoudre des problèmes, trouver des solutions de triage et développer des moyens de satisfaire la clientèle.

En fin de compte, le PES aide IHS Markit à ne plus avancer à l'instinct, mais plutôt à déterminer la santé d'un compte grâce aux données. Elles offrent en effet un langage commun pour la résolution des problèmes comme la baisse de l'adoption ou des défis tels que l'apprentissage et la rétention. 

« Le SEP est là pour aider nos équipes à se concentrer sur l'apport d'une nouvelle valeur à nos clients, qu'il s'agisse de créer d'autres guides, d'affecter de nouvelles ressources ou de faciliter la découverte de fonctionnalités. Il nous permet de prendre des décisions plus intelligentes et collaboratives pour nos produits », explique Mme O'Connor.

Plus de témoignages

  • Réussite client
  • Marketing
  • Produit
  • Ventes

Pendo a offert à Boomi des données détaillées sur l'utilisation de ses produits ainsi qu'une méthode pour agir rapidement en conséquence.

  • Réussite client
  • Marketing
  • Produit

Mimecast leverages product usage data to bolster decisions, inform new ideas, promote features, and build a better product experience.

IHS Markit

How IHS Markit uses Product Engagement Score to make more outcomes-based product decisions

  • Customer Success
  • Product
  • Sales
  • UX

Improved customer health with data-driven decision making.

Took decisive action based on a single source of truth.

Product(s) Used

As intelligence firm IHS Markit’s Associate Director of User Experience, Ellie O’Connor is responsible for conducting deep product analysis and communicating customer feedback to the company’s product management team across a portfolio of products.

When working on one of those products, Engineering Workbench, O’Connor often needs to combine quantitative and qualitative data to tell a story that helps PMs prioritize where to invest resources into building new features or improving parts of the product. That’s where Pendo comes in.

One metric to rule them all

O’Connor has been using Pendo for some time, but the platform’s new Product Engagement Score (PES) has been a game-changer. PES is a composite metric that combines adoption, stickiness, and growth to provide a holistic, at-a-glance overview of product health. 

Prior to PES, O’Connor’s team would come up with a long list of different metrics and try to patch them together to paint some sort of picture of product health. “I would have to cobble together a whole slew of metrics like stickiness, feature usage, and others on a monthly and quarterly basis,” she said. PES packages all of that together neatly and reports it as a single metric on a rolling basis.

“PES gave me a calculation and a formula that I could really sink my teeth into quickly! What we found really valuable was the combination of the three different metrics that speak to multiple teams’ needs and that indicate product success or product friction.”

She was finally able to discard all those cumbersome spreadsheets for good.

Measuring what actually matters

The Product Engagement Score has been a crucial tool for O’Connor, but implementing it required deep thought and cross-team collaboration between research, product, and customer success.

To identify the data that would be fed into the PES formula, the teams had to work together to define the key workflows of IHS Markit’s customers and identify the most important behaviors in Engineering Workbench that led to successful user outcomes, the platform’s Core Events. The hard part? They had to choose just 10.

“We asked ourselves: What are the key workflows that indicate success in our product? What is the customer trying to achieve in the product?” O’Connor said. “Just the idea of having to take a 60+ year business with over 650,000 users and say these are the 10 key things we think a user should be doing in our product was eye-opening. We were able to bring a little bit of realism and focus into what really matters in our product.”

Those behaviors were then designated as the Core Events in Pendo and became the building blocks of their PES.

Better data, healthier customers

With the Product Engagement Score up and running, IHS Markit had a new, consistent way to make more data-driven decisions. Beyond the product function, sales reps and customer success managers can now drill into each of their accounts and quickly gauge how healthy they are when entering renewal conversations and proactively take measures to prevent churn.

If a customer’s score shows low adoption, for instance, the team can examine their progress toward experiencing Core Events and evaluate whether their onboarding and training sessions have been effective or need to be changed.

View of a key account’s PES score used to help monitor account “health”

When time-to-first-use data from Core Events revealed that users were taking nearly 8 days from first login to access some key features within Engineering Workbench, O’Connor and the team were able to bring that into discussions about how to redesign onboarding to get users to those moments faster. PES and Core Events proved to be useful tools in bringing common ground to those discussions.

Overcoming analysis paralysis

Having tons of rich data to analyze is one thing. Knowing what to do with the results is an entirely different beast. PES has provided the team with a single source of truth and helped them take more decisive action, more quickly.

“It’s a huge value-add, where I’m not having to spend all my brainpower and mental capacity just gathering, cleaning, and reporting data,” O’Connor said. Instead, teams are spending much more time addressing problems, figuring out various triage paths, and finding ways to keep customers happy.

Ultimately, PES is helping IHS Markit rely less on “gut feeling” and more on hard data when considering account health. It provides a common language about solving problems like low adoption or tackling onboarding or retention challenges. 

“PES is all about helping our teams focus on bringing new value to customers whether it’s creating different guides, allocating new resources, or enabling greater discoverability of features. PES makes us smarter and more collaborative when making outcome-based decisions about our products,” O’Connor said.

More customer stories

  • Customer Success
  • Marketing
  • Product
  • Sales

Pendo gave Boomi deeper insights into product usage and a way to act on them.

  • Customer Success
  • Marketing
  • Product

Mimecast leverages product usage data to bolster decisions, inform new ideas, promote features, and build a better product experience.