Q2

Pendo Adopt helps Q2 give small financial institutions the power of in-app messaging

  • Réussite client
  • Produit
Logo Q2

Produit(s) utilisé(s)

On a assisté au combat classique de David contre Goliath, mais à l'ère d'Internet : les institutions financières communautaires et les banques avaient du mal à faire le poids face aux offres en ligne de mastodontes bien établis comme Bank of America, Chase, et Wells Fargo. Mais Q2, basée à Austin, a été créée sur la conviction que ces petites banques et coopératives de crédit méritaient un logiciel de qualité identique leur permettant de proposer des services bancaires numériques.

Partout dans le monde, les banques ont dû s'adapter au nouveau contexte induit par la pandémie de COVID-19, notamment en accélérant leur numérisation. Les institutions financières communautaires doivent absolument opérer ce changement rapidement. La nouvelle offre de Q2 a ainsi rencontré un franc succès. Q2 Discover, sa version en marque blanche de Pendo Adopt, permet aux banques de créer leurs propres messages au sein de l'application, de les envoyer à des segments de clients et d'étudier les statistiques d'utilisation.

Q2 fait confiance à Pendo depuis plusieurs années. La plateforme utilise les guides et messages in-app pour réaliser l'onboarding de nouveaux utilisateurs, avertir ses clients en cas de mises à jour logicielles et fournir une formation et une assistance en libre-service. Les tutoriels et infobulles aident les clients à trouver facilement leurs demandes de prêt, à déposer des chèques, à accéder à leurs documents ou à comprendre la terminologie bancaire.

Michael Vasquez, responsable produit chez Q2, a déployé une infobulle simple expliquant la différence entre le « solde du compte » d'un utilisateur et son « solde disponible ». Elle a été consultée pas moins de 3 000 fois, éliminant ainsi l'une des premières raisons d'envoi de ticket d'assistance.

Les clients de Q2 ont observé l'impact des guides Pendo sur l'expérience utilisateur au niveau de leurs plateformes. Très rapidement, ils ont souhaité pouvoir consulter leurs propres données d'utilisation et déployer leurs propres guides.

« Le choix du numérique divise : nombreux sont ceux qui l'ont adopté et nombreux sont ceux qui n'ont pas encore sauté le pas. Les institutions financières se demandent notamment comment permettre à leurs clients d'encaisser un chèque en envoyant une simple photo », a déclaré M. Vasquez. Pour lui, la solution était très simple : il suffisait d'utiliser Pendo. Toutefois, plusieurs défis restaient à relever.

Le secteur financier est hautement réglementé, et Michael Vasquez savait qu'il ne pouvait pas permettre aux clients d'accéder aux analyses Pendo ou aux guides Q2 tout en restant conforme. Par exemple, le simple fait d'oublier de modifier le segment des utilisateurs pouvant consulter un guide pourrait faire apparaître la bannière de Q2 sur l'application de l'ensemble de ses clients, sans compter que les institutions financières auraient accès aux données de leurs concurrents. De plus, M. Vasquez ne disposait pas non plus de suffisamment de bande passante pour élaborer un guide pour chacune des banques.

Q2 Discover a permis à M. Vasquez de mettre les fonctionnalités Pendo à disposition de ces banques.

Q2 Discover exploite les données d'utilisation de Q2 mais place chaque client dans sa propre instance cloisonnée en marque blanche. Ainsi, les institutions financières n'ont accès qu'à leurs propres utilisateurs et il n'y a aucun risque d'erreur à l'échelle du système ou de problèmes de confidentialité des données. Elles peuvent utiliser leurs propres données d'utilisation pour créer des segments d'utilisateurs et afficher des messages personnalisés dans l'application, fournir des guides sous forme d'infobulles pour stimuler l'utilisation de certaines parties du produit, informer les clients des nouveautés et réaliser l'onboarding des nouveaux utilisateurs avec du contenu spécifique à la banque.

Découvrez ci-dessous ce à quoi ressemble l'interface Q2 Discover pour les clients de la banque et la banque elle-même.

M. Vasquez considère qu'Adopt a permis de répondre aux besoins évolutifs des clients Q2. « Nos clients ont réclamé à grand cri la possibilité de déployer des messages et voulaient comprendre le fonctionnement de leur système de navigation, explique Michael Vasquez. Grâce à Adopt, je n'ai pas à craindre de voir quelqu'un configurer quelque chose dans l'API et saisir accidentellement le mauvais numéro d'institution financière. »

Plus de témoignages

  • Produit
  • Ventes
  • Expérience utilisateur

Verizon Connect crée une démo de produit personnalisée et automatisée avec les guides Pendo

  • Réussite client
  • Produit
  • Expérience utilisateur

Q2 is using Pendo to help community financial institutions navigate regulatory changes during COVID-19.

  • Réussite client
  • Expérience utilisateur

Aysling a réduit de moitié le temps d'apprentissage nécessaire aux nouveaux utilisateurs.

Q2

Pendo Adopt helps Q2 give small financial institutions the power of in-app messaging

  • Customer Success
  • Product

Product(s) Used

Get a Demo

It was a classic David versus Goliath tale for the internet age: community financial institutions and banks were struggling to compete with the online banking offerings of entrenched behemoths like Bank of America, Chase, and Wells Fargo. But Austin-based Q2 was founded on the belief that those smaller banks and credit unions deserved the same quality of software to power their own digital banking offerings.

With banks worldwide adapting to a business landscape altered by the COVID-19 pandemic, the shift to digital banking has accelerated. For community financial institutions, making that pivot—and quickly—is more important than ever. Demand is growing for Q2’s newest offering, a white-labeled version of Pendo Adopt called Q2 Discover, which lets banks create their own in-app communication, deliver it to segments of customers, and dig into usage analytics.

Q2 has been a Pendo customer for years, using in-app messaging and guides to onboard new users, communicate software updates, and provide self-service education and support. Walkthroughs and tooltips help bank customers locate loan applications, deposit checks, find their task documents, or understand banking terminology.

In one case, Q2 Product Owner Michael Vasquez deployed a simple tooltip explaining the difference between a user’s “current balance” and their “available balance.” That single guide was viewed 3,000 times and effectively eliminated one of the most commonly-submitted support tickets.

Q2’s customers noticed the impact of Pendo guides on the user experience of their platforms. Soon, they wanted the ability to see their own usage data and roll out their own guides.

“A lot of people have pivoted to the digital space, but a lot haven’t and the financial institutions are thinking things like, ‘How do we help them do a remote deposit capture by taking a picture of their checks?’” Vasquez says. It seemed obvious to use Pendo for that, but there were challenges.

The financial industry is highly regulated, and Vasquez knew he couldn’t give customers access to Q2’s Pendo analytics or guides and remain compliant. A mistake as simple as forgetting to change the segment of users that see a guide could show one bank’s banner message across the apps of every Q2 customer, not to mention giving financial institutions access to competitor data. Nor did Vasquez have the bandwidth to build guides for each individual bank.

Q2 Discover made it possible for Vasquez to equip these banks with Pendo functionality.

Q2 Discover leverages Q2’s usage data but places each individual customer in their own siloed, white-labeled instance. That way, financial institutions only have access to their own users in the system, and there’s no chance of a system-wide error or data privacy issues. They’re able to use their own usage data to build segments of users. They can display tailored in-app messages, deliver tooltip guides to drive usage of parts of the product, notify customers of new product offerings, and onboard new users with bank-specific content.

Below, see an example of what Q2 Discover looks like for a bank account holder, and what the backend looks like for the bank using the product.

For Vasquez, Adopt has provided the ability to meet the evolving needs of Q2 customers. “Our customers have been clamoring for the capability to deploy messages, and they’ve been wanting to understand the usage of their navigation,” Vasquez says. “With Adopt, I don’t have to worry about someone going to set up something in the API and accidentally putting in the wrong financial institution number.”

More customer stories

  • Product
  • Sales
  • UX

Verizon Connect creates a personalized, automated product demo with Pendo guides

  • Customer Success
  • Product
  • UX

Q2 is using Pendo to help community financial institutions navigate regulatory changes during COVID-19.

  • Customer Success
  • UX

Aysling cut the time it takes to onboard new users in half.