Ruby Receptionists

Ruby Receptionists bénéficie d'une visibilité directe sur plusieurs produits Web et mobiles grâce à Pendo

  • Réussite client
  • Produit

Comprendre l'utilisation des produits Web et mobiles

Provides in-app support, onboarding, and communication

Produit(s) utilisé(s)

Depuis 17 ans, Ruby offre des expériences exceptionnelles aux clients. L'entreprise est toujours en quête de solutions technologiques lui permettant de remplir sa mission, qui consiste à établir des connexions humaines authentiques dans un monde dans lequel la technologie occupe une place de plus en plus importante.

Plus de 10 000 petites entreprises font confiance aux services de réception et de messagerie instantanée virtuels de Ruby. L'entreprise est à disposition des clients toute l'année, 24 h/24 et 7 j/7, et était à la recherche d'une solution pour tenir les utilisateurs informés de leur service. Les capacités de messages in-app de Pendo étaient intéressantes car elles permettaient d'envoyer directement des alertes aux utilisateurs, explique Dan Porter, directeur produit senior chez Ruby.

« Nous souhaitions disposer d'une solution externe à notre base de données, qui permettait d'accéder à Pendo et envoyer un guide précisant que "Nos bureaux administratifs sont fermés en raison d'un jour férié" ou "Nous rencontrons une interruption de service" par exemple », explique M. Porter.

Depuis la mise en place de Pendo, Dan Porter explique que l'outil est devenu indispensable chez Ruby. L'équipe de Dan l'utilise désormais pour tout, que ce soit pour comprendre l'utilisation de l'application, planifier le développement de plusieurs produits Web et mobiles, réaliser l'onboarding de nouveaux clients et employés, ou encore pour communiquer et apporter une assistance sur l'application et mesurer les indicateurs de performance clés.

Accroître la fidélisation grâce à une touche personnelle et à une intégration efficace.

Une touche personnelle peut grandement contribuer à donner aux clients le sentiment d'être écoutés et soutenus à un niveau correspondant à leurs attentes. C'est pour cette raison que l'équipe chargée de la réussite client de Ruby utilise les guides Pendo pour laisser une bonne première impression et une bonne image aux utilisateurs.

Ruby dispose d'équipes de réceptionnistes et de spécialistes du chat en direct répartis dans trois sites situés dans l'Oregon et le Missouri. Ces équipes répondent aux appels et aux questions des propriétaires d'entreprises qui manquent de temps ou ne sont pas disponibles pour y répondre eux-mêmes. Par exemple, un petit cabinet juridique qui n'emploie que deux ou trois avocats, peut faire appel à Ruby pour répondre aux messages importants ou aux clients potentiels lorsqu'ils prennent leur pause déjeuner ou assistent à une audience au tribunal.

L'entreprise propose trois produits distincts : la plateforme Web en ligne destinée aux clients et l'application mobile permettant aux clients de configurer et gérer leur service, le système d'exploitation interne de l'entreprise pour les réceptionnistes et le CRM interne, utilisé par les équipes de satisfaction client et d'onboarding. Sur ces plateformes, Dan Porter associe les capacités de diffusion de messages et d'analyse in-app de Pendo pour identifier les problèmes exacts rencontrés par les utilisateurs et apporter ou proposer des solutions.

Par exemple, « Nous pouvons contacter un utilisateur qui utilise une ancienne version de notre application mobile et lui demander de la mettre à jour », explique-t-il. Les données de Pendo ont également permis à l'équipe de décider quand mettre fin à la prise en charge de versions de navigateurs, voire de navigateurs entiers, que peu de clients, voire aucun, utilisent.

Dans un autre cas, l'équipe a pu identifier un utilisateur qui subissait des temps de chargement longs sur l'application mobile. Elle l'a contacté via une intégration avec Salesforce et lui a indiqué que son système d'exploitation Android et les versions de son application mobile étaient obsolètes et incompatibles.

Les guides in-app sont également utilisés pour cibler les clients et leur présenter le responsable de la réussite client. Les guides comprennent une photo du responsable de la réussite client, un message convivial et un numéro de ligne téléphonique directe. Selon M. Porter, cette technique est conçue pour personnaliser l'expérience et réduire la probabilité qu'un client annule son abonnement. L'équipe de la réussite client utilise également des guides pour contacter les utilisateurs qui font face à des problèmes.

Ruby exploite les guides Pendo pour permettre à son équipe chargée de la réussite client de fournir des présentations personnalisées à ses utilisateurs.

Ruby exploite les guides Pendo pour permettre à son équipe chargée de la réussite client de fournir des présentations personnalisées à ses utilisateurs.

Toutes ces touches personnalisées contribuent grandement à améliorer la satisfaction des clients et à les fidéliser, ce qui a permis de booster le taux de rétention, selon M. Porter.

Pendo’s analytics also reveal general trouble spots in both the mobile and web apps. Once the team has a sense of where many users are dropping off or abandoning their work, they can flag those areas for repair or improvement. When those features are being fixed or upgraded, Porter uses guides provide context about why they’re unavailable and offers users a workaround.

« Nous pouvions avoir ce genre de discours : Il ne vous est pas possible de mettre à jour le numéro de votre carte bancaire dans l'application mobile pour l'instant. Appelez ce numéro et nous ferons le nécessaire », explique M. Porter.

Pendo aide l'équipe à mesurer et à atteindre l'un de ses KPI les plus importants : le taux de rétention des produits. Selon M. Porter, les clients qui téléchargent et utilisent l'application mobile de Ruby, par exemple, sont six fois plus susceptibles de rester clients à long terme.

La possibilité de savoir combien de personnes utilisent notre produit par jour, par semaine ou par mois est une réelle opportunité », explique-t-il. Il prévoit d'utiliser les guides Pendo pour inciter les utilisateurs de l'application Web à utiliser l'application mobile à l'avenir.

Formation et engagement des employés

La solution Pendo n'aide pas seulement Ruby à comprendre comment ses clients utilisent son produit. Elle permet également à l'équipe de Dan de savoir comment les employés utilisent leurs systèmes internes et offre un canal direct pour découvrir comment améliorer l'expérience.

Depuis que Ruby OS, le système d'exploitation interne que Ruby a conçu pour gérer son entreprise, a été déployé auprès des réceptionnistes de première ligne de l'entreprise, l'équipe de Dan utilise les analyses Pendo pour comprendre comment le système est utilisé, les messages in-app de Pendo pour annoncer de nouvelles fonctionnalités et les enquêtes pour solliciter l'avis des employés.

Si une idée découlant de l'un des feedbacks de ces enquêtes se traduit par un sujet sur la feuille de route, l'équipe le fait savoir aux réceptionnistes qui l'ont proposée. « Grâce à Pendo, nous avons reçu des feedbacks directs qui ont permis de valider des décisions que nous avons prises et d'en reconsidérer d'autres », explique M. Porter.

Une communication rapide dans une crise en constante évolution

Lorsque la COVID-19 a commencé à se propager aux États-Unis, comme de nombreuses entreprises, Ruby a dû renvoyer ses employés chez eux et prendre des dispositions pour mettre télétravail en place à grande échelle.

Pour tenir les clients de Ruby informés, Dan a utilisé des guides Pendo pour communiquer sa stratégie virtuelle. Il utilise également des sondages in-app pour collecter les témoignages client sur la façon dont ils ont géré la pandémie.

Ruby a déployé des guides sur son application mobile pour recueillir les témoignages des utilisateurs.

« Cela concernait à la fois l'application Web et mobile, et beaucoup de clients appréciaient notre proactivité », explique M. Porter.

Plus de témoignages

  • Apprentissage et formation
  • Produit
  • Expérience utilisateur

En faisant appel à Pendo pour la formation sur mobile, Restaurant365 conduit 95 % des utilisateurs à adopter une nouvelle application de planification pour les restaurateurs

  • Ingénierie
  • Produit

LabCorp fait appel à Pendo pour identifier les problèmes d'apprentissage et réduire le nombre de tickets de 99 %

  • Réussite client
  • Produit

Le lancement des guides dans l'application mobile Cartegraph a entraîné une augmentation de 62 % de l'adoption mobile en six mois

Ruby Receptionists

Ruby Receptionists gets line-of-sight across multiple web and mobile products with Pendo

  • Customer Success
  • Product

Understand usage across web and mobile products

Provides in-app support, onboarding, and communication

Product(s) Used

Get a Demo

When a temporary outage seized up their databases and knocked their ability to reach their customers off line, the team at, the team at Ruby Receptionists realized they needed a more reliable way to keep their clients informed when issues arose.

That was the moment the call center-based, around-the-clock receptionist and chat service, which supports over 10,000 small businesses, decided to bring in Pendo for its in-app messaging capabilities. Though the outage prevented the company from making outbound calls or sending email, their applications were still live, That meant Pendo in-app guides could have been used to get word out to users directly, says Dan Porter, Ruby’s senior director of product.

“We were able to resolve it quickly, but it gave us enough of a scare that we wanted something outside our database, where I could go into Pendo and push a guide out that said ‘We’re experiencing technical difficulties right now, call this number if you need to reach us because our phone lines are down,” Porter says.

Since implementing Pendo, Porter says it has only become a more important tool at Ruby. Porter’s team is now using it for everything from understanding app usage and development planning across multiple web and mobile products to onboarding new customers and employees, providing in-app communication and support, and measuring KPIs.

Boosting retention with a personal touch and effective onboarding

A personal touch can go a long way in making customers feel like they’re being heard and supported at the level they expect. That’s why Ruby’s customer success team uses Pendo guides to make good first and continued impressions on users.

At three facilities in Oregon and Missouri, Ruby employs teams of receptionists and live chat specialists, who field calls and questions for business owners when they don’t have the time or are otherwise unavailable to answer them. A small law firm that employs just two or three lawyers, for instance, can turn on Ruby’s services when they leave the office for lunch or to attend a court hearing and not worry about missing important messages or potential clients.

The company has three distinct products, Porter says: the online customer-facing web platform and mobile app where clients can set up and manage their service, the company’s internal operating system, which is used by the receptionists, and the company’s internal CRM, used by the customer happiness and onboarding teams. Across those platforms, Porter pairs Pendo’s in-app messaging and analytics capabilities to pinpoint the exact issues users are running into and make fixes or recommend solutions.

For example, “We’re able to take a user who is saying the mobile app is giving them issues and tell them that they’re using an outdated browser version and need to upgrade right away,” he says. The data from Pendo has also allowed the team to decide when to end support for browser versions, or even entire browsers, that few, if any, customers are using.

In another case, the team was able to identify a user who was experiencing very long load times on the mobile app, then contact them via an integration with Salesforce and let them know that their Android OS and mobile app versions were both out of date and incompatible with each other.

In-app guides are also used to target customers and introduce the customer success manager assigned to them. The guides include a photo of the CSM, a friendly message, and a number for a direct phone line. Porter says this technique is designed to personalize the experience and make it less likely that a customer will cancel their subscription. The CS team also uses guides to reach out to users who they know are experiencing problems.

Ruby uses Pendo guides to deliver personalized introductions from Customer Success Managers to users.

All of these personalized touches go a long way in lifting customer satisfaction and foster loyalty, and that’s helped boost retention, Porter says.

Pendo’s analytics also reveal general trouble spots in both the mobile and web apps. Once the team has a sense of where many users are dropping off or abandoning their work, they can flag those areas for repair or improvement. When those features are being fixed or upgraded, Porter uses guides to block access to them while both providing context about why they are unavailable and offering users a workaround.

“We might say, ‘You can’t update your credit card right via the mobile app right now but call this number and we’ll get it taken care of,” Porter says.

Pendo helps the team measure and achieve one of their most important KPIs: product stickiness. Customers who download and use Ruby’s mobile app, for instance, are six times more likely to remain customers for the long-term, Porter says.

“To be able to see how many people are utilizing your application on a daily basis and a weekly basis and a monthly basis, from a product perspective, is just huge,” he says. He anticipates using Pendo guides to nudge web app users toward the mobile app in the future.

Employee education and engagement

Pendo isn’t just helping Ruby understand how clients are using their product. It also gives Porter’s team a line of sight into how employees are using their internal systems and provides a direct channel for finding out how to build a better experience.

Since Ruby OS, the internal operating system Ruby built to run its business, was rolled out to the company’s frontline receptionists, Porter’s team is using Pendo analytics to understand how the system is being used, Pendo in-app messaging to announce new features and functionality, and surveys to solicit feedback from employees.

If an idea drawn from one of those feedback surveys turns into a roadmap item, the team lets the receptionists who pitched it know. “Through Pendo, we’ve received direct feedback that has both validated decisions we’ve made and made us reconsider others,” Porter says.

Quick communication in a fast-moving crisis

Earlier this year, that initial intuition around increasing Ruby’s capacity to weather crises that led Porter to purchase Pendo paid off.

When COVID-19 began spreading in the United States, Ruby, like many other businesses, found itself sending its employees home and setting up company-wide remote work arrangements.

To keep Ruby’s clients informed, Porter used Pendo guides to communicate their virtual strategy and let them know there might be delays in answering service as the company adapted to work-from-home A week later, Porter’s team displayed guides letting customers know that service levels had returned to normal. They also used in-app polls to collect stories from customers about how they were handling the pandemic.

Ruby deployed guides on its mobile app to collect success stories from users.

“That was on both web and mobile, and a lot of the customers appreciated our proactivity,” Porter says.

More customer stories

  • Learning and Training
  • Product
  • UX

Using Pendo for mobile onboarding, Restaurant365 drives 95% of users to adopt new restaurant scheduling app

  • Engineering
  • Product

LabCorp uses Pendo to identify onboarding friction and reduce ticket backlog by 99%

  • Customer Success
  • Product

Launching guides in the Cartegraph mobile app drove a 62% increase in mobile adoption within six months