Image client

OneBridge

Comment OneBridge Solutions a utilisé Pendo Feedback pour créer un produit optimal

  • Réussite client
  • Produit
OneBridge logo

Produit(s) utilisé(s)

OneBridge Solutions a pu utiliser les informations de Pendo Feedback pour choisir les fonctionnalités les plus importantes à développer lors de la création de son produit.

OneBridge Solutions développe des produits SaaS innovants pour l'industrie des pipelines pétroliers et gaziers, aidant les opérateurs à prévoir les pannes de pipeline et à réduire les coûts d'exploitation.

Le problème

Lorsque OneBridge a commencé à concevoir son produit, l'entreprise avait à l'esprit une longue liste de fonctionnalités. Malheureusement, elle n'avait pas les ressources suffisantes pour toutes les développer.

L'équipe de développement a donc dû choisir les fonctionnalités à privilégier, en essayant de trouver celles qui demandaient le moins d'efforts, mais qui présentaient le plus de valeur ajoutée.

Ils n'avaient aucun moyen de réduire leur liste de fonctionnalités, ce qui les empêchait de produire une feuille de route produit pratique.

La solution

OneBridge a facilement su intégrer Pendo Feedback à son système. À l'aide des données déjà collectées, l'équipe de développement a saisi toutes les fonctionnalités du produit dans Feedback pour pouvoir les gérer.

L'équipe de développement a ensuite pu accéder à Feedback et parcourir la liste des demandes. Après avoir donné une note à chacune d'entre elles en fonction des efforts à fournir pour les développer et de la valeur qu'elles apporteraient, l'équipe a pu commencer à réduire cette liste.

Pendo Feedback a ensuite généré un graphique qui compare les efforts à fournir à la valeur obtenue. Celui-ci a permis à OneBridge de visualiser ses données. L'entreprise a alors pu identifier rapidement les fonctionnalités et les améliorations de produit nécessitant beaucoup d'effort mais dont la valeur ajoutée était faible (et les éviter) et celles qui nécessitaient peu d'efforts mais dont la valeur ajoutée était élevée (et se focaliser sur ces dernières).

Les résultats

Grâce aux données analysées avec Pendo Feedback, OneBridge a pu développer une grande partie des fonctionnalités à forte valeur ajoutée avant de lancer leur produit.

L'entreprise savait ce que ses clients voulaient qu'elle développe et a pu créer un produit qu'ils allaient adorer à coup sûr.

« Nous avons utilisé toutes sortes d'outils de gestion de produit pour le développement, que ce soit des outils personnalisés en interne ou Microsoft Project Online. En fin de compte, nous passions plus de temps à gérer l'outil qu'à écrire du code. Et nous perdions généralement les priorités des clients en cours de route. Pendo Feedback permet de suivre un modèle de développement rationalisé, de consacrer plus de temps au développement de votre solution qu'à sa gestion, et surtout de fournir aux clients les fonctionnalités qu'ils veulent ! C’est l’avenir de la gestion du développement de logiciels. Soit dit en passant, ils ont le meilleur service client à notre connaissance. Il doit certainement s'agir d'un effet secondaire du fait qu'ils utilisent eux-mêmes leurs propres produits. »

Customer Image

OneBridge

How OneBridge Solutions used Pendo Feedback to Create the Best Possible Product

  • Customer Success
  • Product
OneBridge logo

Product(s) Used

Get a Demo

OneBridge Solutions were able to use insights from Pendo Feedback to choose the best features to build when first creating their product.

OneBridge Solutions develop innovative SaaS products for the oil and gas pipeline industry, assisting operators with predicting pipeline failure and reducing operational costs.

The Problem

When OneBridge first set out to build their product, they had a long list of features in mind. Unfortunately, they lacked the resources to build all of them.

This meant that the dev team had to choose which features to prioritize, trying to find those features that were least effort but highest value.

They had no way of narrowing down their list of features, and this meant they couldn’t produce a practical product roadmap.

The Solution

OneBridge easily integrated Pendo Feedback into their system. Based on data they had already collected directly, they entered all of the product features into Feedback so they could begin to manage their list.

They then allowed their dev team to access Feedback and browse through the list of requests. After rating each of the requests for how much effort they’d take to build and how much value they’d bring, they were ready to narrow it down.

Pendo Feedback generated a graph of effort vs value. This allowed OneBridge to visualize their data. They could then quickly identify features & product improvements which were high effort but low value (and avoid them) and which were low effort but high value (and focus on them).

The Results

Thanks to the data they’d analyzed with Pendo Feedback, OneBridge were able to develop a lot of the high value features in the run up to their product launch.

By listening to their customers, they knew what to build and could create a product that they knew their customers would love.

“We’ve used all sorts of development product management tools, from custom in-house to Microsoft Project online. Ultimately, they end up requiring more time to manage the tool than we were spending writing code. And, we usually lost the customer priorities somewhere in the process. Pendo Feedback lets you follow a lean development model, spend more time focused on developing your solution rather than managing it, and most importantly delivering features your customers want! It’s the future of managing software development. Oh, by the way they have some of the best customer service we have experienced. We suspect that it’s a by-product of them eating their own dog-food.”