Copper

Bonjour, Copper : comment vous présenter à vos utilisateurs pour la seconde fois

  • Ingénierie
  • Produit
  • Expérience utilisateur
copper logo

2 fois plus de propension à acheter

Produit(s) utilisé(s)

Lorsque Copper était en train de changer l'image de sa marque, l'équipe s'est demandé : « Comment pouvons-nous nous assurer que nos clients resteront avec nous ? »

Copper est un CRM de productivité conçu pour les « petites tâches » afin que les clients puissent nouer de véritables relations. Jenn Pugh, directrice de la gestion des produits chez Copper pour l'équipe de croissance, s'intéresse énormément à l'expérience initiale de ses utilisateurs. C'est elle qui veille à ce que tout le monde, des premiers utilisateurs de CRM aux entreprises, reçoive une communication claire et précise de la part de la marque.

Son équipe a initialement mis en œuvre Pendo pour réaliser l'onboarding de ses utilisateurs, ou comme Jenn Pugh le dit, « pour les inspirer et activer ». Un processus d’onboarding formel s’est avéré fructueux ; Copper a constaté que la probabilité d'acheter le produit était deux fois plus élevée lorsque les clients passaient 25 % du tutoriel durant la période d'essai.

« C'était le coup de pouce dont nous avions besoin pour continuer à investir dans l'onboarding », a-t-elle dit.

Plus tard, au moment du rebranding de l'entreprise, Jenn Pugh a su que Pendo pourrait aider à raconter son histoire. Son équipe avait besoin d'économiser le plus possible sur les ressources d'ingénierie avec une échéance qui approchait à grands pas. Les guides de messagerie in-app de Pendo se sont avérés être la solution idéale pour lancer Copper.

Jenn Pugh admet s'être fait quelques cheveux blancs au cours du processus ; mais le jour de la mise en service, son équipe s'est sentie très à l'aise grâce au soutien de Pendo et les utilisateurs ont été chaleureusement accueillis par Copper.

Copper

Hello, Copper: How to re-introduce yourself to your users

  • Engineering
  • Product
  • UX
copper logo

Product(s) Used

Get a Demo

When Copper was going through a rebrand, the team asked themselves, “How do we make sure our customers stay with us along the way?”

Copper is a productivity CRM designed to do the “busy work” so their customers get to forming real relationships. Jenn Pugh, Copper’s director of product management for the growth team, is obsessed with her users’ initial experience. She is the woman behind making sure that everyone—from first time CRM users to enterprises—receives clear, accurate communication from the brand.

Her team originally implemented Pendo to onboard users, or as Jenn calls it, “inspire and activate.” A formal onboarding process proved to be successful—they found if people went through 25 percent of the walkthrough in the trial experience, they were twice as likely to buy the product.

“That was the cheddar we needed to keep investing in onboarding,” she said.

Later, when it came time for the company’s rebrand, Jenn knew that Pendo could aid in telling their story. Her team needed to save on engineering resources as much as possible with a fast-approaching deadline. This made Pendo’s in-app messaging guides the perfect solution to introduce Copper.

While Jenn admits she gained a few grey hairs in the process, on the day of launch her team felt at ease with Pendo’s support, and users received a warm welcome from Copper.